Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
bibine55 a écrit :Alors j'ai donc copié le dossier windows Vista 64 dans mon dossier "programmes" en suivant la procédure de départ pas à pas. J'ai laissé le dossier "programme x86" comme il était au tout départ sans rien copier dedans.
C'est bien d'avoir copié le x64 de Vista dans Seven. Il faut aussi copier le x86 de Vista dans Seven. Les deux dossiers doivent être changés.
On voit bien que tes fichiers qui sont dans Program Files(x86) ne sont pas les mêmes que les miens. Les tailles sont différentes. De plus il en manque et particulièrement... WinMail.exe :?

Il est capital et important d'être très précis dans cette procédure et de la suivre scrupuleusement.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bibine55

Message par bibine55 »

Merci Ycor pour ta réponse rapide.

Alors dans "programme x86" je dois copier quel dossier? Windows vista en 32??? Si c'est celui-là où est-ce que je peux le trouver?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si je ne l'ai pas déjà dit cinq fois, je ne l'ai jamai dit :evil:

Pour la version x64 :
TOUS les fichiers du C:\Program Files (x86)\Windows Mail\ de Vista doivent être copiés dans le C:\Program Files (x86)\Windows Mail\ de Seven.
TOUS les fichiers du C:\Programmes\Windows Mail\ de Vista doivent être copiés dans le C:\Programmes\Windows Mail\ de Seven.

Pour la version x86 :
TOUS les fichiers du C:\Programmes\Windows Mail\ de Vista doivent être copiés dans le C:\Programmes\Windows Mail\ de Seven.

Je ne peux pas être plus clair.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bibine55

Message par bibine55 »

Ycor, désolée de vous avoir fait répéter tout ça de nombreuses fois, je crois que je me suis emmelée entre les termes "programme" pour du 64 bits et "programmex86" pour le 32...
Enfin bref, j'ai bien tout copié dans les 2 dossiers et il me semble bien que j'ai maintenant la même chose que toi dans les 2 dossiers :
programme.jpg
programme.jpg (104.21 Kio) Vu 1888 fois
programmex86.jpg
programmex86.jpg (98.97 Kio) Vu 1888 fois
Cependant j'ai toujours le même message d'erreur, que je clique sur l'un ou l'autre des winmail.exe :
(0x8007000E) puis quand je clique OK il me met :

Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé.

Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
On avance. Cette fois les fichiers semblent OK.
Qu'as-tu dans les deux répértoires fr-fr ?
Voici les miens (les dates ne sont pas représentatives) :
WinMail_fr-fr_x86.JPG
WinMail_fr-fr_x86.JPG (25.4 Kio) Vu 1868 fois
WinMail_fr-fr_x64.JPG
WinMail_fr-fr_x64.JPG (24.39 Kio) Vu 1869 fois
ImageImage
bibine55

Message par bibine55 »

J'ai apparemment la même chose que toi :
dossier fr fr.png
dossier fr fr.png (204.23 Kio) Vu 1864 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dans ce cas. Tout semble en ordre.
Bizarre que cela ne merche pas. As-tu essayé de redémarrer le PC depuis ces changements ?
ImageImage
Moth

Message par Moth »

J'ai quelques questions ! :D A quoi sa sert d'installer le WinMail sous X86 si le système et en 64bits ?? Sur mon système je n'ai appliqué la procédure que sur le répertoire "WinMail" qui se trouve sous le répertoire "Programmes" (x64) et sa marche très bien. Est ce que cela apporte un plus si la procédure est appliquée sur X86 ?? Je parle en therme de stabilité du programme bien sur ! ;) Merci ++
Boitier Thermaltake Armor
Intel Core 2 Duo E8400 2x3.0 ghrz
Asus P5N-D ULTI
ATI HD 4870 X2
Mémoire 4 GO Corsair
HDD 250 SATA 2
Windows 7 intégrale 64
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
@Moth : je ne sais pas s'il faut absolument écraser les fichiers dans le (x86), mais je sais qu'il faut le faire dans le x64.
Pour ma part, j'avais suivi la procédure de Chantal11 - qui l'avait fait sur un système 32 bits - sur mon sytème x64 et je n'avais pu copier que les fichiers (x86) n'ayant qu'un Vista 32bits sous la main. Heureusement que Chantal m'a transmis les fichiers x64 et tout a été remis dans l'ordre.
Je préconise donc la copie des deux répértoires puisque c'est ce qui a marché pour moi.
ImageImage
Moth

Message par Moth »

Ok merci ;)
Boitier Thermaltake Armor
Intel Core 2 Duo E8400 2x3.0 ghrz
Asus P5N-D ULTI
ATI HD 4870 X2
Mémoire 4 GO Corsair
HDD 250 SATA 2
Windows 7 intégrale 64