Nettoyeur Registre

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Vorfz
Etes vous un robot ? : Non

Nettoyeur Registre

Message par Vorfz »

Bonjours ,Bonsoir,

Tout d'abord un grand Merci pour avoir crée ce forum dédié a Windows Seven,
ma question et la suivante quel logiciels de nettoyage registre je pourrais utiliser sous Windows seven et qu'il sois absolument compatible....j'ai pensé a Glairy utilities mais je sais pas trop ..d'ou ma question ;)

Merci d'avance de me répondre,

Cordialement votre.
breizhspotlight

Re: Nettoyeur Registre

Message par breizhspotlight »

salut !

je t'invite à consulter cette vidéo :

http://www.youtube.com/user/PegHorse#pl ... foCxzQ8sF0

de plus, tu risques plus de problème en nettoyant le registre qu'en laissant tel qu'il est...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BigAli

Message par BigAli »

CCleaner : gratuit et très simple :D

http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html

EDIT : Sympa la vidéo breizhspotlight :D :D
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
je ne saurai que trop confirmer les propos de breizhspotlight au sujet du nettoyage de la base de registre
vista et par le même occasion seven n'aiment pas du tout que l'on chatouille leurs base de registre
ce n'est pas en supprimant quelques clés que l'on va gagner beaucoup de place (quelques Mo tout au plus)
mais par contre les ennuis ça on est pratiquement sur de les obtenir
a plus :coucou:
ml56

Message par ml56 »

Bonsoir Vorfz (et bienvenue sur ce forum),

Effectivement, il faut bien reconnaître qu'une mauvaise utilisation des nettoyeurs de registre peut faire beaucoup plus de mal que de bien ; d'ailleurs, il ne faut pas les considérer comme des outils de maintenance pour optimiser son système (car là, on est déçu à chaque fois) mais bien comme des outils de réparation, à n'utiliser que si l'on constate un dysfonctionnement dans son système (généralement dû à une mauvaise désinstallation d'un programme).
Et même dans ce cas, ils sont à manier prudemment, en activant les sauvegardes, en évitant les nettoyages automatiques et en sélectionnant bien les différents paramètres de nettoyage (ce qui implique de savoir exactement ce qu'ils nettoient).
Dans ces conditions d'utilisation, ils peuvent avoir un intérêt pour débloquer certaines situations bien précises, mais finalement assez rares.

Pour répondre à ta question, Glary Utilities est un bon choix, il nettoie en profondeur sans être trop agressif, et il offre pas mal de réglages pour le nettoyage du registre ; de plus, il est gratuit et sa dernière version est parfaitement compatible avec Windows 7.
Celui que je préfère est PowerTools Lite (version freeware de jv16 PowerTools) ; c'est l'un des plus efficaces (et donc l'un des plus dangereux s'il est mal utilisé) mais aussi l'un des plus paramétrables, on peut donc rester totalement maître des opérations. Il est gratuit, traduit en français, et, bien sûr, compatible Windows 7.

A+
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Seulement un conseil pour utiliser ces utilitaires.
Installer REVO http://www.forum-seven.com/?s=revo
En effet s' il y a un problème après désinstallation Glary laisse des traces dans pas mal d'entrées.
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Un peu de lecture sur la question :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Pour rebondir sur l'article indiqué par nardino, il est vrai que, contrairement à des programmes comme CCleaner ou PowerTools Lite, Glary Utilities permet de faire les deux : nettoyer le registre (section Nettoyer/Réparer) et défragmenter/compacter le registre (section Optimiser/Améliorer).

A+
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
une vidéo assez parlante sur ce genre de programmes:
http://www.youtube.com/watch?v=AfoCxzQ8sF0
a plus :coucou:

note de breizh :

merci de regarder le second message... ou d'aller voir affelou... :mdr: :geek:
nardino

Message par nardino »

Bonjour Alain,
Rien à ajouter ! :!:
@+
Image
Verrouillé