seven et vista en dual boot ? partition non visible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
simipi
Etes vous un robot ? : Non

seven et vista en dual boot ? partition non visible

Message par simipi »

bonjour.

Sur un portable sur lequel j'ai vista, j'aimerai installer en dual boot seven.
j'ai donc crée avec acronis une partition de 22G, l'ai activé, l'ai mis en partition principale. je boote donc sur le dvd de seven option personnalisé, et en choix de partition j'en vois qu'une qui fait la capacité de mon disque dur 186G. (en réalité, il n'affiche rien, car ce que je vois, est un dd externe que j'ai oublié de débrancher).sachant que sur ce disque dur de 186G il y a 3 partitions, vista, la nouvelle pour seven, et une 3eme pour les utilitaires, pourquoi ne les vois je pas ? :o
Ycor

Re: seven et vista en dual boot ? partition non visible

Message par Ycor »

Bonjour
Deux questions :
As-tu formaté ta partition en ntfs ?
Est-tu sûr que 22Go seront suffisant pour Seven ???

le plus simple est de te mettre dans Vista et de démarrer depuis là l'installation de Seven.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
simipi

Message par simipi »

bonjour.

ma partition est bien formatée en ntfs. ce qui est bizarre, est de ne voir aucune partition au début de l'installation de seven.
Puis je démarrer seven depuis vista ? je ne veux pas écraser vista, mais bien créer un dual boot. (j'ai cru lire que 16g était suffisant pour installer seven. c'est uniquement pour le tester. je virerai vista plus tard.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
simipi a écrit :Puis je démarrer seven depuis vista ? je ne veux pas écraser vista, mais bien créer un dual boot. (j'ai cru lire que 16g était suffisant pour installer seven. c'est uniquement pour le tester. je virerai vista plus tard.
Oui, tu peux démarrer l'installation depuis Vista. C'est au moment du choix que tu dois choisir sur quelle partition tu veux l'installer.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
serge2004

Message par serge2004 »

Re,

As-tu fait avec Acronis le nécessaire pour que tes partitions soient visible ? (Unhide)
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
simipi

Message par simipi »

hello

bon, je me suis décidé à lancer l'installation depuis vista. Là, il a bien trouvé les partitions, et a commencé l'installation. Au 1er reboot > ecran bleu <

pas d' explication sur le problème, alors je préfère désinstaller seven et sauvegarder l'intégralité de mon portable avant de recommencer;

suppression de la partition dédiée, remis par le panneau de config l'amorçage de vista en 1er.
prochaine étape, mais je ne sais pas faire, c'est enlever le dualboot. restera t il des choses après ceci ?

en conclusion, l'installation, au vu des nombreux posts sur le net, n'est pas aussi transparente que l'on le dit, et pas mal de problème apparaissent: problème de reconnaissance de carte-mère, de carte graphique entre autre.
serge2004

Message par serge2004 »

Re,

Et si avec Acronis en Vista tu regarde la composition de ton disque dur, tu crées une autre patition NTFs en la rendant active et en la nommant par exemple Seven afin de te facilité la tâche , et que tu cache ta partition Vista ?

Normalement, quand tu vas remettre ton ordi en route, le bios te dira OS inexistant.
A ce moment là tu met ton DVD 7 dans le lecteur CDrom et tu reboot ton PC sur lecteur CDrom , en espèrant que tu ais changé dans ton bios l'ordre de démarrage par CDrom en 1 et Hd en 2.
Et tu réinstalle ton Seven à l'aide de ton DVD et je crois qu' au début de l'installation tu aurais la possibilité de choisir ta partition sur laquelle tu voudras installé Seven (donc, celle que tu auras crée et nommée Seven).

Le dual boot, soit Seven le trouve ou tu devras utilisé ton CD recovery de Acronis pour pouvoir choisir ton OS en installant le système multiboot de Acronis, mais je crois qu'il sera très lent, j'en avais fait l'expérience en installant XP et Win 2000.
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
simipi

Message par simipi »

le problème est que je n'ai pas de dvd de vista vu qu'il était installé sur le portable, et que j'ai une partition de restauration. Si je perd la main en cachant la partition de vista, ou si j'ai de nouveau l'écran bleu, je suis mal.quand au dual boot, c'est seven qui l'a crée.J'ai toujours la aprtition seven avec quelques fichiers dedans, preuve qu'il a bien commencé l'installation avant de planter.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Et si tu essayais de :
  • Contrôler ta partition
  • Défragmenter ta prtition
  • Réessayer l'installation
  • En cas de bluescreen essayer de noter le code du problème
ImageImage
simipi

Message par simipi »

bonjour. voici le code du problème. Cet écran bleu ne dit pas grand chose:
0X0000007E (0XC0000005,0X8244144C,0X80E3E0C4,0X0E3DCA0

voila
je vais faire une recherche sur le net.

bon, dans la mesure ou il n'y a rien après ces codes ca va etre dur...
Répondre