Bonjour à tous,
je viens d'installer windows 7 en version d'évaluation pour tester et vérifier véracité des avis plutôt positifs que j'ai pu lire ici et là. Pour le moment je viens de découvrir ce qui pour moi est un gros point noir, et j'aimerais connaitre votre avis sur le sujet :
J'ai un tuner TNT hybride Pinnacle USB Pro Stick (e430) qui supporte la HD, et je voulais essayer le nouveau mediacenter implanté dans cette nouvelle version de windows qui est sensé gerer la HD.
Première surprise, ce windows ne trouve pas de pilote compatible via windows update, je télécharge donc le pilote vista sur le site de pinnacle, puis je l'installe. Cela semble fonctionner.
Ensuite, je m'empresse de tester tout ça, la recherche de chaine se passe normalement, trouvant les chaines normales, ainsi que celles en HD, mais c'est là que la deuxième surprise (et la grosse déception) arrive : Je lance l'application pour regarder la TNT en direct, une chaine s'affiche normalement en mode fenêtre, mais dès que je veux changer un message d'erreur apparait disant en gros que tous les tuners sont déjà en cours d'utilisation, et qu'il faut que j'en arrête un, ou que j'arrête l'enregistrement pour pouvoir changer la chaine. Je précise que je n'ai qu'un tunner, et qu'aucun enregistrement n'était en cours ni même programmé.
Un message d'erreur apparait également lorsque je veux passer du mode fenêtre au plein écran (ou le contraire), par contre je ne sais plus si le message d'erreur en question était le même.
Mais, dans tous les cas mediacenter s'arrête après avoir planté, puis redemarre avant de replanter au moindre changement.
Résultat, c'est très pénible pour regarder la télé, et vraiment pas pratique. J'avais l'impression qu'avec une version beta antérieure le problème n'existait pas.
J'aimerais savoir si vous avez remarqué ce problème, et s'il y a quelque chose à faire pour le régler.
Merci d'avance. Cordialement.
Tuner TNT et media center sous windows 7
Re: Tuner TNT et media center sous windows 7
Je possède Seven MSDN (c'est-à-dire la finale), Windows Media Center marche parfaitement avec mon antenne Pinnacle Telescope 73A.
Je crois que ça vient de ton pilotes, mais j'en suis pas sûr.
Voilà le pilote que j'utilise avec mon antenne (je crois que c'est compatible avec la tienne
Je trouve plus le lien, je te l'ai mis sur MU http://www.megaupload.com/?d=DFUK6BFU (j'ai mis la v32 et 64bits)
Désinstalle le pilote que t'a mis, et fait une installation manuel (gestionnaire de périphérique, rechercher des pilotes sur le PC etc...).
Chez moi ça marche nickel !!
Les chaînes "normales" et les chaînes HD, les enregistrements etc...
Ça peut peut-être venir de ta version de Seven.
Je crois que ça vient de ton pilotes, mais j'en suis pas sûr.
Voilà le pilote que j'utilise avec mon antenne (je crois que c'est compatible avec la tienne

Je trouve plus le lien, je te l'ai mis sur MU http://www.megaupload.com/?d=DFUK6BFU (j'ai mis la v32 et 64bits)
Désinstalle le pilote que t'a mis, et fait une installation manuel (gestionnaire de périphérique, rechercher des pilotes sur le PC etc...).
Chez moi ça marche nickel !!
Les chaînes "normales" et les chaînes HD, les enregistrements etc...
Ça peut peut-être venir de ta version de Seven.
Je veux rien, j'exige tout !!
Merci, je viens de trouver ton message, je vais tester demain et je vous dirai ce qu'il en est.
Ps : j'ai posté mon message sur 3 forum différents, c'est la première réponse que j'obtiens, windows 7 n'a pas l'air de passionner les foules, comme on pouvait le voir avec Vista à sa sortie, qui devait être un windows "révolutionnaire" comparativement à XP, l'histoire a montré qu'il n'avait rien d'extraordinaire, et je crains que cette nouvelle version de windows ne soit qu'un correctif à l'erreur qu'était vista, et un retour en arrière vers XP, avec seulement une interface graphique un peu modernisée...
Ps : j'ai posté mon message sur 3 forum différents, c'est la première réponse que j'obtiens, windows 7 n'a pas l'air de passionner les foules, comme on pouvait le voir avec Vista à sa sortie, qui devait être un windows "révolutionnaire" comparativement à XP, l'histoire a montré qu'il n'avait rien d'extraordinaire, et je crains que cette nouvelle version de windows ne soit qu'un correctif à l'erreur qu'était vista, et un retour en arrière vers XP, avec seulement une interface graphique un peu modernisée...
Bonjour,
j'ai essayé, avec un pilote Beta issu du site de pinnacle, la carte s'installe, mais le pilote n'est pas signé numériquement, et apparemment ça pose problème. Media center ne trouve pas le tuner, alors que évidemment la clé usb est branchée. Mon problème n'est pas résolu, mais je ne sais pas quoi faire à présent, alors qu'avec une version beta antérieure de windows 7, ça marchait très bien...
Pas encore au point, alors que j'utilise la version msdn que je pensais la plus proche de la version commerciale qui sortira le mois prochain.
Cordialement
j'ai essayé, avec un pilote Beta issu du site de pinnacle, la carte s'installe, mais le pilote n'est pas signé numériquement, et apparemment ça pose problème. Media center ne trouve pas le tuner, alors que évidemment la clé usb est branchée. Mon problème n'est pas résolu, mais je ne sais pas quoi faire à présent, alors qu'avec une version beta antérieure de windows 7, ça marchait très bien...
Pas encore au point, alors que j'utilise la version msdn que je pensais la plus proche de la version commerciale qui sortira le mois prochain.
Cordialement
J'ai le même problème avec le pctv 330e. Pilote béta non signé qui ne marche pas dans windows media center. Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci !
Merci !