un deux trois partez

Ici on parle de tout et de rien !
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Re: un deux trois partez

Message par ml56 »

Ycor a écrit :Si tu attends le 22 la livraison de la FNAC, c'est que tu as profité de la pré-commande. Il s'agit donc d'une version complète (pas intégrale, complète !) et pas d'une mise à jour.
Bonjour,

@ Ycor : Pas forcément, tu parles sans doute de la promotion d'Août qui sont des versions complètes, mais depuis Septembre, on peut pré-commander des versions "mise à jour" non promotionnelles, et je crois que Sandy a dit qu'elle a pré-commandé une version "mise à jour".

@ Sandy : pour ne prendre aucun risque, ne formate pas ton disque dur avant l'installation de ta version Windows 7 et laisse bien l'ancien OS dessus.
Au moment de l'installation, après que le programme d'installation de Windows 7 aura bien vérifié qu'une ancienne version est installée (et donc que tu as le droit d'installer une version dite "mise à jour"), tu pourras formater ton disque (supprimer cet ancien OS) et installer proprement ton windows 7 sur un disque vierge.

A+
sandy

Message par sandy »

tu pourras formater ton disque (supprimer cet ancien OS) et installer proprement ton windows 7 sur un disque vierge.
?ok mais mes dossiers et programmes???supprimer aussi?
merci de vos supers reponses
ASUS A7U AMD ath.54 TK55 ,ati readonX1200, 17" VXGA,windows 7
Pleymor

Message par Pleymor »

sandy a écrit :tu pourras formater ton disque (supprimer cet ancien OS) et installer proprement ton windows 7 sur un disque vierge.
?ok mais mes dossiers et programmes???supprimer aussi?
merci de vos supers reponses
Bah oui, puisque tu installe Seven sur un DD vierge :roll:
Je veux rien, j'exige tout !!
ml56

Message par ml56 »

Évidemment, il faudra auparavant sauvegarder toutes tes données sur une autre partition ou un support externe (disque dur ou clé USB, par exemple). Quant aux programmes, il faudra de toute façon les réinstaller.
C'est bien pour cette raison qu'on appelle cela une installation "propre", on part de 0 afin qu'il y ait le moins de problèmes par la suite.
C'est plus long, ok, mais plus c'est long... ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
@ml56 : J'avoue que depuis que j'ai la RTM et une précommande (de juillet) en attente, je n'ai plus très bien suivi les dicvers offres. Désolé :?

@ml56 : pourquoi vouloir absolument tout formater ? Une réinstallation sur une autre partition est suffisante. On garde ainsi les documents et les anciens dossiers que l'on pourra supprimer après quelques temps lorsqu'on sera sûr de ne vraiment plus en avoir besoin.

@Sandy : As-tu lu ce que j'ai écrit ici :
Ycor a écrit : Une réinstallation ne signifie pas un reformatage du disque. Le processus va simplement renommer ton répértoire Windows en Windows.old, recréer un nouveau Windows pour y installer Seven.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

On est d'accord, Ycor, quand je parlais d'installation "propre" sur un disque vierge, j'aurais dû préciser "ou sur une partition vierge". On peut évidemment avoir gardé ses anciennes données sur une autre partition du même disque dur.
sandy

Message par sandy »

Image
re,
et la je vais faire quoi?????la premiere ou deuxieme leplus facile sera laquelle
lu ceci =
Sur cet écran vous avez deux possibilités, soit de mettre à jour votre système d’exploitation actuel ou alors de faire une installation complète.
L’option de mettre à jour votre système reste en gris car cette action ne peut être effectuée qu’à partir d’un Windows Vista, de plus, il faut que votre système d’exploitation soit de la même langue que la langue d’installation du DVD.
Pleymor

Message par Pleymor »

sandy a écrit :Image
re,
et la je vais faire quoi?????la premiere ou deuxieme leplus facile sera laquelle
lu ceci =
Sur cet écran vous avez deux possibilités, soit de mettre à jour votre système d’exploitation actuel ou alors de faire une installation complète.
L’option de mettre à jour votre système reste en gris car cette action ne peut être effectuée qu’à partir d’un Windows Vista, de plus, il faut que votre système d’exploitation soit de la même langue que la langue d’installation du DVD.
Tu fait la 2ème solution.

Ensuite il va te demander sur quelle partition installer Seven.

Moi, quand j'installe Windows, je formate toujours la partition avant de l'installer.
J'te conseil de formater ta partition avant de l'installer mais c'est pas obligatoire.

Pour formater, tu fait "option avancée" (en bas à droite), tu sélectionne la partiton et tu clique sur "formater".
Pour installer Seven, tu clique sur la partition voulue et "suivant".

J'ai pas suivit toute la discussion, mais si tu veux installer Seven en dual-boot, ne formate surtout pas la partition, sinon le dual-boot ne se fera pas (j'me suis fait avoir, j'ai du réinstaller XP et Seven :? )
Je veux rien, j'exige tout !!
sandy

Message par sandy »

trouvez ceci!je pense que cela s'appliquera a seven? :?: :idea:
(http://www.whatthetech.com/2007/01/29/w ... m-version/)

Des versions complètes peuvent être installés sur n'importe quel système, qu'il s'agisse d'un nouveau système vous venez de construire sans système d'exploitation, ou un système avec une version précédente de Windows installée, ou tout autre système d'exploitation. Vous pouvez également mettre à jour ou de modifier ce système et Windows réactive autant de fois que vous le souhaitez. Comprend les versions 32 et 64 bits (à installer sur un PC).

Versions de mise à niveau Windows XP doit être déjà installé sur votre disque dur du système que vous envisagez d'installer la mise à jour de suite. Windows 2000 est également éligible à la mise à niveau (même si une nouvelle installation doit être effectuée), la précédente version sont pas. . Windows XP uniquement nécessaire que vous possédiez les médias à partir d'une version antérieure (un CD par exemple). . La nouvelle exigence avec Vista est que le système d'exploitation antérieur doit être installé sur le disque dur que vous mettez à niveau. Après Vista est activée, la clé de XP qui a été mis à niveau devient invalide. Vous ne pouvez pas utiliser cette clé pour installer XP sur un autre système , ou dans une configuration à double amorçage. Par exemple, supposons que vous avez acheté l'édition mise à jour à installer sur un nouveau système. Vous devez d'abord installer et activer XP, puis utiliser le DVD de Vista pour mettre à niveau.. Après quoi, vous ne pouvez pas utiliser la touche XP.32 et les versions 64 bits sont inclus (à utiliser sur un système). Lien vers: Upgrade Matrix

Les versions OEM sont destinées à être vendues à des fabricants d'équipement d'origine. Il n'y a pas de support téléphonique de Miscrosoft fournis, aucun emballage de vente au détail, et pas de manuel fourni. Le soutien est censé provenir du fabricant de systèmes. Une version OEM peut laisser une mise à niveau ou une installation propre. Vous devez choisir 32 ou les versions 64 bits, ils ne sont pas tous deux inscrits comme ils sont avec les vesions détail. Enfin, les licences OEM ne peuvent pas être transférés à un autre système. Vous ne pouvez pas transférer d'un ancien ordinateur à un autre.. Si vous mettez votre système, vous êtes limité à ce que vous pouvez changer, et combien d'activations il vous est permis.
sandy

Message par sandy »

:?: :idea: si j'achete mise a jour comment cela se passera si je formate un jour?????

j'ai encore une question:
que me conseiller vous une mise a jour ou une version complete?

pour la mise a jour est ce mieux de formater ou de garder ses dossiers
quelle est la meilleure solution pour que seven marche de "suite"?

merci
Répondre