Probleme pour changer de theme

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Sonny10
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme pour changer de theme

Message par Sonny10 »

oui lol
C'est normal que j'ai meme pas de personnaliser quand je clic droit sur le bureau ou dans le panneau de config ? enfin non c'est pas normal lol
Mais ça me met toujours que "cette edition de windows ne prend pas en charge les themes" et pourtant ma configuration matérielle minimale est suffisante

Image
ml56

Message par ml56 »

Lol, tu as coupé ta capture juste avant mais bon, je te crois si tu dis que les trois sont à "Yes" ;-)
Quel est l'indice de performance de ta carte graphique (pour Aero et pour le 3D) ?
Quel est le thème que tu veux installer ? Est-il bien prévu pour Windows 7 (les fichiers ne sont pas les mêmes que pour Vista, et encore moins XP) ?
Sonny10

Message par Sonny10 »

L'indice est à 4.1
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excusez l'incruste, mais il est absolument anormal que Sonny10 n'est ni l'option Personnaliser par le clic-droit sur le Bureau, ni l'option Apparence et Personnalisation dans le Panneau de configuration (son système n'a apparemment que Apparence).
Comme si cette fonctionnalité Personnalisation intégrée à Windows 7 ne s'était pas installée ou avait été corrompue.
Si je comprends bien, malgré un indice de 4.1 et une version 7 Intégrale ou Pro (Sonny10 n'a pas précisé), il ne peut même pas accéder aux thèmes natifs de Windows.

Est-ce que c'est bien cela ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
S'est-on posé la question de quelle version de Seven est installée ?
C'est effectivement curieux qu'il n'y a pas d'accès à la personalisation du bureau.
UNe auitre possibilité plus tordue serait qu'il y ait une "policie" qui restreigne les droits ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Visiblement, sur ses captures, c'est Windows 7 Home Basic Edition...
Y a-t-il l'effet Aero dans cette version ?

Edit : Je me réponds à moi-même, lol, oui car sur sa dernière capture, on voit qu'il est activé (ombre sous la fenêtre).

Donc le problème vient d'autre part, peut-être qu'un contrôle d'intégrité des fichiers pourrait aider.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir tout le monde,

Effectivement en bonne logiqie j'aurais également pris le problème par le début...

A priori le service Thèmes n'est pas en cause car sinon le Bureau aurait un look à la Windows 2000, et là ce n'est même pas un Bureau Starter.

On peut tester un bon vieux sfc /scannow en fenêtre d'Invite Administrateur.

Autrement la solution de facilité est de tenter une restauration du système à une date antérieure ou au pire une réinstallation, car on peut supposer qu'à l'origine le Seven était complet avec tout ce qu'il faut.

Dans ce cas il s'est forcément passé un truc après l'installation initiale... bidouillage, tripatouillage, cafouillage ou autre, y compris à l'insu du plein gré de l'utilisateur avec tout ce qu'on voit maintenant dans les faits divers :mrgreen:
Ycor

Message par Ycor »

ml56 a écrit :Edit : Je me réponds à moi-même, lol, oui car sur sa dernière capture, on voit qu'il est activé (ombre sous la fenêtre).
Non, je crois que c'est toujours sans Aero, je ne pas la transparence dans la barre de titres de la fenêtre.
J'avais aussi pensé à Starter, mais je me demande si Home Basic permet cette panip avec Theme Patcher. J'ai des doutes :?

Finalement, je rejoins Jango sur le sfc /scannow
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

En vérifiant sur un Basique neuf virtuel, il n'y a pas d'option Personnaliser et pas non plus de choix de Thèmes Aero comme sur les éditions Premium et au-delà.
ml56

Message par ml56 »

Lol, évidemment, ça simplifie le problème...

Il y avait une procédure pour forcer l'Aéro sous Vista, est-elle possible sous Windows 7 Basic ?

EDIT : Oui, ici :
http://www.chantal11.com/2009/07/forcer ... windows-7/
Répondre