Explorer.exe

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Deathy
Etes vous un robot ? : Non

Explorer.exe

Message par Deathy »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur de Windows 7 32 bits version professionnel depuis maintenant environ un mois et j'ai un bug assez génant qui m'est survenu ces derniers jours.
Je vais vous montrer avec ces captures:
Lorsque je pousse sur la combinaison Windows + E, Windows affiche ce message d'erreur:
Image
Et lorsque je pousse sur l'icône de la superbar:
Image

A contrario, lorsque que je démarre "Ordinateur" à partir du menu démarrer, la tout va très bien :s

Help please :)
ml56

Re: Explorer.exe

Message par ml56 »

Bonsoir,

Que se passe-t-il quand tu cliques sur le raccourci "Explorateur Windows" dans Menu Démarrer\Tous les programmes\Accessoires ?

A+
Deathy

Message par Deathy »

La même chose :)

En faite, j'ai déja un peu cherché et je pense avoir compris que l'explorateur windows foire quand il essaye de s'ouvrir sur le répertoire par défaut (sous Seven Bibliothèques) mais quand il doit s'ouvrir sur un répertoire bien précis (Ordinateur par exemple, ou bien Téléchargements) alors la ca va normalement.
ml56

Message par ml56 »

Quand l'explorateur est ouvert (sur Ordinateur, par exemple), que se passe-t-il si tu cliques sur Bibliothèques dans la colonne de gauche ?
Deathy

Message par Deathy »

Ça s'ouvre normalement :cry:
ml56

Message par ml56 »

Peux-tu créer ce raccourci sur ton bureau et voir ce qui se passe quand tu cliques dessus :

chemin : %UserProfile%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries\
ml56

Message par ml56 »

Si le raccourci précédent s'ouvre bien sur le dossier Bibliothèques, il faut regarder si ton problème vient du programme ou de ses raccourcis, peux-tu aller dans le dossier Windows et cliquer directement sur l'exécutable explorer.exe.
  • S'il ne s'ouvre pas, peux-tu effectuer un contrôle d'intégrité en ouvrant une invite de commandes (cmd.exe) en tant qu'administrateur (via le clic droit) et en entrant cette commande :
    sfc /VERIFYFILE=%windir%\explorer.exe
    S'il découvre des problèmes, entre cette commande pour les réparer :
    sfc /SCANFILE=%windir%\explorer.exe
  • S'il s'ouvre normalement, il ne doit s'agir que d'un problème d'association des raccourcis (fichiers .lnk) avec le programme explorer.exe ; ça doit pouvoir se corriger avec un fix-it (je le cherche et reviens ici si j'en trouve un qui fonctionne bien avec Windows 7).
A+
ml56

Message par ml56 »

Voilà, pour obtenir le correctif des fichiers .lnk (raccourcis) pour Windows 7, tu vas d'abord sur ce site :

http://www.sevenforums.com/tutorials/19 ... store.html

Puis, dans la liste des extensions, tu cliques droit sur lnk, tu choisis Enregistrer la cible du lien sous... et tu pointes vers ton Bureau.

Ensuite, il suffit de dézipper le fichier téléchargé, de cliquer sur le fichier Default_LNK_(Shortcut).reg qu'il contient, d'accepter sa fusion dans le registre et de redémarrer ton PC ; cela rétablira toutes les valeurs par défaut des associations pour les raccourcis, et cela réparera sans doute celles qui te font défaut.

A+
Deathy

Message par Deathy »

Tu peux faire les explications plus courts no stress :)
Je suis assez calé normalement mais la je sèche :P
Tout ce que tu m'as dit ne fonctionne pas, j'avais déja essayé les fix et d'aller directement dans le répertoire aussi :)
ml56

Message par ml56 »

Le principe d'un forum d'aide, c'est que les explications qui y sont données puissent être comprises par tous ceux qui les lisent, pas simplement par les plus calés. ;)

L'utilisation d'un correctif (pour rétablir les associations des raccourcis) ou d'une commande (pour contrôler l'intégrité d'un fichier) sont des solutions qui ont déjà fonctionné dans des cas similaires au tien, elles peuvent donc servir à d'autres ; je suis désolé qu'elles ne résolvent pas ton problème. :(

Si ce n'est déjà fait, peut-être pourrais-tu utiliser le correctif des extensions exe (c'est sans risque), car d'après ton second message d'erreur, il semble que ce soit un problème d'association avec le fichier explorer.exe ; sinon, je sèche aussi...
Répondre