Questions de codecs

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
socoa
Etes vous un robot ? : Non

Questions de codecs

Message par socoa »

Salut

Jusqu'à' vista ,j'utilisais "Zoompplayer"...disons que sans trop de réglages,ce logiciel me donnait satisfaction pour la lecture de fichier avi sur une tv lcd...

Depuis que je suis sous seven je n'ai installé aucun codec et je me sert du lecteur windows qui ,toujours sur mon tv lcd,me donne encore plus de satisfaction...c'est vraiment bien.

Mais...certain logiciel comme "Boilsoft Video Joiner" ou "virtualdub" réclament l'installation au minimum des codecs divx et xvid...

Par conséquent j'ai peur qu'en installant ces deux codecs,que cela modifie les codecs par défaut qu'utilise le lecteur windows.
Bref je voudrais que windows media player continu de se servir de ses codecs et non pas de ceux fraichement installés.

Comment faire

Merci
eric2mars

Re: Questions de codecs

Message par eric2mars »

Bonsoir,

CoDec signifiant Codeur/Decodeur ou si tu préfère encodeur/lecteur et comme VD ne travaille pas avec les filtres direct show ni MMF il exige que tu possèdes le codec qui a été utilisé pour encoder le fichier à traiter. donc non ça ne génera en rien que tu installes les codecs si tu as besoin d'encoder, ou même pour faire simplement du direct stream copy car WMP utilises lui les filtres windows, sinon tu as l'alternative avidemux en version zip , tu créé un répertoire, tu extract dedans et c'est tout , à toi l'encodage ou le direct stream copy sans rien installer dans le systeme, les librairies des différents encodeurs sont dans l'archive.
Formats d'entrée supportés par avidemux
Formats de sortie supportés par avidemux
Encodeur supportés par avidemux
Décodeur supportés par avidemux

PS : avidemux est libre, gratuit et multi plateform, de plus son auteur (mean) est français :D

@+
socoa

Re: Questions de codecs

Message par socoa »

Salut

Et merci pour ta réponse...cela me rassure car je trouve que wmp sous seven fait du bon boulot qt a la lecture de fichier avi sur tv lcd.

Je vais tester le logiciel dont tu me parles

A+
Répondre