Windows 7 déjà en vente à Paris, avant sa sortie mondiale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Windows 7 déjà en vente à Paris, avant sa sortie mondiale

Message par Alex75011 »

Lundi 19 octobre, soit trois jours avant sa sortie, plusieurs boutiques proposaient déjà Windows 7... Pas officiellement, bien sûr.
La suite;
http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/387266
slashiii

Re: Windows 7 déjà en vente à Paris, avant sa sortie mondiale

Message par slashiii »

Alex75011 a écrit :Lundi 19 octobre, soit trois jours avant sa sortie, plusieurs boutiques proposaient déjà Windows 7... Pas officiellement, bien sûr.
La suite;
http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/387266

Grilled :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve ça un peu bête de vendre Windows 7 3 jours avant sa sortie officiel, surtout qu'il s'agit d'une version OEM, donc bon... pas belle la boiboite :P mais pas cool.
Sam Botte

Message par Sam Botte »

Tout en sachant que les versions OEM sont interdites à la vente seules,
elles doivent obligatoirement être accompagnées de l'achat de matériel
Donc commerce illégal !
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
Sam Botte a écrit :Tout en sachant que les versions OEM sont interdites à la vente seules,
Donc commerce illégal !
Euhhh non... apparemment Microsoft a compris où était son intérêt:

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/6 ... -7-OEM.htm

Mais ce n'est pas nouveau, sauf erreur de ma part la vente libre de produits OEM existe depuis 2006 avec XP.
Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.

Les logiciels Windows en version OEM s'installent sur un PC complet et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de xxxx, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.
Par contre la vente liée est illégale...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perdre sa licence de revendeur Microsoft pour gagner 3 jours, c'est quand même risible pour un commerce digne de ce nom.
Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et à force d'être sur la corde raide, on finit par tomber !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Salut Chantal,
C'est mal connaitre ces boutiques de rue Mongallet à Paris.
Quand le cousin perd la licence c'est la cousine qui la reprend :D
ml56

Message par ml56 »

Sam Botte a écrit :Tout en sachant que les versions OEM sont interdites à la vente seules,
Donc commerce illégal !
Bonjour,

Eh non, ce n'est pas illégal car le principe des produits OEM n'est pas une notion juridique, c'est simplement une technique de vente utilisée par Microsoft pour que les constructeurs d'ordinateurs pré-installent un système Windows sur leurs machines, "Si tu pré-installes mon système sur ton ordinateur, je te le vends moitié moins cher et ton client sera content car son PC sera immédiatement opérationnel", on ne peut faire plus simple comme proposition... Plus simple et plus alléchante.

A l'origine, ce contrat de vente stipulait bien que ces versions OEM devaient être liées à un ordinateur ; mais voilà, après quelques procès qui lui ont coûté très cher (abus de position dominante, concurrence déloyale, etc.), Microsoft a été obligé d'autoriser la vente seule de ses versions OEM pour ne pas être accusé de vente liée abusive (ce qui permet d'ailleurs au consommateur de connaître le prix public d'une version OEM et de se faire rembourser s'il ne veut pas du système pré-installé dans l'ordinateur qu'il vient d'acheter).

A partir du moment où Microsoft tolère (il n'a pas le choix) la vente de ses produits OEM sans matériel associé, il renonce forcément et automatiquement à défendre l'article de son contrat qui lie son système OEM à un matériel particulier.
Cela veut dire que non seulement on peut installer une version OEM vendue seule sur n'importe quel PC, mais aussi qu'on peut la ré-installer autant de fois qu'on veut sur n'importe quel autre PC, à condition, bien entendu, que cette licence OEM ne soit installée et utilisée que sur un seul PC à la fois.

Si Microsoft interdisait qu'on puisse ré-installer une version OEM sur un PC différent de celui sur lequel elle a été (pré-)installée la première fois, cela voudrait dire que son produit est lié à jamais à un certain type de matériel ; et ça, c'est illégal (concurrence déloyale).

De fait, même si il peut l'interdire techniquement, Microsoft autorise toujours l'activation d'une version Windows OEM ; j'ai un Vista OEM que j'ai installé et réinstallé plus d'une douzaine de fois (mais une seule à la fois) sur des PC différents, et je n'ai jamais rencontré de problème pour l'activer à chaque fois.

En résumé, c'est l'inverse, ce serait illégal si Microsoft n'autorisait pas la vente de ses versions OEM seules, et ce serait illégal s'il obligeait à les lier à un matériel particulier.

A+
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
La meilleure preuve est que tu peux acheter une OEM sur LDLC par exemple.
Et je doute que cette société s'amuse à prendre des risques de ce genre.
@+

PS je parle des systèmes en général et non pas de Sept précisément.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Amazon en vend aussi : 180 € pour l'intégrale OEM à la place de 320 € pour la version boîte, ça vaut quand même le coup pour le même produit !

Les seules différences pour l'OEM vendue seule, c'est :

- un packaging moins "chic", mais bon, on s'en fout, non ?...
- une seule version 32 ou 64 bits au lieu des deux, mais bon, là encore, comme on ne peut en installer qu'une...
- pas de support Microsoft (et notamment l'impossibilité de télécharger une copie de secours en cas de casse du DVD), mais bon, rien n'empêche de se graver une copie personnelle de son DVD ; quant au support, on le trouve ici, non ? ;)

Et voilà, c'est tout ; ces quelques restrictions valent bien 140 €...

A+
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
J'ai un collègue qui vient de m'envoyer un e-mail pour me dire qu'il avait fait le choix du téléchargement sur le site Microsoft.
Je suis un peu choqué qu'il paye le même prix en téléchargement.
Le prix de revient pour Microsoft n'est quand même pas le même !?
Répondre