Windows Installer déconne Comment le réparer ?
Windows Installer déconne Comment le réparer ?
Bonjour
Tout est dit ou presque.
Trouvant un problème sur un programme que j'ai voulu désinstaller, j'ai un message qui m'indique un problème sur Windows Installer.
Pour résoudre cela j'ai tester windows repair et CAT mais apparemment ils agissent de la même manière sur le registre en dés enregistrant des clés mais à a aucun effet sur mon problème.
J'ai essayé d'autres trucs que j'ai oublié.
J'ai tenté alors la réinstallation du windows installer qui s'appelle apparemment windows server mais dés que je tente l'installation, j'ai soit disant un problème de mémoire que j'ai augmenté virtuellement par une clé à ajouter dans les paramètres de lamman serveur mais ça ne fonctionne pas pour autant même en redémarrant le PC.
Si vous avez des suggestions, je vous remercie de votre aide.
Tout est dit ou presque.
Trouvant un problème sur un programme que j'ai voulu désinstaller, j'ai un message qui m'indique un problème sur Windows Installer.
Pour résoudre cela j'ai tester windows repair et CAT mais apparemment ils agissent de la même manière sur le registre en dés enregistrant des clés mais à a aucun effet sur mon problème.
J'ai essayé d'autres trucs que j'ai oublié.
J'ai tenté alors la réinstallation du windows installer qui s'appelle apparemment windows server mais dés que je tente l'installation, j'ai soit disant un problème de mémoire que j'ai augmenté virtuellement par une clé à ajouter dans les paramètres de lamman serveur mais ça ne fonctionne pas pour autant même en redémarrant le PC.
Si vous avez des suggestions, je vous remercie de votre aide.
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Windows Installer déconne Comment le réparer ?
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris, tu es sur de ne pas avoir installé un programme "exotique"?
Pour désinstaller, utilise Revouninstaller.
pour dépanner, utilise le disque avec SP1 après vérification du disque:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
Chercher dans résolution de problèmes du panneau de configuration,
@+
Je n'ai pas tout compris, tu es sur de ne pas avoir installé un programme "exotique"?
Pour désinstaller, utilise Revouninstaller.
pour dépanner, utilise le disque avec SP1 après vérification du disque:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
Chercher dans résolution de problèmes du panneau de configuration,

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Bonjour,
Tu ne nous a pas fourni une liste exhaustive des procédures de résolution que tu as essayées en vain.
Ces fiches offrent une belle palette de méthodes pour réparer ce bug
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/970744
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ler-errors
@+
Tu ne nous a pas fourni une liste exhaustive des procédures de résolution que tu as essayées en vain.
Ces fiches offrent une belle palette de méthodes pour réparer ce bug
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/970744
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ler-errors
@+
Salut oui j'ai testé ces solutions
Désolé mais quand je cherche une solution qui me parait adéquate, je vérifie un peu les risques, je prends des précautions, je teste mais quand j'en essaie plein, je n'ai plus en tête tout ce que j'ai fait pour tout préciser.
Maintenant j'ai trouvé autre chose mais je me pose des questions.
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... b599b31bf5
Aucune de ces clés ne se trouvent dans mon Registre, c'est peut être lié au problème.
Avez vous ces clés dont parle l'article, perso ça s'arrête à Installer donc le 3 eme mais les 2 autres nada.
Ensuite, ça parle de ORB, pas bien saisi mais dans la clé Install et non installer du lien registre 1, j'ai ORBWEB dedans.
Wouah
ça parle a quelqu'un ça ?
Surprenant que ces clés manquent.
Dans l'attente, Merci beaucoup
Désolé mais quand je cherche une solution qui me parait adéquate, je vérifie un peu les risques, je prends des précautions, je teste mais quand j'en essaie plein, je n'ai plus en tête tout ce que j'ai fait pour tout préciser.
Maintenant j'ai trouvé autre chose mais je me pose des questions.
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... b599b31bf5
Aucune de ces clés ne se trouvent dans mon Registre, c'est peut être lié au problème.
Avez vous ces clés dont parle l'article, perso ça s'arrête à Installer donc le 3 eme mais les 2 autres nada.
Ensuite, ça parle de ORB, pas bien saisi mais dans la clé Install et non installer du lien registre 1, j'ai ORBWEB dedans.
Wouah
ça parle a quelqu'un ça ?
Surprenant que ces clés manquent.
Dans l'attente, Merci beaucoup
-
Bonjour,
Tu as évoqué ce sujet dans un autre fil où tu es aidé par J@M3S.
Mwonex et moi t'avons proposé des procédures que tu ne sembles pas avoir exécutées, préférant chercher d'autres postes par toi-même.
C'est bien sûr ton droit, mais dans ces conditions, je préfère renoncer, car l'assistance devient trop confuse.
@+
Tu as évoqué ce sujet dans un autre fil où tu es aidé par J@M3S.
Mwonex et moi t'avons proposé des procédures que tu ne sembles pas avoir exécutées, préférant chercher d'autres postes par toi-même.
C'est bien sûr ton droit, mais dans ces conditions, je préfère renoncer, car l'assistance devient trop confuse.
@+
Patricia
Désolé mais j'aime bien faire le tour des risques pour être sur.
C'est possible que j'ai déjà parlé de windows installer mais là je parle certes du même problème mais avec de nouvelles pistes.
Mais comme je t'ai dit j'ai testé ces solutions en vain.
C'est dommage que tu le prennes comme ça si tu a des pistes autres non explorées.
