30 jours d'évaluation, à quoi ça sert ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
BigAli
Etes vous un robot ? : Non

30 jours d'évaluation, à quoi ça sert ?

Message par BigAli »

Bonjour,

Je me pose une question, et désolé si elle est "conne".

Alors voilà, XP et Vista ont une période "d'évaluation" de 30 jours.
D'après ce que je sais, ça permet de testé l'OS avant de l'acheter.

Cependant, j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien pour les télécharger gratuitement et légalement.
Donc le seul moyen d'avoir XP ou Vista, est de l'acheter.

Mais comme ont l'achète, les 30 jours d'évaluation ne servent à rien. (ils s'activent tout seul quand ont met la clé d'activation).

Je voudrais savoir pourquoi Microsoft ont mis ses 30 jours ? Vu qu'on peut pas avoir l'OS sans le payé.
Ycor

Re: 30 jours d'évaluation, à quoi ça sert ?

Message par Ycor »

Bonjour
Ce n'est pas vraiment une période d'évaluation, mais une période durant laquelle ont peut travailler sans activer le produit.
Je ne crois pas pas avoir jamais vu le terme "période d'évaluation" dans Windows ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BigAli

Message par BigAli »

Re,

Si, par exemple ici --> http://www.paperblog.fr/2261835/passez- ... 120-jours/
Tout comme son prédécesseur Vista, Windows 7 peut ętre utilisé en version d'évaluation gratuitement pendant 30 jours.

Mais si ont a acheté Windows, pourquoi travailler sans l'activer ?
Quels en sont les avantages ?
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Les journalistes écrivent bien souvent des con[censuré]ries :cry:
mathusalem

Message par mathusalem »

Bonjour ,
Lorsque j' ai un nouvel OS je fais tout un tas d' essais qui peuvent se solder par une réinstallation . Pour éviter d' avoir à le réactiver , je fais ces essais au préalable . Quand tout me conviens , j' active . D' où l' utilité ......
BigAli

Message par BigAli »

mathusalem a écrit :Bonjour ,
Lorsque j' ai un nouvel OS je fais tout un tas d' essais qui peuvent se solder par une réinstallation . Pour éviter d' avoir à le réactiver , je fais ces essais au préalable . Quand tout me conviens , j' active . D' où l' utilité ......
Oui mais les OS, tu les prend où ? T'es obligé de l'acheter

Tu va pas acheté un OS juste pour le tester...
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Microsoft utilise surtout l'expression "délai de grâce initiale de 30 jours" pour le cas supposé où toute activation immédiate via une connexion Internet ou téléphonique est impossible.

http://www.microsoft.com/belux/fr/windo ... ivate.mspx

Cette temporisation peut intérésser les administrateurs réseaux pour mettre au point des solutions de déploiement adaptées et tester diverses procédures.
Que se passe-t-il si je n'active pas Windows ?

Si vous n'activez pas Windows 30 jours après son installation, Windows ne pourra être utilisé qu'en mode de fonctionnalités réduites. Dans ce mode, seul le navigateur Internet par défaut peut être utilisé et vous êtes déconnecté automatiquement toutes les heures. En mode de fonctionnalités réduites, vous pouvez accéder aux fichiers personnels, mais de nombreuses fonctionnalités sont limitées. Pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de votre système, il suffit par conséquent d'activer votre copie de Windows.
La FAQ sur l'activation de Vista, également applicable à Seven:
http://www.microsoft.com/france/windows ... onfaq.mspx

Attention... les versions complètes d'XP RTM/SP1/SP2 ne peuvent pas s'installer sans clé d'activation, seul XP SP3 le permet:
XP-SP3-sans-clé.png
XP-SP3-sans-clé.png (31.69 Kio) Vu 2723 fois
Les solutions de téléchargement gratuites et légales existent, notamment pour les étudiants et les testeurs privés.

Par ex. dans le cas d'XP et Vista, tout le monde peut télécharger des images virtuelles VHD dont la validité d'utilisation peut aller jusqu'à 120 jours.

Des versions d'évaluation standard de Windows 7 RTM sont également accessibles pour tous depuis Microsoft...
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

C'est une très bonne question, BigAli, et pour ma part, je vous avoue franchement que j'ai choisi ma réponse : puisque je suis possesseur d'une version légale, avec une clé d'activation légale, ce qui est la cas sur mon ordinateur principal, et puisque j'ai déjà pré-commandé d'autres versions toutes aussi légales (que je recevrai après le 22 octobre) pour les autres ordinateurs de ma maison, je me suis permis d'installer la version que je possède sur tous ces ordinateurs afin que leurs utilisateurs (mon épouse, mes enfants) s'habituent déjà à ce nouveau système ; bien entendu, seule ma version est activée, les autres sont justement en version d'évaluation.
Certes, cela va à l'encontre des conditions d'utilisation de Windows 7, mais est-ce légal ou pas ? J'ai posé la question à une de mes amis proches qui est avocate et qui m'a rassuré sur le sujet. A partir du moment où cela reste dans le cadre familial, où je n'en fais pas commerce, où je ne modifie pas le logiciel, et, essentiel, où ces versions seront activées au terme de leur période d'évaluation (avec les clés que je recevrai à partir du 22 octobre), elle m'a affirmé que je ne risquais rien.
Elle m'a d'ailleurs précisé que si, d'après elle, je ne violais pas les conditions d'utilisation de Windows 7, c'était justement à cause de l'existence de cette possibilité d'évaluation : dans un même contrat, Microsoft ne peut pas à la fois proposer techniquement l'utilisation de son logiciel en version d'évaluation et l'interdire totalement dans les faits, il faut donc des cas où cela est permis et elle pense que le mien en fait partie.
Je suis légaliste mais pas plus loyaliste que la Loi, et la Loi prime sur des conditions d'utilisation qui peuvent être imprécises, abusives, voire même contradictoires.

A+
Répondre