Le 16 bits fonctionne sous Windows 7 64 bits

Toute l'actualité liée à Windows 7
nardino

Re: Le 16 bits fonctionne sous Windows 7 64 bits

Message par nardino »

Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser, ton point de vue est tout aussi respectable que quiconque ici.
De plus il est bien argumenté.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56
Etes vous un robot ? : Non

Message par ml56 »

LeFuneste a écrit :c'est justement la question que je me pose : pourquoi ? en quoi ma vie est meilleure avec un PC 64 bit, une grosse bagnole, ect ...
et je vais passer a Seven pour l'interface, l'ergonomie et parce que je l'ai pas trop cher, mais pas parce que j'en ai besoin, je suis victime de la consommation comme tout le monde
Je trouve juste curieux de trouver indispensable le 64 bit et cette course sans fin.
Bonjour,

Tu le dis toi-même, c'est bien le passage d'une ancienne version (Vista, XP, etc.) à Windows 7 qui va provoquer une surconsommation (et là, je te rejoins, est-ce vraiment utile ?), mais pas le passage du 32 au 64 bits puisqu'on aura les deux versions dans la même boite, alors quitte à acheter Windows 7 pour son interface, son ergonomie, etc., pourquoi ne pas installer sa version 64 bits et y ajouter la performance et la rapidité pour le même prix ?

A+
EVOTk

Message par EVOTk »

ml56 a écrit : Bonjour,

Tu le dis toi-même, c'est bien le passage d'une ancienne version (Vista, XP, etc.) à Windows 7 qui va provoquer une surconsommation (et là, je te rejoins, est-ce vraiment utile ?), mais pas le passage du 32 au 64 bits puisqu'on aura les deux versions dans la même boite, alors quitte à acheter Windows 7 pour son interface, son ergonomie, etc., pourquoi ne pas installer sa version 64 bits et y ajouter la performance et la rapidité pour le même prix ?

A+
Salut,
Je n'aurai qu'une chose a dire : +1 je suis entierement daccord
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
LeFuneste

Message par LeFuneste »

ml56 a écrit : Tu le dis toi-même, c'est bien le passage d'une ancienne version (Vista, XP, etc.) à Windows 7 qui va provoquer une surconsommation (et là, je te rejoins, est-ce vraiment utile ?), mais pas le passage du 32 au 64 bits puisqu'on aura les deux versions dans la même boite, alors quitte à acheter Windows 7 pour son interface, son ergonomie, etc., pourquoi ne pas installer sa version 64 bits et y ajouter la performance et la rapidité pour le même prix ?

A+
alors soyons precis, je ne refuse pas le passage au 64 b, je conteste sa presentation comme etant un progrés, un idéal et les 32 b comme has-been.
Je me fous d'etre has-been, le propos, n'est pas la, j'essayais d'argumenter sur le fait que toute "l'industrie" informatique s'appuie sur l'evolution constante pour vendre leur machins, sans que l'utilisateur ai gagné un grand plus. Le : "c'etait mieux avant" n'est pas le centre de l'argumentation, c'est juste que dans bon nombre d'applications, le maillon retardant reste l'homme, sous windows 3.11 ou windows seven, que les applications sont plus complexes sans etre necessairement plus performantes, et que le tape a l'oeil remplace bien avantageusement le fond. Pour prendre une analogie qui me herisse le poil, mettre de la HD dans la tété sans parler des programmes est symptomatique de ce phenomene. Voir : alerte cobra ou Cauet en HD, ben c'est joli mais ca reste de la bouse.
Et donc, oui, passer en 64 b, c'est joli mais si c'est une fin en soi, bof ... ! Je me repette mais si le but est de gagner 20 s au demarrage et 2 s au lancement de l'explorateur, c'est faible. Et, oui, les applis 64 b arrive mais le constat est le meme : ma compta en 32 b ne calcule pas 2 x moins vite qu'en 64 b, et si des entreprises ont encore des programmes sous DOS parfois, c'est pas par amour de l'interface pourrie, c'est parce que le surcout des licences est a mettre en rapport avec le gain de productivité (quel vilain mot).
Je peux encore deblaterer comme ca pendant des pages, mais mon intervention visait juste a signaler que pour moi, le saint Graal n'est pas le 64 bits et que la vie etait possible en 32 b. :)
Mais je pourri un topic qui ne le meritait pas (c'est ma grande specialité, ca)
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

bravo pour cette argumentaire... cependant, le 64 bits finira tôt ou tard par supplanter son ainé... Que le 32 bits devienne has been ou pas... Et surtout qu'on le veuille ou non..

:coucou:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet belle argumentation ;)
LeFuneste a écrit :Voir : alerte cobra ou Cauet en HD, ben c'est joli mais ca reste de la bouse.
Tu as oublié Derrick :mdr:

Et tu ne pourris en rien le topic, ce n'est pas une demande d'aide, on est dans un sujet qui traite une actu, donc on peut en mettre 32 pages si on veut ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LeFuneste

Message par LeFuneste »

chantal dit :
donc on peut en mettre 32 pages si on veut ;)

@+
ne me tente pas :D

et pour repondre a breizhspotlight :
Je ne comptais pas empecher l'implantation du 64 b dans le monde a moi tout seul :mrgreen:
Il est meme possible que j'y participe, je n'ai aucunement dit qu'il ne fallait pas y passer, je suis juste TRES dubitatif sur l'interet et la necessité pour le lambda. Mais treve de plaisanteries, je ne vais pas réecrire mes posts :)

allez, @+
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
ml56

Message par ml56 »

LeFuneste a écrit :Cauet en HD, ben c'est joli mais ca reste de la bouse.
C'est l'argument qui tue, ça, car tellement vrai... ;) :lol:

(Voilà qui aurait bien servi à mon neveu qui a passé son bac en Juin, sujet 2009 de philosophie série ES : Le développement technique transforme t-il les hommes ? ;))
Modifié en dernier par ml56 le lun. 21 sept. 2009 18:48, modifié 1 fois.
Pleymor

Message par Pleymor »

Pour quand un Windows en 128 bits ? :mrgreen:
Je veux rien, j'exige tout !!
Répondre