Bonjour,
L'extension "xls" n'existe pas dans la liste des extensions dans programmes par défaut, je suis obligé de lancer Exel d'ouvrir et de choisir le fichier.
comment puis-je ajouter une extension ?
Merci pour vos réponses
comment peut-on ajouter une extension[résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: comment peut-on ajouter une extension
salut!!
alors je vais tenté de te répondre...
çà ce joue dans la base de registre apparemment, sous XP il y avait "Outils -> Options Dossier -> Type de Fichier" avant, mais maintenant ce n'est plus là..(sauf si c'est bien caché
parce que moi çà fait un moment que je le cherche)
j'ai pas testé mais sous XP il y avait cette méthode,
D'abord ouvre " Démarrer -> regedit" puis "Fichier -> Exporté", au cas ou...
fait un clic Droit sur -> HKEY_CLASSES_ROOT et créer une nouvelle clé,
renomme le avec le nom de ton extension, ici .xls, voilà,
il doit y avoir la chaine suivant dans la nouvelle clé:
Nom: (par défaut) Type: REG_SZ Données: (valeur non défine)
il faudra "pointé" la chaîne vers une autre clé, alors modifie la chaîne par défaut et met par exemple "xls_file"
puis tu devra créer une nouvelle clé dans HKEY_CLASSES_ROOT avec le nom "xls_file"
dans cette clé, "xls_file" que tu vient de créer, il faudra créer une clé "DefaultIcon" et une clé "Shell"
- DefaultIcon contient l'URI vers une Icône qui représentera ton fichier
- Shell devra contenir la clé "Open" et puis dans "Open", la clé "Command",
dans la clé "Command", les données de la chaîne devra contenir l'URI de l'exécutable du fichier
Au final çà doit ressembler à çà:
- HKEY_CLASSES_ROOT
----------|> .xls
_____________(par défaut) REG_SZ xls_file
----------|> xls_file
------------------|> DefaultIcon
______________________(par défaut) REG_EXPAND_SZ URI_de_l'icône
------------------|> Shell
-------------------------------|> Open
----------------------------------------|> Command
_______________________________________(par défaut) REG_EXPAND_SZ URI_de_l'éxécutable
j'ai pas testé sous Seven, mais ce que je sais, c'est que pour "DefautIcon", l'attribution d'une icône personnaliser ne fonctionne pas totalement...
alors je vais tenté de te répondre...
çà ce joue dans la base de registre apparemment, sous XP il y avait "Outils -> Options Dossier -> Type de Fichier" avant, mais maintenant ce n'est plus là..(sauf si c'est bien caché

j'ai pas testé mais sous XP il y avait cette méthode,
D'abord ouvre " Démarrer -> regedit" puis "Fichier -> Exporté", au cas ou...
fait un clic Droit sur -> HKEY_CLASSES_ROOT et créer une nouvelle clé,
renomme le avec le nom de ton extension, ici .xls, voilà,
il doit y avoir la chaine suivant dans la nouvelle clé:
Nom: (par défaut) Type: REG_SZ Données: (valeur non défine)
il faudra "pointé" la chaîne vers une autre clé, alors modifie la chaîne par défaut et met par exemple "xls_file"
puis tu devra créer une nouvelle clé dans HKEY_CLASSES_ROOT avec le nom "xls_file"
dans cette clé, "xls_file" que tu vient de créer, il faudra créer une clé "DefaultIcon" et une clé "Shell"
- DefaultIcon contient l'URI vers une Icône qui représentera ton fichier
- Shell devra contenir la clé "Open" et puis dans "Open", la clé "Command",
dans la clé "Command", les données de la chaîne devra contenir l'URI de l'exécutable du fichier
Au final çà doit ressembler à çà:
- HKEY_CLASSES_ROOT
----------|> .xls
_____________(par défaut) REG_SZ xls_file
----------|> xls_file
------------------|> DefaultIcon
______________________(par défaut) REG_EXPAND_SZ URI_de_l'icône
------------------|> Shell
-------------------------------|> Open
----------------------------------------|> Command
_______________________________________(par défaut) REG_EXPAND_SZ URI_de_l'éxécutable
j'ai pas testé sous Seven, mais ce que je sais, c'est que pour "DefautIcon", l'attribution d'une icône personnaliser ne fonctionne pas totalement...
-
salut !
beaucoup plus simple et surtout sans danger :
dans Ordinateur par exemple, tu appuies sur alt puis puis tu choisis outils -> options des dossiers et l'onglet affichage :

puis tu décoches la case surlignée sur la capture. (cliquer dessus pour agrandissement)
Ensuite tu vas dans un répertoire ou tu as des fichiers xls puis tu les renommes en ajoutant juste .xls (tu le fais uniquement pour un seul fichier, windows convertit automatiquement les autres en .xls...
@+
dans Ordinateur par exemple, tu appuies sur alt puis puis tu choisis outils -> options des dossiers et l'onglet affichage :

puis tu décoches la case surlignée sur la capture. (cliquer dessus pour agrandissement)
Ensuite tu vas dans un répertoire ou tu as des fichiers xls puis tu les renommes en ajoutant juste .xls (tu le fais uniquement pour un seul fichier, windows convertit automatiquement les autres en .xls...
@+
Bonjour,breizhspotlight a écrit :salut !
@+
ça ne fonctionne" pas, "Masquez les fichiers dans le type est connu" était déjà décoché, ensuite en renommant un fichier en .xls uniquement,ce n'est pas possible car il faut attribuer un nom au fichier
-
euh.. j'ai surement mal compris ton problème... désolé
t'as essaye de réinstallé ton programme pour lire les xls?
t'as essaye de réinstallé ton programme pour lire les xls?
-
évidement... il faut juste rajouter .xls après le nom de fichier. Sinon il faut réinstaller office (open ou Microsoft), c'est effectivement le plus simple.il faut attribuer un nom au fichier
@+
J'ai OpenOffice.org 3.1 installé avec tout les programmes dont
OpenOffice.org Base
OpenOffice.org Calc ( Celui-ci c'est pour les fichiers Exel)
OpenOffice.org Draw
OpenOffice.org Impress
OpenOffice.org Math
OpenOffice.org Writer
J'ai fais la manique de la base de registre comme indiqué sauf que la clés xls existait déjà mais il y avait (valeur non définie)
Plus bas il y avait la clés xlsx qui s'ouvre parfaitement, j'ai donc copié et collé les donnés de la clés xlsx sur la clés xls en changeant l'extension de xlsx à xsl et tout fonctionne.
Merci encore
OpenOffice.org Base
OpenOffice.org Calc ( Celui-ci c'est pour les fichiers Exel)
OpenOffice.org Draw
OpenOffice.org Impress
OpenOffice.org Math
OpenOffice.org Writer
J'ai fais la manique de la base de registre comme indiqué sauf que la clés xls existait déjà mais il y avait (valeur non définie)
Plus bas il y avait la clés xlsx qui s'ouvre parfaitement, j'ai donc copié et collé les donnés de la clés xlsx sur la clés xls en changeant l'extension de xlsx à xsl et tout fonctionne.
Merci encore