Bonjour
Pour info, je viens de terminer l'installation d'un nouveau PC avec Seven Pro x64.
J'ai également réinstallé WinMail selon la procédure et tout est OK et fonctionnel du premier coup.
Je me suis même offert le luxe d'avoir WinMail et LiveMail en parallèle
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
En faisant "ctrl+alt+suppr" et en regardant dans le gestionnaire de taches, dans l'onglet "processus" as-tu une application "WinMail.exe" qui tourne ?? Si c'est le cas, tu la ferme et tu regardes si tu as pas oublier dans la procedure une étape car moi la premiere fois j'avais oublier de faire ceci : "Cocher les cases Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet".
J'avais un peu un problème similaire. As-tu redemarrer ta machine avant de lancer la procédure et de désactiver l'UAC ??
Boitier Thermaltake Armor
Intel Core 2 Duo E8400 2x3.0 ghrz
Asus P5N-D ULTI
ATI HD 4870 X2
Mémoire 4 GO Corsair
HDD 250 SATA 2
Windows 7 intégrale 64
ensuite, un invité s'affiche :
impossible de démarrer windows mail car MSOE.DLL n'a pas pu etre initialisé
j'ai dc copier le dll original (suite au téléchargement, puis collé dans le dossier, mais il refuse, meme en supprimant le précédant, où en le renommant, puis supprime ....
je n'ai pas d'appli winmail.exe qui tourne
j'ai coché Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet mais quand je valide, ça se décoche
et oui, j'ai redémarré le pc
c'est quoi l'UAC??
Bonjour Pasqua
Relis attentivement les divers messages de ce fil, particulièrememt ceux où j'ai mis des captures de mes fichiers.
Comme l'a dit Moth, il faut vraiment lire le Tuto et le suivre point à point avec beaucoup de rigueur et pas de précipitation.
S'il ne marche pas chez toi, c'est que tu as dû louper non pas une étape, mais un détail. je te propose de reprendre depuis el début, après avoir redémarré ton PC.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai fusionné les 6 fichiers reg préconisés dans le tutoriel pour Windows Mail : tout marche sauf la commande contextuelle Envoyer vers...Destinataire
Merci de m'aider
Bonsoir à tous j'ai suivi votre tuto quant à la mise en place de windows mail sous seven home familiale premium.
Cela fonctionne bien cependant j'ai malgré tout un problème .
En effet, auparavant j'étais sous vista 32 bits et windows mail était donc mon logiciel de messagerie.
Mais j'utilisais aussi outlook 2007 uniquement pour le calendrier les contacts et les notes de manière à le synchroniser avec mes différents mobiles à savoir Blackberry et iPhone.
Or, depuis ma mise à jour de vista 32 bits à seven je rencontre le problème suivant à savoir j'ai bien indiqué que windows mail est mon client de messagerie par défault mais du coup quand je veux synchroniser mes contacts calendriers et notes via itunes il m'indique qu'il n'y a pas de logiciel de messagerie par défaut et qu'il faut que j'indique que c'est outlook 2007 mon logiciel par défault.
Mais si je procède ainsi,la synchro ne pose pas de problème cependant si je fais un clic droit sur un fichier envoyer vers du coup ça ne me lance pas windows mail et je vois que dans le processus c'est outlook.exe qui se lance.
C'est pourquoi je me tourne vers vous car bizarrement je n'ai jamais rencontré ce problème sous vista alors même que la configuration était identique à savoir oulook 2007 n'était pas configuré comme étant mon logiciel de messagerie par défaut.
Pour info, j'ai donc récupérer votre fichier windows mail pour 32 bits du fait que j'avais déjà fait a mise à niveau de vista 32 bits à seven.
En espérant que vous puissiez m'éclairer.
Cordialement