Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
camelman
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 22:08
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Maroc -Rabat-

Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par camelman »

Bonsoir à tous,
J'ai eu le malheur d'installer "bluesoleil" qui est un driver pour la carte bluetooth et je me retrouve avec une icône de réseau grisée avec une étoile jaune dessus. J'ai parcouru et essayé toutes les solutions préconisées par les posts dans ce forum, et en recherchant d'autres proposées par les sites (anglais et français) traitant de ce problème, sans succès.
J'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez à régler ce problème. Pour info, la connexion internet bien, malgré que l’icône soit grise et avec son point jaune. Je suis sous windows 7 pro et je ne sais vraiment pas comment régler ce problème.
Merci d'avance et amitiés à tous.
Rick
camelman
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 22:08
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Maroc -Rabat-

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par camelman »

TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par mwonex »

camelman a écrit :TOUJOURS PAS DE RÉPONSE !
Bonjour,

Les bénévoles sont occupés...
Essaye de désinstaller le pilote, ou mieux restaure Windows a une date précédente.
[emoji6]
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
camelman
Messages : 5
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 22:08
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Maroc -Rabat-

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par camelman »

Merci mwonex pour ta réponse. Les solutions que tu m'as données ont toutes été essayées, sans succès ! J'ai désinstallé les cartes réseaux, et redémarré mon PC qui après réinstallation "automatique" n'ont rien changé à mon problème.
Voici à quoi ressemble ma barre des tâches du coté droit:

Image
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par mwonex »

Bonjour,

Essaye "résoudre les problèmes réseau" dans panneau de configuration.
Capture-résoudre Problàmes réseau.PNG
Capture-résoudre Problàmes réseau.PNG (25.42 Kio) Vu 7648 fois
et fais voir une capture du gestionnaires de périphérique avec propriétés su WIFI qui semble être en cause:
ex.
Capture-périphériques réseau dans gestionnaire.PNG
Capture-périphériques réseau dans gestionnaire.PNG (15.98 Kio) Vu 7648 fois
C'est sans doute la carte en question?
Capture-Diagnostiquer carte réseau.JPG
Capture-Diagnostiquer carte réseau.JPG (26.87 Kio) Vu 7648 fois

Lance une détection avec touslesdrivers.com
pour connaitre ta configuration et télécharger les bons pilotes.
@+ :hein:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
EdgarNoam
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 08:41
Etes vous un robot ? : Non

Re: Gros problème d'icone réseau grisée avec une étoile jaune malgrès que le pc est sur internet

Message par EdgarNoam »

Mon ordinateur est uniquement connecté par WIFI. ... wifi se coupe et l'icone WIFI en bas à droit de l'ecran apparait grisé avec une étoile jaune.
Répondre