Bonjour et merci à mes 2 helpers,
J'utilise en appoint Free Commander qui me permet de faire les recherches pointues si nécessaire. Mais cela ne m'est pas d'une grande aide lorsque une application tiers (le nav ...) réclame un emplacement d'enregistrement ou de pointage : c'est évidemment l'explorateur natif (windows) qui est sollicité. Par réflexe et bien entendu par commodité, je passais par les bibliothèques : je dois donc prendre le pli d'une approche arborescence classique ...
A ce sujet j'ai relevé un commentaire construit qui reflète à peu près le même bug ds un scénario presque identique (mes bibliothèques sont à leur emplacement par défaut)
https://forums.anandtech.com/threads/ha ... 7.2230735/
Je parle bien de bug et c'est pourquoi j’espérais une solution technique de réparation;
L'outil de recherche de l'explorateur Windows renvoie des résultats incomplets et peu fiables, et il ne permet pas de recherches complexes.
En l’occurrence, on peut constater sur ma 1ère capture que ce n'est pas une question, à proprement parlé, de fiabilité : ça ne fonctionne absolument pas; pourtant si je fais une restauration image système d'il y a un an, tout fonctionnait normalement ...
Voilà | voilà
EDIT : je remarque que la fonction 'edit' sur les messages d'hier ne m'est plus accessible; bien dommage, pour plus de clarté, le titre aurait mérité de comporter le mot 'bibliothèque'