Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

je ne connais pas la commande Winver
Elle donne le nom de la version (pro chez moi), le n° de version et du service pack (sous Win10, la version évolue presque une fois par mois)

Cette commande se tape comme toutes les autres ... (regedit, notepad, cmd, calc, explorer ...)

Image
Je n'ai pas assez d'espace pour faire le reste
C'est peut être ça ton problème, car la procédure d'installation installe de nouveau fichiers tout en conservant les anciens pour pouvoir revenir en arrière en cas de problèmes.

Pour faire de la place, fait un nettoyage du disque sans oublier de nettoyer les fichiers système
-> coche toutes les cases, car certaines sont décochées.

Déplace l'iso de Win7 pour qu'il ne soit plus dans le dossier téléchargements avant le nettoyage (puisque le nettoyage vide le dossier téléchargements)

Le nettoyage peut prendre 10 min à 1 heure si tu ne l'as jamais fait.

C'est après un redémarrage que l'on vois clairement la place disponible sur la partition C:

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

jjcojax a écrit :
je ne connais pas la commande Winver
Elle donne le nom de la version (pro chez moi), le n° de version et du service pack (sous Win10, la version évolue presque une fois par mois)

Cette commande se tape comme toutes les autres ... (regedit, notepad, cmd, calc, explorer ...)

Image
Je n'ai pas assez d'espace pour faire le reste
C'est peut être ça ton problème, car la procédure d'installation installe de nouveau fichiers tout en conservant les anciens pour pouvoir revenir en arrière en cas de problèmes.

Pour faire de la place, fait un nettoyage du disque sans oublier de nettoyer les fichiers système
-> coche toutes les cases, car certaines sont décochées.

Déplace l'iso de Win7 pour qu'il ne soit plus dans le dossier téléchargements avant le nettoyage (puisque le nettoyage vide le dossier téléchargements)

Le nettoyage peut prendre 10 min à 1 heure si tu ne l'as jamais fait.

C'est après un redémarrage que l'on vois clairement la place disponible sur la partition C:

jjcojax
En fait , il n'y a pas assez de place car cela sera juste , mais possible .

J'ai fais deja un peu de place , car le setup.exe m'indiquait qu'il fallait 32 go de libre au moins . Il ne se lancait pas justement tant que la place n'etait pas faite .

En nettoyant , l'installateur s'est lancé , donc il a pris en compte mon espace disque actuel ( plus de 40 go) .

Pour Winver , j'ai donc bien Windows SP1 , numero 7601 , version 6.1
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

Quelques nouvelles idées les amis ?

Bonsoir à tous !
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par jjcojax »

Bonjour,

Sans la suite de...
En nettoyant , l'installateur s'est lancé
On ne sait pas si tu es revenu en 2011 (d'autant plus que installer Win10 te ferait avancer au lieu de reculer)

La plupart des membres actifs de ce forum n'ont plus Win7 et sont passés à Win10 (gratuitement) souvenir
Et Win7 ne connaît pas nativement les processeurs 2017+ ni les nouveaux SSD M.2

L'aide est donc de plus en plus rare.

jjcojax
apovorjd
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 19:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Message par apovorjd »

jjcojax a écrit :Bonjour,

Sans la suite de...
En nettoyant , l'installateur s'est lancé
On ne sait pas si tu es revenu en 2011 (d'autant plus que installer Win10 te ferait avancer au lieu de reculer)

La plupart des membres actifs de ce forum n'ont plus Win7 et sont passés à Win10 (gratuitement) souvenir
Et Win7 ne connaît pas nativement les processeurs 2017+ ni les nouveaux SSD M.2

L'aide est donc de plus en plus rare.

jjcojax
Je pense 'abandonner et tanpis pour mes programmes de cette époque , je ne pourrais rien modifier.

Je me contenterai de win 10 sur mon autre pc :=(

Merci bcp JJCOJAX
Verrouillé