J'entends bien ta méfiance qui ne répond pas à mes questions : d'où vient ce partage de mémoire alors que la carte vidéo a sa propre mémoire ? Où est-ce qu'on peut voir ça (et éventuellement changer) ?
Même si la carte vidéo a sa propre mémoire, elle utilise une partie de la RAM globale.
Selon moi, il ne faut pas chercher les personnalisations à outrance quand le système fonctionne, que ce soit pour le pare-feu ou la RAM.
D'ailleurs, quand on gère comme moi un parc informatique important, on n'a pas le temps de se livrer à de telles expériences.
Mais chacun agit à sa guise et tu es bien libre de vouloir pratiquer ces réglages.
PatriciaG a écrit :
Mais chacun agit à sa guise et tu es bien libre de vouloir pratiquer ces réglages.
Encore faut-il les dénicher...
Je continue mes recherches.
A noter que la fiche technique de ma carte vidéo stipule qu'il n'y a pas de technique de mémoire partagée, ce que le panneau de config de la dite carte dément.
On en rirait presque.
J'ai une GeForce G210 en carte fille et une carte vidéo intégrée à la carte mère (radeon je ne sais plus quoi) désactivée depuis le bios et évidemment pas identifiée par windows (ce que confirme la commande wmic path Win32_VideoController get Name /value).
Ce que je ne pige pas c'est la mémoire partagée (cf image), elle est issue de où ?
@ pierrevg : je vois dans ta signature Win7/32
Si c'est donc bien le PC concerné tu as donc un Windows 7 32 bits.
Dans ces conditions, c'est tout à fait normal qu'il soit affiché 3,25 Go utilisables (reconnus).
Les systèmes 32 bits ne gèrent que +/- 3 Go, tu peux installer autant de mémoire que tu veux, ton Windows 7 32 bits ne gèrera et sera limité à +/- 3 Go.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Je t'ai répondu par rapport à ta demande initiale, c'est-à-dire la gestion de tes 4 Go de mémoire sur ton Windows 7 32 bits.
Dans ton cas, cela n'a rien à voir avec ta carte graphique.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci