je ne suis pas d'accord avec toi ! Ma mere un son pc portable sous Vista et moi je suis sous Seven je peut t'assurer que Vista me pose beaucoup plus de problème !
Quels problèmes ?
Avant j'avais Vista et j'ai eu AUCUN problème.
heum une question un peu bête mais je préfere vous la poser:
eyant vista premium ,et voulant installer seven (quand j'aurais reçu ma commande via fnac)j'ai un doute sur ma commande,aies je bien fait de pré commander mise a jour??
si je viens a formater ,faudra re installer vista....
que si j'achete une boite complete ,ceci est pas plus simple?
que me conseiller vous mise a jour ou complete
ASUS A7U AMD ath.54 TK55 ,ati readonX1200, 17" VXGA,windows 7
Avec ta version "mise à jour", tu pourras installer Windows 7 sur un disque vierge et formaté, la seule différence avec l'installation d'une version complète, c'est que le programme te demandera soit d'introduire ton DVD de Vista, soit d'en indiquer la clé, afin de vérifier que tu possèdes bien une ancienne version authentique.
Après cette vérification, ton Windows 7 "mise à jour" s'installera de la même façon qu'une version complète.
Bien entendu, légalement, tu n'auras plus le droit de ré-installer cette ancienne version sur un autre PC ou en dual boot, ni de la vendre, par exemple.
Avec ta version "mise à jour", tu pourras installer Windows 7 sur un disque vierge et formaté????? donc il va avoir formatage mais je garderais mes documents et programmes? le programme te demandera soit d'introduire ton DVD de Vista? je n'aies que les deux recovery ,pas de vista cela va aller? Bien entendu, légalement, tu n'auras plus le droit de ré-installer cette ancienne version sur un autre PC ou en dual boot, ni de la vendre, par exemple. cela va de soi
que me conseiller vous mise a jour ou complete merci
merci ml56
Non, le formatage n'est pas obligatoire non plus, au moment de l'installation, tu auras le choix d'installer Windows 7 de manière propre ou de faire une mise à niveau de Vista, et dans ce cas uniquement, tes données seront conservées. Cela dit, je te conseille tout de même d'en faire une sauvegarde auparavant sur un support extérieur, au cas où...
Ah, pour les anciennes versions Vista OEM, avec un simple CD de récupération, je ne sais pas exactement comment ça va se passer, peut-être suffira-t-il d'indiquer la clé de ta version Vista. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé d'informations certaines pour le passage d'une ancienne version OEM à une nouvelle version "mise à jour".
Sinon, si tu n'as plus besoin d'utiliser ton ancienne version de Vista, je te conseille évidemment la version Windows 7 "mise à jour", bien moins chère. Mais attends tout de même d'être sûre que la mise à jour de ta version Vista OEM soit possible.
EDIT : Il est bien possible qu'on ne puisse mettre à niveau une version Vista OEM vers Windows 7 "mise à jour" que si cette version de Vista est encore installée ; et là, effectivement, si tu as formaté ton disque dur, tu seras obligé de réinstaller Vista (avec le CD de récupération) avant d'installer Windows 7 "mise à jour".
ml56 a écrit :Non, le formatage n'est pas obligatoire non plus, au moment de l'installation, tu auras le choix d'installer Windows 7 de manière propre ou de faire une mise à niveau de Vista, et dans ce cas uniquement, tes données seront conservées. Cela dit, je te conseille tout de même d'en faire une sauvegarde auparavant sur un support extérieur, au cas où...
Ah, pour les anciennes versions Vista OEM, avec un simple CD de récupération, je ne sais pas exactement comment ça va se passer, peut-être suffira-t-il d'indiquer la clé de ta version Vista.
Sinon, si tu n'as plus besoin d'utiliser ton ancienne version de Vista, je te conseille évidemment la version Windows 7 "mise à jour", bien moins chère. Mais attends tout de même d'être sûre que la mise à jour de ta version Vista OEM soit possible.
EDIT : Il est bien possible qu'on ne puisse mettre à niveau une version Vista OEM vers Windows 7 "mise à jour" que si cette version de Vista est encore installée ; et là, effectivement, si tu as formaté ton disque dur, tu seras obligé de réinstaller Vista (avec le CD de récupération) avant d'installer Windows 7 "mise à jour".
HELP ME?????? que dois faire au juste mise a jour ou versions complete??????UNE
merci
Bonjour
Puis-je ajouter mon grain de sel ?
Si tu attends le 22 la livraison de la FNAC, c'est que tu as profité de la pré-commande. Il s'agit dopnt d'une version complète (pas intégrale, complète !) et pas d'une mise à jour.
Si tu as commandé un Home premium tu auras donc l'option de choisir entre mise à jour et réinstallation.
Pour ma part, je préfère une réinstallation afin de repartir sur un système tout beau tout propre. Une réinstallation ne signifie pas un reformatage du disque. Le processus va simplement renommer ton répértoire Windows en Windows.old, recréer un nouveau Windows pour y installer Seven.
À savoir qu'un mise à jour dure des heures alors qu'une réinstallation dure env. 30 minutes (dépend de la puissance de ton PC, essentiellement du disque).
À savoir qu'un mise à jour permet de retrouver tous ses programmes et qu'une réinstallation oblige à réinstaller aussi les programmes.
À savoir que dans les deux cas les fichiers personnels (e-mails, favoris, documents, photos, films, etc...) peuvent être conservés.
À savoir enfin qu'une sauvegarde des dits fichiers est judicieuse avant de mettre à jour/réinstaller, au cas où.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci