problème carte graphique ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Incognita
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 mai 2016 18:27
Etes vous un robot ? : Non

problème carte graphique ?

Message par Incognita »

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon ordi. Parfois, l'écran reste noir. Hier au démarrage, il a fait une série de bip (je n'ai pas réussi à identifier si c'était un long et un court ou un long et deux courts). Puis après avoir éteint l'alim et rallumé quelques minutes après, il a démarré. Du coup, je pense à un problème de carte graphique ou carte mère (vue la série de bips). Je ne sais pas pourquoi je penche plutôt pour carte graphique. Jai du coup téléchargé InfinityBench pour avoir un diagnostic. Il me dit ça :
Image
Je ne me rends pas compte de ce que ça signifie. C'est bien ou pas bien un score comme D ?
Pourriez-vous m'aider ?
Merci,
A bientôt,
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: problème carte graphique ?

Message par jjcojax »

Bonjour,

Pour les bips, c'est un composant sur ta carte mère qui fait des tests d'initialisation des composants, et en fonction de ce qui ne va pas, tu as des bips spécifiques.
Chaque marque le fait à sa manière.

J'ai choisis un site au hasard qui semble assez complet ...
https://www.sos-informatique13.com/astu ... carte-mere.
---
Et comme le processeur que tu as a commencé sa carrière au début 2011, ton PC à +- 11 ou 12 ans.

On peut nettoyer les contacts des mémoires (contacts noircis par oxydation), et ceux de ta carte graphique avec une gomme à encre (oui, faudra peut être chercher pour encore en trouver une) :lol:

et l'autre classique des cartes mères anciennes est que des condensateurs gonflent (suite à un court circuit interne)

Image

Si le dos d'un condensateur est bombé, il est mort (et peut se remplacer puisque ce sont des composant à bon marché) (quelques €)

La pile qui permet de garder les choix de configuration dans le BIOS dure généralement 7 ans -> contrôle si elle fait encore 3 V.

et vérifie que l'alimentation comporte le logo "80 plus" (les alimentations sans ce logo tiennent rarement plus de 3 ans)

et c'est à toi de voir si tout ce qui est ventilation fonctionne en sachant qu'il faut soufflé la poussière, et surtout pas l'aspirer (car cela provoque des décharges statiques entre les composants et l'aspirateur)

Ce que tu montres est un test, qui relève les capacités de ta carte.
Elle semble correspondre au reste du PC,

Et question, pourquoi rester sous Win7 alors qu'un PC Win7 pouvait passer gratuitement à Win10 en 2016 ?

jjcojax
Répondre