Installer HDD & graveur Sata

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
TM93
Etes vous un robot ? : Non

Installer HDD & graveur Sata

Message par TM93 »

Bonjour,
je compte profiter de la sortie de Windows 7 pour changer de disque dur et de graveur. J'ai actuellement un graveur interne et un disque dur interne tous les deux en IDE et je voudrais passer en SATA.
Je ne suis pas un expert lol et j'aurais besoin de savoir comment proceder pour les installer. J'ai vu en faisant un recherche sur Google que Windows avait besoin de pilotes lors de l'installation mais ils faut les recuperer où ? Il faut les prendre sur le site du constructeur de la carte mere ou du disque dur ?

Ma carte mere est une Asus P5B-Deluxe.

Si quelqu'un peut m'aider, merci ;)
Ycor

Re: Installer HDD & graveur Sata

Message par Ycor »

Bonjour
En principe, tu n'as besoin de rien, les pilotes sont inclus dans Windows => tu peux ajouter tes composants SATA sans autre.
Les pilotes sont nécessaires si tu as activé le RAID dans le BIOS et que tu as monté un agrégat RAID, ce que ta carte permet (contrôleur Intel ICH8R). Dans ce cas il faut des pilotes lors de l'installation sous Vista.
Je ne suis pas sûr qu'il soient encore nécessaire poru Seven : pour ma part, je suis en RAID1 depuis Vista et le transfert sur Seven s'est fait sans aucun pilote supplémentaire, mais je n'ai pas installé sur un système vierge.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Je confirme les dires de Ycor.
Précision, je dispose de cette même carte sur ma config principale.
En revanche j'ai conservé les lecteurs en IDE.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TM93

Message par TM93 »

OK merci pour vos reponses ;)
Je vais tenter de les changer. Je verrais bien mais j'avais posé la même question sur un autre forum et j'ai eu à peu près les mêmes reponses que les votres, ça doit donc être ça.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Si tu n'a pas confiance, tu peux toujours essayer un troisième forum ;)
ImageImage
Répondre