Le 16 bits fonctionne sous Windows 7 64 bits

Toute l'actualité liée à Windows 7
chantal11

Le 16 bits fonctionne sous Windows 7 64 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
Microsoft, avec les versions 64 bits de ses systèmes, a arrêté la prise en charge des applications 16 bits, en se limitant aux applications 32 et 64 bits. Si ce n'est pas un problème pour le grand public — les programmes 16 bits étant devenu rares, près de 15 après le lancement du premier Windows 32 bits —, les professionnels ont encore parfois des programmes en 16 bits. Bonne nouvelle pour ces derniers, le mode « Windows XP » des versions Professionnelles (et Intégrales) reste en 32 bits et permet donc de lancer ce type d'applications (à travers la machine virtuelle).

Quelques clarifications

Historiquement, les systèmes Windows basés sur un noyau 9x peuvent exécuter des applications 16 bits (prévues pour les Windows antérieurs à la version 95) sans aucun problème, les systèmes étant en fait basé sur un noyau hybride 16/32 bits. Avec Windows NT (en version 32 bits), Microsoft a intégré le programme WoW (Windows on Windows) qui permet de créer un environnement 16 bits pour les anciens programmes, le système étant totalement 32 bits.
Lire la suite sur Presence-PC

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le 16 bits fonctionne sous Windows 7 64 bits

Message par EVOTk »

Des programmes 16Bits je penser pas du tout que sa s'utiliser encore ! Même dans les entreprises !!!
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Ycor

Message par Ycor »

EVOTk a écrit :Des programmes 16Bits je penser pas du tout que sa s'utiliser encore ! Même dans les entreprises !!!
Bonsoir
Eh oui, ça s'utilise encore !
On a même encore une appli qui tournent sous un bon vieux DOS.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut !

D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi Microsoft sort ses nouveaux OS ( en l'occurrence Windows 7 ) en 32 Bits !

MSI 790FX-GD70
Pleymor

Message par Pleymor »

EVOTk a écrit :Salut !

D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi Microsoft sort ses nouveaux OS ( en l'occurrence Windows 7 ) en 32 Bits !
Parce que beaucoup de PC possèdent (encore) des processeurs non compatible avec le 64bits.

Puis le 32bits est tellement répandus qu'il n'est pas près de partir ;)
Je veux rien, j'exige tout !!
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut,

C'est vrai mais pour moi un pc non-compatible avec le 64Bits c'est un pc déjà asser vieux et donc il vaut mieux lui metre Windows xp que Windows 7 ! Et faire evoluer un pc avec un processeur non-64bits pour lui installer Windows 7 !

Enfin se n'est que mon point de vu ;)

PS : Depuis mon pc que je posséder qui n'eter pas compatible 64Bits, j'ai deja changer 2 fois de pc !

MSI 790FX-GD70
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonsoir !

Parce que beaucoup de PC possèdent (encore) des processeurs non compatible avec le 64bits.
heuu beaucoup de pc anciens alors... Parce que tous les pc actuels on un processeurs gérant le 64 bits... :geek:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
EVOTk

Message par EVOTk »

breizhspotlight a écrit :bonsoir !

heuu beaucoup de pc anciens alors... Parce que tous les pc actuels on un processeurs gérant le 64 bits... :geek:
Oui sa reprend mon idée, et donc ceux qui ont des vieux pc possede une licence avec un OS 32Bits et je ne voit pas l'interer de lui metre un autre OS qui sa se trouve ne pourra pas supporter ( par manque de puissance )

MSI 790FX-GD70
Pleymor

Message par Pleymor »

breizhspotlight a écrit :heuu beaucoup de pc anciens alors... Parce que tous les pc actuels on un processeurs gérant le 64 bits... :geek:
En général, une personne ne change pas de PC tout les ans (à part les no-life et ceux qui veulent à tout prix le dernier processeur, la dernière carte mère, le dernier bidul)

Je connais des personnes (qui jouent qu'au solitaire et naviguent sur le net) qui ont un PC qui date de + de 5 ans, avec encore ce vieux XP...
Quand je les entend parlés, ils disent que leur PC leur suffit mais j'avoue qu'ils ont raisons, pas la peine d'avoir le dernier machin truc bidule pour jouer au solitaire !!!

Je pense que le 32bits à encore de l'avenir, enfin, encore jusqu'à Windows 8, après je sais pas ; mais c'est un choix de Microsoft ;)

EVOTk a écrit :Oui sa reprend mon idée, et donc ceux qui ont des vieux pc possede une licence avec un OS 32Bits et je ne voit pas l'interer de lui metre un autre OS qui sa se trouve ne pourra pas supporter ( par manque de puissance )
Moi mon processeur ne prend pas le 64bits et j'ai pas un PC de merde (mais j'ai pas le + puissant non plus ^^).
Avant j'avais Vista, puis j'ai mis Seven 32bits, et il marche très bien !!
C'est con d'acheter un nouveau PC juste pour avoir le dernier OS à la mode.
Je veux rien, j'exige tout !!
EVOTk

Message par EVOTk »

Pleymor a écrit :Moi mon processeur ne prend pas le 64bits et j'ai pas un PC de merde (mais j'ai pas le + puissant non plus ^^).
Avant j'avais Vista, puis j'ai mis Seven 32bits, et il marche très bien !!
C'est con d'acheter un nouveau PC juste pour avoir le dernier OS à la mode.
Quelqu'un qui fait juste du solitaire et internet sous xp 32 bits sa suffit largement comme tu dit ! Donc pourquoi irai t'il sous Windows 7 ?

Mon pc qui ne suporte pas le 64Bits a tout de meme bientot 10ans ( il a dans les 9ans si mes souvenir son bon ) et c'est asser impressionnant pour un pc ! ( sachant qu'un pc pour rester a la mode devrai etre changer tout les 3 mois je pense )
Mon pc suivant qui doit avoir maintenant 4ans lui est 64Bits ! ya presque 2ans j'ai changer de pc et ya 2 mois j'ai rechanger ! et a chanque fois je n'est pas acheter des pc a 3000€ avec tout les dernier trucs dedans ! il couter dans les 800€ max ).

Donc pour mois un pc qui n'est pas 64Bits a 4 ans ou + et pour moi un pc qui a 4ans sa ne vaut pas le coup de lui acheter un nouveau OS ! Autant en profiter pour racheter un PC avec un OS.

MSI 790FX-GD70
Répondre