Yop'
J'avais déjà cherché un tel utilitaire pour XP à lépoque ou je faisais pas mal de tests. A priori ça n'existe pas (ou alors dans une contrée lointaine et obscure...)
Un conseil quand mêm qui marche très bien : passer par une extraction des clés relatives aux services du registre :
HKEY_LOCAL-MACHINE/System/ControlSet001 & ControlSet002 & CurrentControlSet/Services
Il y a en effet trois branches presuqe identiques : ControlSet001, controlSet002 et CurrentcontrolSet. La différence c'est que ControlSet001 est la configuation actuelle; controlSet002 est la dernière bonne configuration connue et Currentcontrol Set est un pointeur renvoyant vers l'une ou l'autre de ces deux sous-clés.

Si tu ne touches à rien d'autre que la configuration des services (c'est à dire ne pas installer/désinstaller des programmes ou pilotes), alors tu peux commencer par un export de la sous-clé "services" de ces trois sous-clés, puis modifier la configuration des services à l'aide de la console de gestion. En cas de besoin de retour à la bonne config, il te suffira de fusionner ton registre avec les trois backups effectués précédemment.
Ca reste assez technique, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise manip', mais s'il existe une autre solution je ne la connais pas (il reste le système de restauration, mais c'est plus général...)
Voili-voilou