Bonjour, à tous.
Pour mon premier message sur ce forum, je voudrais vous soumettre une petite question.
J'utilise la version RC 7100 De Windows 7 et j'attends comme bien d'autres le 22 octobre prochain.
Je souhaiterai mettre sur mon bureau un raccourci vers la mise en veille du système.
J'ai déjà trouvé pour éteindre la machine :
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -f -s -t 0
ou pour redémarrer :
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -f -r -t 0
Mais je ne sais pas comment mettre un raccourci sur le bureau pour déclencher la mise en veille de la machine.
Si vous aviez une idée, je vous en remercie par avance.
Raccourci vers mise en veille
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Raccourci vers mise en veille
Bonsoir,
C'est shutdown -h -t 01
A condition que la mise en veille prolongé.
C'est shutdown -h -t 01
A condition que la mise en veille prolongé.
Merci de ton aide, j'ai essayé :
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -h -t 01
Mais hélas ça ne fonctionne pas. Pourtant quand je vais dans le menu démarrer, puis arrêter (Mettre en veille) ça marche.
C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -h -t 01
Mais hélas ça ne fonctionne pas. Pourtant quand je vais dans le menu démarrer, puis arrêter (Mettre en veille) ça marche.
- ml56
Bonsoir,
Pour créer un raccourci de mise en veille, il faut indiquer cet emplacement : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
A+
Pour créer un raccourci de mise en veille, il faut indiquer cet emplacement : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
A+
Merci pour cette astuce qui fonctionne correctement, mais j'ai encore un petit souci avec cette commande.
Lors de la sortie de la mise en veille le PC reboot et affiche "Reprise de Windows" et les fenêtres lancées précédemment sont retrouvées.
C'est bien plus long qu'avec la commande manuelle du menu démarrer, puisqu'en fait le PC se relance.
Y'aurait-il des options à ce : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
Merci encore de votre aide et de votre patience.
Lors de la sortie de la mise en veille le PC reboot et affiche "Reprise de Windows" et les fenêtres lancées précédemment sont retrouvées.
C'est bien plus long qu'avec la commande manuelle du menu démarrer, puisqu'en fait le PC se relance.
Y'aurait-il des options à ce : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
Merci encore de votre aide et de votre patience.
- ml56
Bonjour,
Effectivement, on peut appliquer trois paramètres à cette commande (en ajoutant des 0 ou des 1 à la fin) :
le 1er précise si on veut une mise en veille prolongée (hibernation) ou non (1 ou 0)
le 2ème indique si on on force la mise en veille auprès des applications (1 ou 0)
le 3ème indique si on désactive ou non les événements "de réveil" (1 ou 0)
La commande devient donc :
- pour la mise en veille simple (celle que tu cherches, apparemment) :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0 ou rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState sleep
- pour la mise en veille prolongée (celle par défaut) :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0 ou rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState hibernate
Mais cela dépend aussi des possibilités de veille de ton système.
A+
Effectivement, on peut appliquer trois paramètres à cette commande (en ajoutant des 0 ou des 1 à la fin) :
le 1er précise si on veut une mise en veille prolongée (hibernation) ou non (1 ou 0)
le 2ème indique si on on force la mise en veille auprès des applications (1 ou 0)
le 3ème indique si on désactive ou non les événements "de réveil" (1 ou 0)
La commande devient donc :
- pour la mise en veille simple (celle que tu cherches, apparemment) :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0 ou rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState sleep
- pour la mise en veille prolongée (celle par défaut) :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,0 ou rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState hibernate
Mais cela dépend aussi des possibilités de veille de ton système.
A+
Bonjour,
Merci de ton aide, mais j'ai pas de chance dans les deux cas de figure mon PC me fait une mise en veille prolongée, pas une veille simple.
C'est pas grave, je me contenterai de la mise en veille prolongée.
Merci de ton aide, mais j'ai pas de chance dans les deux cas de figure mon PC me fait une mise en veille prolongée, pas une veille simple.
C'est pas grave, je me contenterai de la mise en veille prolongée.
Modifié en dernier par CJandCO le lun. 28 sept. 2009 04:36, modifié 1 fois.
- ml56
Ah, alors les possibilités de veille de nos BIOS (S1, S2, S3...) ne sont peut-être pas les mêmes et/ou nos conditions de veille des options d'alimentation (veille simple, veille hybride, veille prolongée...) ne doivent pas être réglées de la même façon, car chez moi, ce raccourci a exactement le même effet que le "Mettre en veille" du menu Démarrer.
Désolé.
A+
Désolé.
A+