problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
fafa44
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 18:51
Etes vous un robot ? : Non

problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Message par fafa44 »

Bonjour à tous, alors voila suite à un formatage de mon pc avec le cd windows 7 familial 64 bit, je ne peux plus faire de mise à jours, j'ai Windows Update, code d’erreur 80072efd, je n'arrive pas non plus à les telecharger sur le site de microsoft, ca me marque impossible d'installer les mises à jour. j'aurais besoin d'avoir la dernière mise à jour possible de windows 7 familial car je ne veux pas aller sur windows 10. Quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Message par jjcojax »

Bonjour,

Win7, c'est fini depuis 1 ans, :roll: et les programmes efficaces du genre wureset (Windows update reset) ont été supprimés du net pour Win7.

En 2020, le programme s’occupait bien de Win7 (et vidais le dossier des updates)

Via Winver, tu peux vérifier la version Windows de ta machine Exemple

Chez toi, ce sera probablement Win7 SP1 famille (home) -> est-ce que tu vois bien SP1 (service pack 1) ?

Que donne la commande msconfig -> onglet démarrage -> Masquer les services Microsoft Exemple

Certains Antivirus ou programmes de communication s'y retrouvent et peuvent bloquer l’accès à Windows update.

Indique si le SP1 est dans ta version et donne le retour de msconfig des programmes "non Microsoft" installés.

Microsoft pousse tout utilisateurs à passer à Win10 pour mettre en avant office 365 (abonnements) (rien ne t’empêche d'installer des programmes libres pour tout comme par ex: Libre-office pour les documents et Thunderbird pour les mails))

jjcojax
valbrenner
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 05:48
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Message par valbrenner »

Bon ok, merci pour ta réponse.
Avatar du membre
jsc63
Messages : 157
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 16:55
Etes vous un robot ? : Non
Contact :

Re: problème mise à jour windows 7 familial 64 bit

Message par jsc63 »

Salut,
Moi j'ai résolu le problème en installant manuellement cette mise à jour : KB3102810.
Ensuite, regardes en désactivant ton ton pare-feu.
J'espère que ça a pu t'aider,
@+ :coucou:
jsc63

Image
:sms:
Répondre