Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

...j'ai enfin trouvé la carte réseau de mon PC il s'agit d'une RAS Async Adapter, j'ai même trouvé un site pour télécharger le pilote, mais je ne peut pas le télécharger sur le Dell, voir photo, le sie en question https://www.driveridentifier.com comme faire, continuer a chercher une autre possibilité......
Image

PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Je t"avais donné un lien pour les pilotes d'un Easynote TK85, (ceux de 2010)

toi, tu vas sur un site qui te propose un pilote Asus de 2006 :hein:

et si tu analyses ton téléchargement via ce site (sur ton PC DELL) tu as probablement téléchargé un fichiers infecté.

Si tu ne lis même pas ce que je te propose, tu vas être tout seul :?

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

.....Bonjour
[Je t"avais donné un lien pour les pilotes d'un Easynote TK85, (ceux de 2010)] Oui, j'avais bien regardé (Je sais écouter), mais aucun correspond a la carte réseau du mien (RAS Async Adapter) désolé....
[toi, tu vas sur un site qui te propose un pilote Asus de 2006] parce que c'est bien le pilote de la carte réseau de mon Packard, vérifie et revérifie, donc...
[et si tu analyses ton téléchargement via ce site (sur ton PC DELL) tu as probablement téléchargé un fichiers infecté.] merci,mais rien téléchargé puisque pas le Packard,puis je n'ouvre jamais un fichier téléchargé sur Internet, sans le vérifier avant avec Avast...
Maintenant le problème est de trouver le pilote de (RAS Async Adapter) en question, sur un site ou je pourrai le télécharger sur clé USB, pour le transférer sur le Packard, (puisque pas d’accès a Internet) et solutionner le problème, ce que n'est pas possible sur le site ci dessous. Donc je continue a chercher
Image

Donc en résumé, rien d'autre que de trouver le pilote de la carte réseau =RAS Async Adapter, celle du Packard bell pour pouvoir la transférer ....
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonsoir
Des nouvelles très intéressantes
1-J'ai réinstallé mon disque dur "ancien" pour vérifier la connexion internet, et c'est toujours OK, Wifi et câble, puis j'eu l'idée de regarder sur information système les cartes réseau, et voila que la, je trouve a part les virtuelles Wan miniport, 4 autres que je ne trouve pas sur la configuration nouvelle avec le nouveau WD7 installé,
1-Realtek RTL 8188 CU Wireless 802.11nUSB 2.0 Network Adapter
2-Broadcom Net Link (TM) Gigabit Ethernet
3- Carte réseau Broadcom 802,11n
4-Microsof Teredo Tunneling Adapter
5- celle que je trouve seulement sur la nouvelle installation RAS Async Adapter
Donc ce qui me fait penser que le problème viendrai de WD7 nouveau ? comme est possible qu'avec le WD7 "initial" je trouve différentes carte installés et pas avec le nouveau, puisque qu'il s'agit de la même machine ?? :bizar: :bizar:
comme savoir le pourqoui ?
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Sur le lien que je t'avais donné le 15 mai, les pilotes de ce PC easynote TK85 y sont.

Mon texte que tu as à nouveau ignoré :bizar:
Il semble que le site ci dessous a les pilotes que tu recherches.

https://drivers.eu/Notebooks/Packard%20 ... ote%20TK85

J'y vois

Broadcom LAN Driver

et 3 pilotes pour le Wifi (ça veut dire qu'il y a eu 3 marques différentes de puces Wifi possible pour ce PC)

Intel WiMax Driver
Atheros Wireless LAN Driver
Broadcom Wireless LAN Driver
Tu obtiens des fichiers zip à décomprimer puis à mettre sur une clé -> pour le réseau/WiFi du portable.
---
Tu t'acharnes sur un pilote virtuel au lieu d'installer les pilotes de ta carte réseau et de ton WiFi

Quand le réseau fonctionne -> Windows update en boucle
(quand une mise à jours est ok, redémarrer et rechercher les mises à jour suivantes car tu en auras de nouvelles (en boucle) (plus de 200)...

