Disparition d'un dossier

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disparition d'un dossier

Message par txuku »

Bonsoir

C etait juste un sourire............

Je ne sais toujours pas de quel dossier ( le nom ) il s agit.
Atex

Message par Atex »

Txuku, bonjour.

La réponse à votre question en image.

https://www.cjoint.com/c/HCBhSweEyp6

Très cordialement.

Jean-Marie
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J aurais prefere unez reponse en Francais : j ai du mal a interpreter ce genre d image............. :oops:

La il me semble comprendre que tu crees un dossier Bureau 12 avec des sous dossiers sur ton Bureau ( qui contiennent des tas de fichiers Word PDF et Excel )

Tu n as pas l occasion de verifier de temps en temps l existence reelle de ces dossiers et fichiers ?

Que veux dire "SUPPRESSION d’un DOSSIER en UTILISANT
les COMMANDES CLAVIER" ? C est a dire Controle+S ?

J avoue que les fichiers temporaires de Word - ce sont bien les fichiers Word qui disparaissent ? - m ont toujours laissse reveur ! Il vaut mieux les controller comme le suggere J@M3S !
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonsoir à vous,

Microsoft dit:

Sur votre PC Windows 7, les raccourcis ou dossiers que vous créez sur le bureau peuvent être manquants.
Cela peut se produire si le la résolution des problèmes de Maintenance système détecte les raccourcis ou dossiers comme rompu.

La résolution des problèmes de Maintenance système effectue une maintenance hebdomadaire du système d’exploitation. La résolution des problèmes de Maintenance système résout automatiquement les problèmes ou via le centre de rapports. Lorsqu’il y a plus de quatre raccourcis ou dossiers rompus sur le bureau, la résolution des problèmes de Maintenance système supprime automatiquement tous les raccourcis ou dossiers rompus du bureau.

Un raccourci « Rompu » est un raccourci vers un fichier, un dossier ou un lecteur qui ne peut pas toujours être disponible(déconnecté), par exemple, un raccourci sur le bureau pour un périphérique USB peut être considéré comme rompu si le périphérique USB n’est pas connecté lors de la résolution des problèmes de Maintenance système effectue sa maintenance ou un dossier réseau qui n’est actuellement pas disponible car le réseau n’est pas disponible.

Visible ici -> Raccourcis et dossiers sur le Bureau disparaissent sous Windows 7

Evitez les raccourcis sur le bureau = ce n'est pas bon et Il faut peut-être revoir votre façon de travailler avec les sauvegardes et les cheminements pour ne plus être embêté par ce genre de problème.

Utilisez-vous uniquement Visio pro et sous quelle version ?
Atex

Message par Atex »

Txuku, Bonsoir

Je pense que je vais encore vous décevoir ! Mais que voulez ayant fait beaucoup de technique pendant mes 44 ans d’activité professionnelle dont 7 ans dans la Royale en qualité essentiellement de technicien aviation embarqué, puis d’instructeur et de formateur, j’ai toujours préféré un bon schéma à un long discours. C’est cela que je disais souvent à mes auditeurs.

I) Tout d’abord, il ne s’agit pas d’images mais de schémas (la confusion n’est pas possible) construits à partir d’outils que j’ai acquit dans le commerce dont un excellent outil de dessin technique, j’ai nommé : « VISIO » Ce logiciel que j’ai enrichi au cours des ans en créant par exemple : de nouveaux gabarits, de nouvelles figures, etc. Je ne peux pas m’en passer, alors je travaille journellement avec.

II) Effectivement, Je pense que vous avez bien compris en fonction des tâches que je dois accomplir et pour me faciliter la recherche ultérieure et ainsi me faciliter l’envoi ultérieur à mes correspondants (c’est une façon de travailler acquise au cours des ans c’est peut être une mauvaise méthode) je crée un dossier que je place sur le bureau que j’enrichi au fur et à mesure de document de ma création (note de calcul de certains logiciels techniques, documents textes, tableurs, dessins, etc.) Ces divers documents sont pour la plupart convertis en pdf pour qu’ils puissent être lus par mes correspondants. Ces dossiers et fichiers sont ensuite sauvegardés sur de nombreux supports externes (disques durs externes, clés USB, disquettes ZIP, cartes SD, et DVD en finale. Imaginez ma surprise lorsque travaillant sur un document texte, je ne trouve plus le dossier dans lequel était destiné ce fichier.