Ps: j'ai déjà comme tout le monde eu des problèmes je suis venu ici comme ailleurs et les solutions me paraissait un peu trop radicale mais comme y'avait pas d'urgence, j'ai cherché de mon côté et trouvé mieux qui a fonctionné et comme moi je suis cool, j'ai sauf erreur donné la solution sans faire de pied de nez à ceux qui m'ont aidé, car c'est sympa de l'avoir fait et si j'ai trouvé une meilleure solution efficace, ce n'est pas de leur faute.
On ne peut pas connaitre toutes les solutions à un problème.
ça m'a évité une réinstallation de Windows sans perte voir un formatage.
C'est pas que je sois contre mais d'une part j'apprends des choses qu'apparemment d'autres n'ont pas pensé ou apprises et je répare d'une façon plus cool.
Mais merci de m'aider si tu peux
Désolé mais j'aime bien faire le tour des risques pour être sur.
C'est possible que j'ai déjà parlé de windows installer mais là je parle certes du même problème mais avec de nouvelles pistes.
Mais comme je t'ai dit j'ai testé ces solutions en vain.
C'est dommage que tu le prennes comme ça si tu a des pistes autres non explorées.
Ps: j'ai déjà comme tout le monde eu des problèmes je suis venu ici comme ailleurs et les solutions me paraissait un peu trop radicale mais comme y'avait pas d'urgence, j'ai cherché de mon côté et trouvé mieux qui a fonctionné et comme moi je suis cool, j'ai sauf erreur donné la solution sans faire de pied de nez à ceux qui m'ont aidé, car c'est sympa de l'avoir fait et si j'ai trouvé une meilleure solution efficace, ce n'est pas de leur faute.
On ne peut pas connaitre toutes les solutions à un problème.
ça m'a évité une réinstallation de Windows sans perte voir un formatage.
C'est pas que je sois contre mais d'une part j'apprends des choses qu'apparemment d'autres n'ont pas pensé ou apprises et je répare d'une façon plus cool.
Mais merci de m'aider si tu peux
-
Bonjour,
Je ne prends pas mal tes décisions, simplement je n'ai pas le temps ni l'envie de te suivre pas à pas dans tes explorations multiples et différentes de nos propositions.
Sans retour détaillé sur les propositions, il est difficile de t'aider.
Bonne soirée.
@+
Je ne prends pas mal tes décisions, simplement je n'ai pas le temps ni l'envie de te suivre pas à pas dans tes explorations multiples et différentes de nos propositions.
Ah bon ?virtuose1 a écrit :Mais comme je t'ai dit j'ai testé ces solutions en vain.
Sans retour détaillé sur les propositions, il est difficile de t'aider.
Bonne soirée.
@+
-
Bonjour,
Après m'être à nouveau penché sur ton problème, je te conseille d'utiliser l'outil Windows Repair Portable de Tweaking.com2 – Outil de réparation de Windows.
Téléchargement : http://www.tweaking.com/files/setups/tw ... ir_aio.zip
Tutoriel : https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... l-in-one)/
Si les bugs persistent, je te suggère de faire une mise à niveau de Windows 7 et je t'indiquerai la procédure détaillée le cas échéant.
@+
Après m'être à nouveau penché sur ton problème, je te conseille d'utiliser l'outil Windows Repair Portable de Tweaking.com2 – Outil de réparation de Windows.
Téléchargement : http://www.tweaking.com/files/setups/tw ... ir_aio.zip
Tutoriel : https://forum.security-x.fr/tutoriels-3 ... l-in-one)/
Si les bugs persistent, je te suggère de faire une mise à niveau de Windows 7 et je t'indiquerai la procédure détaillée le cas échéant.
@+
salut patricia
Alors j'ai testé le programme en question que je connaissais déjà et qui avait réparé certains problèmes, mais tu m'en avais parlé.
mais pour ce problème précis rien à faire.
je lai passé au moins 5fois pour cela pour rien.
Par contre, un programme à éviter pour ce qui est de ce problème, c'est CAT qui ma provoqué des merdes dans le registre m'empêchant de redémarrer m'obligeant à lancer un point de restauration.
heureusement que je l'avais réparé celui là avant.
par contre concernant le problème du post, j'ai suivi une procédure Microsoft assez longue pour réinitialiser Windows update et force est de constater que des fichiers sont là mais qu'ils leur manque des clés registres que je dois vérifier.
j'ai une douzaine de fichiers à problème de la sorte.
Alors j'ai testé le programme en question que je connaissais déjà et qui avait réparé certains problèmes, mais tu m'en avais parlé.
mais pour ce problème précis rien à faire.
je lai passé au moins 5fois pour cela pour rien.
Par contre, un programme à éviter pour ce qui est de ce problème, c'est CAT qui ma provoqué des merdes dans le registre m'empêchant de redémarrer m'obligeant à lancer un point de restauration.
heureusement que je l'avais réparé celui là avant.
par contre concernant le problème du post, j'ai suivi une procédure Microsoft assez longue pour réinitialiser Windows update et force est de constater que des fichiers sont là mais qu'ils leur manque des clés registres que je dois vérifier.
j'ai une douzaine de fichiers à problème de la sorte.
-
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé Cat et je ne t'aurais pas conseillé de le faire.
A ce niveau, je te conseille une fois encore de faire une mise à niveau, si tes recherches sur le registre n'aboutissent pas.
@+
Je n'ai jamais utilisé Cat et je ne t'aurais pas conseillé de le faire.
A ce niveau, je te conseille une fois encore de faire une mise à niveau, si tes recherches sur le registre n'aboutissent pas.
@+