Divers soucis suite à réinstall

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Lechattom
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mai 2022 15:00
Etes vous un robot ? : Non

Divers soucis suite à réinstall

Message par Lechattom »

Bonjour la communauté,
En fin d'année dernière mon SSD à planté et impossible de redémarrer, l'installation datait de quelques années et je précise que tout fonctionnait très bien et que je n'avais aucun des problèmes qui sont survenus après, donc j'ai du racheter un SSD et faire une réinstallation.
Depuis lors j'ai des soucis persistants avec mes mails et les photos, je pense que c'est plus lié à office 2003 qu'à W7 mais comme ça fonctionnait avant je me dis que j'ai peut être loupé une mise à jour quelques part :hein:

Pour les mails, je les reçois normalement sauf quand je suis en destinataire CCi, dans ce cas je reçois quelque chose suivant ce format:
"Return-Path: <--------@gmail.com>
Received: from opme11dod01nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.79.5.102])
by opme11dobj1nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP
id 8BlKH/i/jWOLPQAAtywT9g
(envelope-from <--------@gmail.com>); Mon, 05 Dec 2022 10:55:04 +0100
Received: from opme11ppr11nd1.nor.fr.intraorange ([10.79.5.102])
by opme11dod01nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP
id mPsLH/i/jWPuHAAADLpaYw
(envelope-from <-----------@gmail.com>)
for <MELOFR-200-MJ6gRhci2uanzDoUSIB9tzBHYdct4WtTCfEWYErlToQ=>; Mon, 05 Dec 2022 10:55:04 +0100
Received: from opmta1mti61nd1 ([10.79.5.102])
by opme11ppr11nd1.nor.fr.intraorange with LMTP
id 2BfOHvi/jWPiGgAA+BhY1g
(envelope-from <---------@gmail.com>)
for <------------@orange.fr>; Mon, 05 Dec 2022 10:55:04 +0100
Received: from mail-yw1-f176.google.com ([209.85.128.176])
by smtp.orange.fr with ESMTP
id 28BMp0wsm9ltK28Bkp5KmC; Mon, 05 Dec 2022 10:55:04 +0100
X-bcc: ---------@orange.fr
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (330)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvhedrudeggddtlecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgouhhnughishgtlhhoshgvugculdegtddmnegoufgtrghmqdevgedvvddqgeculdeftddtmdenjfgrmhfjvggruggvrhfhihgvlhguucfjvggruggvrhcuufgtohhrihhnghculddquddtmdenucfjughrpeggfhgjhfffkffutgeusegrtderredttdejnecuhfhrohhmpehplhhonhhgrogvucevshgrmhcuoehplhhonhhgvggvrdhmihhrvghpohhigiesghhmrghilhdrtghomheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepieffvedtvddugeeuieevfeekjeffueffveehhfefjeegjeeltdfgvdeikeehkeetnecukfhppedvtdelrdekhedruddvkedrudejieenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedtnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehmrghilhdqhiifuddqfhdujeeirdhgohhoghhlvgdrtghomhdpihhnvghtpedvtdelrdekhedruddvkedrudejiedpmhgrihhlfhhrohhmpehplhhonhhgvggvrdhmihhrvghpohhigiesghhmrghilhdrtghomhdprhgtphhtthhopehlvggthhgrthhtohhmsehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedu
X-me-spamlevel: med
X-ME-Helo: mail-yw1-f176.google.com
X-ME-IP: 209.85.128.176
X-ME-Entity: ofr
Received: by mail-yw1-f176.google.com with SMTP id 00721157ae682-3e78d07ab4fso41924547b3.9
for <--------.fr>; Mon, 05 Dec 2022 01:55:04 -0800 (PST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20210112;
h=to:subject:message-id:date:from:in-reply-to:references:mime-version
:from:to:cc:subject:date:message-id:reply-to;"

etc...le message est donc illisible,impossible de comprendre pourquoi ?

Dans un autre registre et je pense que c'est la même cause, au sujet des images... impossible d'ouvrir ou d'avoir une vignette d'un fichier .bmp

J'ai systématiquement la visionneuse qui s'ouvre avec le célèbre message "la visionneuse de windows ne peut ouvrir cette image car le fichier semble endommagé ou corrompu, ou il est trop grand" alors qu'il s'ouvre avec n'importe quel autre lecteur d'image
Ducoup et c'est là que je pense que c'est lié , avant quand je faisais un ctrl+c ctrl+v sur le net pour copier un tuto par exemple et le mettre dans un Word, j'avais précisément ce que j'avais copié......aujourd'hui j'ai un cadre mais pas de photo à l'intérieur, pourtant l'option est bien décochée dans les préférences ...

Voilà ce qui me chagrine pour l'instant, si quelqu'un a une idée j'suis preneur :coucou:
Luc74
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 déc. 2022 10:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Divers soucis suite à réinstall

Message par Luc74 »

Bonjour,

En effet, cela peut être un problème de mis à jour, une erreur au niveau du système, mais je n'ai plus d'infos à vous fournir pour l'instant. Désolé.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon blog SEO : Boost Your Web
Modifié en dernier par Luc74 le ven. 10 févr. 2023 16:23, modifié 1 fois.
val
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 mai 2021 09:49
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lyon

Re: Divers soucis suite à réinstall

Message par val »

Bonjour,
C'voirest peut-être possible que le problème de mails et de photos soit lié à un manque de mise à jour de logiciels ou de système d'exploitation. D'ailleurs; il est possible d'utiliser des outils d'intelligence artificielle pour diagnostiquer le problème et trouver une solution. Je vous recommande de contacter le support technique pour obtenir de l'aide sur la résolution de ce problème.

Bonne chance
Répondre