Un clin d'oeil à nos amis Belges

Ici on parle de tout et de rien !
Répondre
chantal11

Un clin d'oeil à nos amis Belges

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un article paru sur GNT :
IE6 évince Firefox dans l'administration wallonne :

Pour des raisons de sécurité et de compatibilité, Firefox est persona non grata dans l'administration wallonne. Pour l'heure, seul Internet Explorer dans sa version 6 est toléré.

Le gouvernement de la région wallonne ( sud de la Belgique ) a décrété le bannissement de Firefox dans son administration. Une décision qui peut sembler ubuesque pour un gouvernement qui a annoncé œuvrer pour la promotion des formats ouverts et des logiciels libres comme l'est le navigateur de la Fondation Mozilla.

Pourtant, Data News rapporte que depuis le lundi 28 septembre, le panda rouge est un animal pourchassé dans l'administration wallonne. Le maître des lieux doit demeurer Internet Explorer, et ce dans sa version 6. Une décision légitimée par un souci de sécurité et de compatibilité.

L'argument de la sécurité peut paraître pour le moins étrange, car même sans forcément tomber dans la comparaison IE6 / Firefox, de l'aveu même de Microsoft de nets progrès ont été accomplis dans la version 7 et encore plus dans la version 8 de IE. Qui plus est, selon la base de données de Secunia, IE6 souffre encore de 22 vulnérabilités non corrigées.
Lire la suite sur GNT

Cela vaut le clin d'oeil, non ?

:mdr:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk
Etes vous un robot ? : Non

Re: Un clin d'oeil à nos amis Belges

Message par EVOTk »

Alors la je les comprend pas ....
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonsoir,
Quelle soit Belges ou Française qui peut comprendre une Administration Publique :?:
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Et oui chez nous ,on est à la pointe de ce qui ce fait ! Tout simplement incroyable ! Je serais le résponsable du parc informatique je me met sous la couette et je n'en bouge plus :mdr:
Ariéhm (une fois)
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Alex75011

Message par Alex75011 »

ariehm a écrit :Bonjour
Et oui chez nous ,on est à la pointe de ce qui ce fait ! Tout simplement incroyable ! Je serais le résponsable du parc informatique je me met sous la couette et je n'en bouge plus :mdr:
Ariéhm (une fois)
Avant voir les responsables du parc informatique de:
La Poste [France]
L'éducation Nationale [France]
et j'en passe ... :)

Dès qu'un "souvent petit boutonneux" fraîchement sortid'une grande école dans une administration a un petit pouvoir il en use immédiatement!

[edit 19h51] correction de l'orthographe car je ne suis pas petit, ni boutonneux et je n'ai pas fait de grande école :lol:
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

ah ah !

Après on dit qu'on fait trop de blagues sur les belges... Non mais franchement, que l'administration préfère IE à FF c'est une chose, mais de là à rester en version 6 ! Ridicule...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Rigolez par trop, j'ai parlé à notre responsable informatique cet après-midi (on est encore sous IE6) pour lui demander si ce n'est pas dangereux et si on n'allait pas bientôt passer à IE7 ou 8. Réponse : non notre firewall nous protège (sic !)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir Ycor,

Quand j'ai publié l'article hier, j'ai failli ajouter :
"Demain, on met un article pour les Suisses"

Pas la peine, vous y êtes déjà :mdr:

Mais ne nous leurrons pas, il doit y en avoir un paquet en France aussi :D

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

@Ycor :

Image

:jesors:
Image
Image
Répondre