Remise à zero de mon samsung R540

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Remise à zero de mon samsung R540

Message par jjcojax »

Suite,

En fait, toutes les versions de Rufus fonctionnent,
mais comme il y a de nouveaux PC qui sortent, et des cas plus difficiles, le programme évolue.

Si tu as bien sélectionné l’espace pour la persistance (en fait une seconde partition de ta clé), tout ce que tu modifieras sur ta clé réapparaîtra au prochain démarrage (même si tu l'utilises ensuite sur un autre PC)

A la différence de Windows, Linux redétecte tous les composants de ta machine au démarrage -> passer un disque avec Linux d'une machine à l'autre passe généralement bien (pas besoin de chercher des pilotes)

Tu peux faire que cette clé comporte libre office complet en Français, (même ajouter d'autres langues) et voir comment fonctionne le gestionnaire de logiciels. (ce que tu installes sur la clé restera sur ta clé)

Cependant, comme une clé USB est très lente en écriture (surtout pour les petits fichiers), le comportement sera sensiblement plus lent qu'une installation sur un vrais disque.

Et surtout, n'utilise pas le bouton "installer Linux Mint" avant d'avoir pu t'assurer que tout fonctionne en mode Live USB.

(et tu verras que c'est même facile à utiliser, puisque toutes les distributions Linux essayent d'être la meilleure)

En fait, tu choisis une version (distribution) en fonction du PC que tu as (un vieux, un nouveau, un "pas chers", un vieux Mac (la pomme), un pour les jeux de Steam , ...)

jjcojax
michelinclement
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 11:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Remise à zero de mon samsung R540

Message par michelinclement »

trop tard j'ai mis en route l'install....
Ca s'instale ......
Je te tiens au courant
Répondre