Salut à tous !
Comme tout le monde ici je pense, je tourne sous Windows 7 et j'aimerais changer le theme de l'ordi, (j'avoue en avoir téléchargé et déplacé dans ressources) mais le probleme c'est que lorsque je vais dans le panneau de configuration, je n'ai pas de "modifier le theme" et quand je fais un clic droit sur le bureau je n'ai pas de "personnaliser"
quand je vais dans ressource et que je double clic sur un theme ça me met : "cette edition de windows ne prend pas en charge les themes" sauriez vous comment faire ?
Merci beaucoup !
Eh oui, avant d'appliquer un thème, il faut modifier 3 fichiers système de Windows 7, il existe un petit utilitaire qui fait ça très bien, il s'agit d'Universal Theme Patcher, tu peux le télécharger à cette adresse :
Il suffit de choisir la version 32 ou 64 bits correspondant à ton système, puis de patcher les 3 fichiers, et de redémarrer ton PC. Ensuite, ton thème sera accepté quand tu cliquera dessus.
Merci pour vos réponses,
Pour activer Aero c'est le truc dans exécuter avec "regedit", je l'ai fait hier et ça me fait toujours "cette edition de windows ne prend pas en charge les thèmes"
et c'est normal que je n'ai pas de "personnaliser" quand je clic droit sur le bureau ou dans le panneau de configuration ? il suffirait juste d'activer aero ou de modifier ces 3 fichiers ?
Activer Aero ne suffit pas, le patch des 3 fichiers système est OBLIGATOIRE pour utiliser d'autres thèmes que ceux de Microsoft (je parle bien de vrais thèmes qui se mettent dans le dossier Ressources, et pas simplement des thèmes qui changent le fond d'écran et la couleur des fenêtres.)
Sonny10, peux-tu me dire quel thème tu veux installer et où tu l'as téléchargé ? Je vais vérifier qu'il n'a pas besoin d'autre chose pour être installé. Fais aussi une copie d'écran du message d'erreur.
Alex75011, encore une fois, tu parles des thèmes propres à Windows 7 avec multiples fonds d'écran et contours de fenêtres différents. Moi, je te parle bien des thèmes complets, des styles visuels que l'on trouve dans le dossier Windows\Resources\Themes et qui modifient complètement l'aspect du système, ok ? Pour ceux-là, le patchage est indispensable.