windows 7 sur DD partitionné
-
- Etes vous un robot ? : Non
windows 7 sur DD partitionné
Bonsoir à tous,
J'ai acquis un w7 familial prenium et je souhaite l'installer sur 1 DD avec 2 partitions , 1 Windows sous xp actuelle et l'autre en w7. Mon souci est le suivant:
malgré la modif du setup bios pour forcer le redémarrage sur le lecteur DVD, l'installation ne fait pas , il passe directement sur win xp!? le lecteur reconnait bien le dvd car sous win xp le lancement s'effectue mais impossible d'installer car win7 version complète.
Pouvez-vous m'aider sachant que je souhaite la partition ?
Merci d'avance Franck
J'ai acquis un w7 familial prenium et je souhaite l'installer sur 1 DD avec 2 partitions , 1 Windows sous xp actuelle et l'autre en w7. Mon souci est le suivant:
malgré la modif du setup bios pour forcer le redémarrage sur le lecteur DVD, l'installation ne fait pas , il passe directement sur win xp!? le lecteur reconnait bien le dvd car sous win xp le lancement s'effectue mais impossible d'installer car win7 version complète.
Pouvez-vous m'aider sachant que je souhaite la partition ?
Merci d'avance Franck
-
Re: windows 7 sur DD partitionné
Bonsoir
Si ton Disque est déjà partitionné et que tu ne peux vraiment pas démarrer depuis le DVD, démarre simplement l'installation depuis XP.
Si ton Disque est déjà partitionné et que tu ne peux vraiment pas démarrer depuis le DVD, démarre simplement l'installation depuis XP.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir Franck,
Comment as-tu créée ta partition pour Win7 , est-elle visible quand tu vas sur poste de travail ? si oui, tu ne devrais pas avoir de problème pour installer.
Dis-moi, je répondrais,
Amigo
Comment as-tu créée ta partition pour Win7 , est-elle visible quand tu vas sur poste de travail ? si oui, tu ne devrais pas avoir de problème pour installer.
Dis-moi, je répondrais,
Amigo

Amigo837
-
Bonsoir amigo,
la partition est visible depuis le poste de travail mais je ne peux lancer l'install sous xp car il m'indique que je dois redémarrer sur le dvd d'installation. Je ne possède pas une version win7 pour la mise à jour win xp.
Dans le setup du bios, la boot config n'a qu'une seule option le lecteur DVD.
démarrage ... initialisation... détection du DVD ... et lancement de win xp !!!
la partitition a été faite au moment de l'install de win xp
voilà help me please !
la partition est visible depuis le poste de travail mais je ne peux lancer l'install sous xp car il m'indique que je dois redémarrer sur le dvd d'installation. Je ne possède pas une version win7 pour la mise à jour win xp.
Dans le setup du bios, la boot config n'a qu'une seule option le lecteur DVD.
démarrage ... initialisation... détection du DVD ... et lancement de win xp !!!

la partitition a été faite au moment de l'install de win xp
voilà help me please !
-
Bonjour
Arrives-tu à démarrer sur un autre CD/DVD bootable que celui de Seven (genre Live-CD ou Live Ubuntu) ?
Peut-être cette procédure pourrait-elle aider à contourner le problème ?
Arrives-tu à démarrer sur un autre CD/DVD bootable que celui de Seven (genre Live-CD ou Live Ubuntu) ?
Peut-être cette procédure pourrait-elle aider à contourner le problème ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour Ycor,
pour les cd/dvd bootables , ca fonctionne automatiquement ( logiciels en tout genre et même win xp sp2
)
Dès ce soir, je vais essayer la manip que tu me proposes
Je ne veux pas me séparer de win xp qui est stable et passer à win7 sans avoir tester le hardware
Merci de ton aide.
pour les cd/dvd bootables , ca fonctionne automatiquement ( logiciels en tout genre et même win xp sp2

Dès ce soir, je vais essayer la manip que tu me proposes
Je ne veux pas me séparer de win xp qui est stable et passer à win7 sans avoir tester le hardware
Merci de ton aide.
-
Re: windows 7 sur DD partitionné (Résolu)
Bonsoir à tous,
Manip sur clé usb réussie, installation de win7 effectuée.
Un grand merci pour votre aide.
PS: J'ai des soucis de son, du realtek intégré sur CM asus p5ld2, snif... le site asus ne contient pas de mise à jour win7 pour le moment !
Je passe de winxp à win7, je dois chercher beaucoup ( pas trouvé le poste de travail
) j'ai du boulot avant de passer définitivement sur win7.
Je vais parcourir ce forum d'expert, riche en infos
Manip sur clé usb réussie, installation de win7 effectuée.
Un grand merci pour votre aide.
PS: J'ai des soucis de son, du realtek intégré sur CM asus p5ld2, snif... le site asus ne contient pas de mise à jour win7 pour le moment !
Je passe de winxp à win7, je dois chercher beaucoup ( pas trouvé le poste de travail

Je vais parcourir ce forum d'expert, riche en infos
-
Salut
Heureux de voir que ça a marché et que tu es enfon sur Seven.
Pour realtek, tu n'est pas le seul.
Télécharge les derniers drivers. Tu peux aller sur le site Realtek, mais il est très, très lent en download, alors je te conseille Major Geeks :
Pour les drivers Realteck HD
Pour les drivers Realteck AC97
Heureux de voir que ça a marché et que tu es enfon sur Seven.
Pour realtek, tu n'est pas le seul.
Télécharge les derniers drivers. Tu peux aller sur le site Realtek, mais il est très, très lent en download, alors je te conseille Major Geeks :
Pour les drivers Realteck HD
Pour les drivers Realteck AC97

- Zer0 Gee
Dernièrement Realtek a upgradé son serveur de DL; ça va beaucoup plus vite... 

-
Bonjour
Merci pour l'info, je n'y suis plus retourné depuis quelques mois.Zer0 Gee a écrit :Dernièrement Realtek a upgradé son serveur de DL; ça va beaucoup plus vite...