III) Je suis un fada de la sauvegarde : Mes maîtres disaient toujours : Une bonne sauvegarde vaut mieux qu’un millier de pleurs. Je vérifie à intervalles réguliers (toutes les dix minutes environ la présence de mes fichiers dans les dossiers, c’est un mécanisme acquit depuis de nombreuses années et d’autre part on ne met jamais tous les œufs dans le même panier !

IV) Faisant suite à une réponse d’un internaute j’ai tout simplement nommé le dossier *.VSD « SUPPRESSION d’un DOSSIER en UTILISANT les COMMANDES CLAVIER ». Cette âme charitable pensait que j’avais supprimé ce dossier en utilisant les commandes claviers. Je voulais alors démontrer que pour exécuter cette opération sans s’en rendre compte n’était chose aisée. D’autre part cette démonstration permettait de mettre en évidence les nombreux verrous d’alerte.
Maintenant en ce qui concerne les fichiers temporaires ceux-ci ne s’affichent sur le bureau uniquement lorsqu’on en fait le choix dans l’option des dossiers.
J’affirme si besoin est que ce dossier à disparu à l’insu de mon plein gré !

Maintenant pour ceux qui n’auraient pas suivi, voici en pdf une compilation simplifiée des documents que j’ai diffusé.
Pièce jointe:
https://www.cjoint.com/c/HCBsGFNuIZ6
Très cordialement.
txuku

Message par txuku »

Bonsoir

Je manipule beaucoup de fichiers image - CR2 Tif JPG - qui prennent beaucoup de place et je les copie sur un disque dur avant de faire le menage ( les .tif surtout ! ) mais il m arrive d avoir la main lourde et expeditive et je suis toujours content de les retrouver dans la corbeille plutot que d utiliser un logiciel de recuperation. :)

J ai deja croise ce systeme de schemas - en electronique il me semble - et je n ai jamais apprecie : je prefere les tutoriels verticaux avec des images et concus pour les demeures.............
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Comme les autres, j'ai un peu de mal a suivre ...

Vous montrez des dessins que vous faites vous même !

De ce fait, nous on ne sait pas si votre dossier "Bureau 12" est (était) sur le bureau (de votre profil utilisateur de votre PC), ou si c'est un lien (avec la petite flèche) vers un autre disque ou une autre machine de votre réseau.

Image

Si votre dossier "Bureau 12" est (était) un lien, et que vous avez plusieurs liens sur votre bureau, l'article Microsoft montré par J@M3S vous concerne.
---
Je me demande aussi si le bouton de confirmation de suppression est coché dans les propriétés de la corbeille ?

jjcojax
Atex

Message par Atex »

Bonjour à tous et à toutes.

Bonne lecture.

https://www.cjoint.com/c/HCDnRx2dKn6

Très cordialement.
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Il y a l'outil "photorec" (qui fait partie de testdisk) qui permet de chercher des fichiers perdus sur des clés USB ou des mémoires d'appareils photos.
Cela fonctionne évidement pour les disques durs de vieux ou nouveau PC (partition MBR ou GPT)

Si les fenêtres "à la MSDOS" ne vous font pas peur :hein: voici ce que vous pouvez faire ...

Pour ne pas écraser les fichiers à retrouver, il faut installer le dossier du programme sur un autre disque (suffisamment grand pour avaler tout ce que le programme va trouver)

indiquer le disque à analyser et passer par "file option"

Ne sélectionner que les types de fichiers que vous recherchez (si .txt est coché, vous aurez des millions de petits fichiers = disque externe finira full)

Sélectionner l'espace libre (ou le disque entier)

Le programme va parcourir les espaces que Windows considère comme libre sur le disque et coller tous ce qui correspond à votre recherche sur le disque externe (les dossiers recup_dir)

Mon exemple trouve 3 fichiers et il suffit de voir si on peut les ouvrir !

il est clair qu'une partie des fichiers retrouvés seront corrompus.

Bonne chance :bizar:

Remarque:
Ce programme trouve des fichiers d'après leurs structures, mais pas leurs noms, ni le dossier d'origine (je sais, c'est votre demande)

jjcojax
Répondre