Installation Word

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ricos5
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 nov. 2022 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Installation Word

Message par Ricos5 »

Après une réinstallation de Windows 7, j’ai du mal à installer Word. En effet, Microsoft m’oblige à opter pour un abonnement. Je n’arrive pas à avoir Word gratuitement. Alors, je demande votre aide pour avoir une solution. Merci d'avance.
Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte compris dans la suite Office 365
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Installation Word

Message par jjcojax »

Bonjour,

Microsoft est une entreprise commerciale avec des administrateurs qui doivent faire rentrer de l'argent :roll:

Si tu aimes tu payes l'abonnement en sachant que l'accès à internet deviendra problématique sous Win7 (accès aux banques en ligne)

Sinon, tu installes libre office
https://fr.libreoffice.org/download/tel ... breoffice/

et si veut la correction grammaire tu installes grammalecte
Même si le site est mal en point, les téléchargements de la version 2022 est fonctionnelle

https://grammalecte.net/#download

Pour info,
Si au lieu d'utiliser un Win7 périmé, tu te faisais une clé live pour tester comment fonctionne une distribution Linux
-> Tu auras la possibilité de voir que Linux fait tout ce qu'un PC doit faire,que la majorité des composants de ton PC sont directement fonctionnels, et pareil pour les périphériques que tu y branches (scanner, imprimante, clé WiFi)
et si cela fonctionne via la clé démo/installation en USB, tu peux réduire la partition Win7 et installer Linux dans l'espace que tu as libéré afin de te faire un multiboot Win7 / Linux

Par exemple Linux Mint
https://www.linuxmint.com/download.php

A savoir,
Une Clé USB 2 est plus lente qu'un disque dur des années 2000,
il faut que la clé USB soit USB3 pour avoir un comportement presque normal en mode live
Et Rufus te permet de faire une clé d'installation à partir d'un fichier ISO
Si le PC de destination est d'avant 2012, ta clé sera à faire en mode MBR (en fait comme sur le disque actuel)

il y a 3 versions
XFCE pour les PC Lent avec très peux de mémoire
Mate qui fait tout ce que fait Win7 et un interface quasi identique
Cinnamon qui est encore plus riche, mais qui a besoin d'un PC performant

Un PC qui a commencé sa carrière avec Vista fonctionnera bien avec Mate

Et sous Linux, libre office est présent à l'installation avec Thunderbird pour les mails (comme outlook, mais en local => bien plus rapide.)

L'idée de continuer sous Win7 est une mauvaise idée sauf si c'est uniquement pour des jeux en local

P et Vista n'ont plus accès à internet, ce sera bientôt pareil pour Win7

jjcojax
Ricos5
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 nov. 2022 12:01
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installation Word

Message par Ricos5 »

Bonjour,
Merci à tous pour votre apport
J'ai dû faire la réinstallation de Windows 7 à nouveau.
Je viens d’avoir Word gratuit sur mon PC.
L’installation a été rapide et efficace.
Merci pour l'information
Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte compris dans la suite Office 365
Répondre