Bonjour et merci !

Vous venez de vous inscrire ? Présentez vous.
Répondre
LaBoiteACoucou
Etes vous un robot ? : Non

Bonjour et merci !

Message par LaBoiteACoucou »

Bonjour à tous.

Quand on a quelques interrogations et que l’on recherche par-ci par-là sur le net sans précisément avoir de réponses, et ben on pose la question à des pros, et c’est comme ça que je vous ai découvert.
« Forum-Seven », ouais effectivement ça attire ! de plus y’a pas grand monde encore sur le sujet.

Bref, me voilà en route pour l’expérience Windows Seven, expérience informatique débutée il a relativement peu d’années, pour moi, avec Windows 98 SE.

2 pc fixes, 1 portable, 2 en dualcore, 1 sata et 2 ide, 2 ghz , 1 à 3 go de ram, plusieurs disques durs 2,5/3,5 pour jongler/tester/découvrir/s’amuser/emprunter.
Xp Pro sur les 3 ( pour l’instant ;-) ), Adsl, et installation toute nouvelle d’un Seven Ultimate sur 1 dd de jonglerie et sur le plus costaud des pc.
( je n’ai jamais essayé Vista, il y avait quelques bruits sur le net à son début…et pis je voulais pas trop me casser la tête )
Quelques essais avec Linux mais je n’ai pas eu beaucoup d’atomes crochus avec, je vais dire.
Pour terminer et faire un chouilla le tour, Firefox JDownloader Launchy Synbackpro Liberkey Returnil et Virtualbox sont mes p’tits z’amis ( entres autres et pour faire très très court )

Mes premières impressions avec W7, le ménage est tout beau tout nouveau ( pour l’instant ), de bien belles innovations et une meilleure gestion de l’ensemble, à mon avis perso et après concertation avec moi même.
Une seule installation dessus, Firefox, et en ce moment en plein dans la gestion des services.
Et voilà, c’est fini pour la présentation.
En piste les artistes, y’a comme qui dirait du boulot en ligne !

Je vais avoir quelques p’tites questions par-ci par-là, ( euh…non, beaucoup plus… ) évidemment bien sûr, mais ne brusquons pas la bestiole !

Merci de votre présence, très bonne continuation,
et bon web à tous. :coucou:
OSMOSE

Re: Bonjour et merci !

Message par OSMOSE »

Bonjour LaBoiteACoucou

Effectivement tu va trouver plein de changement comparer à Xp :D

Tu va voir W7 est assez sympa, au début faut un peut si retrouver dans les menu malgré que sa se rapproche beaucoup de Vista, pour se qui on toucher à Vista bien sur ^^

Tu pourra regarde aussi sur le net il y à des site avec plein de petite astuce sur W7 (ex: les raccourci clavier ) qui sont très utile et très bien fait sur Seven je trouve

Donne nous ton impression après quelque jour utilisation :D

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour LaBoiteACoucou,

Bienvenue sur le forum et bonne découverte de Windows 7.

Mais je pense que tu es quelque peu déjà séduit par ce nouveau système d'exploitation, et même si tu n'es pas passé par la case Vista, tu vas très vite trouvé tes marques.
Ce que je trouve très agréable dans l'exploitation de Windows 7, c'est que dès l'installation, Windows s'occupe de tout, l'établissement du réseau, l'installation des pilotes ... en quelques heures, pratiquement tout est opérationnel, par de simples mises à jour .... ce qui est loin d'être le cas de Windows XP, où il faut partir à la pêche.
Et en plus, dans 90% des cas, Windows 7 s'auto-répare tout seul, quand il y a un souci.

Elle est pas belle la vie .... avec 7 :D

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LaBoiteACoucou

Merci OSMOSE?
ah oui les raccourcis clavier, je connaissais un peu déjà,
j'aime bien le Flip 3D, bon c'est gadget quand même,
par contre le coup du Windows+flèche direction, alors là c'est sympa,
j'ai déjà survolé pas mal la toile sur le p'tit nouveau né avec quelques idées "empruntées" et mises au chaud :)
Et voilà, je me pose chez vous :) ;)

Merci chantal11
"séduit par ce nouveau système" ah oui alors !
agréable, voilà le maître-mot,
t'en as parlé à Monsieur Microsoft de cela ?
( tu vas voir, il va encore t'embellir la vie avec un package gratos à te lire)
Image
Image
Image
Image
Image

Si c'est pas du collector çaImage

Et c'est bien vrai, ouais, j'l'aime bien aussi, à voir avec le temps maintenant.

Merci les copains Imagebonne route ! :coucou:
Modifié en dernier par LaBoiteACoucou le ven. 16 oct. 2009 21:15, modifié 1 fois.
EVOTk

Message par EVOTk »

Bienvenue !!
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
scorpio

Message par scorpio »

salut
soit le bienvenue sur le forum :P
BOITIER LIAN-LI PC 71 / ASUS P5KC / DUAL CORE 2 DUO E6750 / 2G DDR2 CORSAIR DOMINATOR 8500 / ATI RADEON HD 2900 PRO 512 / DUAL BOOT VISTA Ultimate / SEVEN RC 7100
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
un petit :coucou: :coucou: du sud ouest
bienvenu parmi nous
a plus :coucou: :coucou:
LaBoiteACoucou

Merci EVOTk, scorpio & alain 64 :)

alain 64 => mon département préféré Image
un bisou à Biarritz by night en passant et si tu pousses un peu plus loin, des bisous à Pau, merci.
Répondre