Seven ne veut pas s'installer ! [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
karex
Etes vous un robot ? : Non

Seven ne veut pas s'installer ! [résolu]

Message par karex »

Salut à tous,

J'ai télécharger Windows Seven depuis mon compte MDSNAA : version Professionnel, 32bits.
Le problème c'est qu'à un moment de l'installation mon écran devient tout noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche :o.
Après avoir fait un reboot, l'installeur me dit que l'installation a été interrompue donc obligé de recommencer, mais après un nouvel essai, même problème.

Je fais donc appel à votre aide car j'étais sous XP à l'origine, et là je me retrouve sous Ubuntu 9.04 en attendant de trouver une solution.

Je vous donne les détails de ma configuration matérielle car il me semblerait que ça pourrait venir de mon disque dur principal et de ses drivers (sata) :
- AMD Athlon 64 X2 5200+ 2.7GHz
- 2Go RAM
- Nvidia 8600GT 256Mo
- Carte mère : MSI K9VGM-V
- Disque dur principal : 160Go SEAGATE SATA ST3160811AS
- Disque secondaire : 250Go WESTERN DIGITAL IDE WD25OOJB-OOR

Merci d'avance :)
alain 64

Re: Seven ne veut pas s'installer !

Message par alain 64 »

bonjour
en premier lieu tentes de faire une défragmentation de la partition ou tu veux installer seven (je suppose sur ton disque secondaire)
puis pour l'installation regarde ceci:
http://www.forum-seven.com/170-170
a plus :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu dis que tu étais sous XP avant et que maintenant tu es sous Ubuntu, j'en déduis que tu as viré ton XP du disque et que tu es parti en LiveUbuntu pour communiquer ?
Dans ce cas, soyons plus radical :
un bon reformatage avant installation
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
karex

Message par karex »

Alain, je veux installer seven sur mon disque principal de 160Go (le SATA) car l'autre (celui de 250Go) me sert seulement pour mes sauvegardes et autres stockages.
karex

Message par karex »

Pour répondre à ta question Ycor, j'ai installer Ubuntu complètement je suis pas en LiveCD.
Aussi, avant de retenter l'installation hier soir, j'ai formater mon disque de 160Go grâce aux options de Windows (à l'installation) donc bon je sais pas quoi faire là :?
Modifié en dernier par karex le mar. 13 oct. 2009 13:48, modifié 1 fois.
karex

Message par karex »

Pour être plus précis, l'installation se bloque à cette étape : http://www.forum-seven.com/wp-content/u ... en22_2.jpg.
Comme je l'ai expliqué, j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche.
Que faire svp ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Si tu stoppe le PC et que tu le redémarre, que se passe-t-il ?

Fais-tu l'instalation à partir d'un DVD gravé ?
Essaie de retélécharger l'ISO et de regraver en basse vitesse (je sais c'et plus long, mais c'est plus sûr) et de relancer l'installation.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
karex

Message par karex »

Si je redémarre le PC il me dit que l'installation ne s'est pas bien déroulée et l'installeur me demande de redémarrer (en gros je tourne en rond :? ).
En ce qui concerne le DVD, je l'ai gravé une 2ème fois avec la vitesse minimale affiché par Nero, donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Je pense que c'est un problème au niveau du disque dur.
Vous en pensez quoi ?
Merci. :)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Si ce n'st pas un problème de l'image, ça peut être beaucoup de choses.

Tu peux essayer de relancer l'instalation en ne faisant pas les mises à jour (avant-dernière étape de ton image). Je ne me souviens plus s'il y a une option dans le setting de l'install, mais tu peux déconnecter physiquement ton PC de ton box pendant l'installation. Tu verras ainsi si c'est dû à un problème de pilotes.

Pour le disque, tu pourrais aussi essayer de l'installer sur ton 2ème disque.
ImageImage
drazyk

Message par drazyk »

salut
autrement enlève le 2em disque dur et un module de mémoire sur les deux (ou teste les module de mémoire )
débranche tous ce qui n'est pas utiles
Répondre