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

.....OK sur ces explications
[Mon texte que tu as à nouveau ignoré] pas ignoré, je suis allé plusieurs fois (a l'époque je cherché RAS Async Adapter la seule carte affiché sur information système de la nouvelle configuration), mais encore une fois pourquoi installer des pilotes qui sont déjà installés et que fonctionnent OK ?(Même machine)
Mais la Question est de savoir pourquoi, dans la configuration avec le disque dur tout fonctionne normalement (Avec lenteur, normal parce que WD défectueux et plus authentique) et dans Informations Système, les cartes réseau Wfi, Internet, Câble etc sont répertories, et dans la nouvelle installation avec le SSD, information système ne sont pas indiqués s'il s'agit de la même machine et que plus ait IE ne peut pas afficher cette page Web, insérer un pilote pour votre carte réseau > WD n'a pas détecte de carte réseau correctement installé, si vous avez une carte réseau vous devez installer le pilote > WD n'a pas trouvé de pilote pour votre carte..
Donc pourquoi, dans l’ancienne configuration pas de soucis de cartes réseau, et sur la nouvelle WD ne trouve les cartes qui sont déjà installés (Même machine) pourquoi installer des pilotes s'ils sont déjà installés et fonctionnent OK sur l'ancienne configuration ? (Même machine ) Donc pour moi tout le problème viendrait du nouveau WD7 ? that's is the question.....
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Le réseau est le premier obstacle à surmonter. (et pas RAS Async Adapter qui est une carte réseau virtuelle)
Ensuite, ta machine pourras mettre les autres pilotes à jours par internet.

et,
Comme je n'arrive pas à te faire comprendre qu'un OS (que ce soit Win7, Win, ou Linux)
Est un ensemble de programmes et pilotes à placer sur le disque pour que ton PC puisse fonctionner...

Je met le mot.
Fin

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

OK pour le mot fin, mais....,
Les cartes réseau avec ses pilotes, sont bien dans la carte mère ? ou dans le disque dur ? je m'excuse, en tant que néophyte je n'avais pas "percuté"... si elles sont sur le disque dur je comprends qu'il faudrait recharger des nouveaux pilotes, l'idéal sa serai de trouver les mêmes que ceux installes dans le "vielle" configuration........ si non, ceux ci proposés dans un autre post ?

Broadcom LAN Driver (Connexion Internet ? même pour la connexion câble?)
et 3 pilotes pour le Wifi (ça veut dire qu'il y a eu 3 marques différentes de puces Wifi possible pour ce PC)
Intel WiMax Driver
Atheros Wireless LAN Driver
Broadcom Wireless LAN Driver
Sur les trois, n'importe la quelle, ou il y a une préférence ?

Question: Microsoft Teredo Tunneling Adapter c'est quoi ? Merci

Au début Ras Async Adapter je crus qu'il s'agissait de la carte réseau, puisque l'info système du nouveau disque ne signalé que celle la, depuis j’appris le reste, merci
Je vais donc télécharger, télécharger..... :D
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

....Donc La carte réseau intégrée à la carte-mère
Il s'agit d'une puce fixée à la carte-mère. Son usage est adapté au type de l'ordinateur sur lequel elle est installée.

Donc, Carte réseau installé dans la machine, pilotes dans le disque dur ?...

pz
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Sur ta carte mère, il y a des composants et un BIOS qui initialise ces composants. (chaque composants reçoit une adresse)
Ensuite, via le BIOS, on sélectionne un support qui contient les instructions pour démarrer ta machine (disquette, CDROM, Clé USB, disque dur, ...)

Toi, tu as choisis un support avec un programme pour installer Win7 sur ton nouveau disque afin d'avoir un Win7 opérationnel comme tu avais sur ton ancien disque. (donc une machine d'une autre époque)

Je fais pareil pour installer Win10 ou Linux (se faire un support d'installation, puis démarrer le PC sur ce support afin d'avoir une machine fonctionelle)

Le plus d'un support d'installation Linux, c'est qu'il se comporte à 95 % comme un système installé, qu'il t'affiche un bureau avec tous les programmes classiques pour un PC de bureau (accès internet, accès imprimantes, LibreOffice prêt à l'emploi, accès aux données sur un disque d'une machine qui ne démarre plus sur son disque ...)

Comme chaque PC est différent, le programme d'installation installe un pilote pour chaque composant qu'il reconnaît, et t'indique ceux qu'il ne sait pas utiliser (pilotes manquants)

Le plaisir est alors de chercher les pilotes en privilégiant ceux du fabricant du PC.

Hélas, le site Packard ne fourni plus les pilotes réseau pour ta machine

et
Je t"ai envoyé sur cette page
https://drivers.eu/Notebooks/Packard%20 ... ote%20TK85

puisqu'on y trouve les pilotes pour différents périphériques de ce PC

par exemple
Broadcom LAN Driver for Packard Bell EasyNote TK85

comme sur tout site, on te demande d'accepter les conditions,
tu acceptes les conditions et télécharge

et tu retrouves les pilotes dans une archive

Image

il te reste à copier ces pilotes dans un dossier sur une clé USB pour les installer sur ton TK85

Image

Donc ceux pour le réseau (Lan) et ceux pour le WiFi

comme tu ne sais pas me suivre, j'ai encore perdu mon temps.

jjcojax
Répondre