Disposer de toute la mémoire au delà de 3 Go

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Sai
Etes vous un robot ? : Non

Re: Disposer de toute la mémoire au delà de 3 Go

Message par Sai »

Bonjour,
En lisant ce post, je suis allé faire un tour dans mon moniteur de ressource, et je m'appercois que 1,7Go sont alloués pour la veille... forcement ca me tarabuste, ca me parait enorme.est ce normal?

Image

merci pour vos reponses
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il s'agit ici de mémoire d'attente ou "standby", i.e. mémoire qui contient des données mises en cache et du code qui n'est pas utilisé activement.

Sauf erreur d'interprétation, cette donnée correspond au Prefetch et sa valeur varie en fonction des applis ouvertes [processus, logiciels, jeux...] au cours de la session.

Aucun rapport avec la fonction de mise en veille rattachée aux options d'alimentation.
Sai

Message par Sai »

le truc, c'est que sur cette partie de la mémoire que les processus vont piocher de la RAM libre. plus j'ouvre de process, plus cette allocation diminue. mais j'ai l'impression que puisqu'elle est allouée a quelque chose, le lancement des applis est moins rapide. je me gourre?
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

A mon avis, cette mémoire en veille (en attente) est justement réservée pour toutes tes applications (tes process, comme tu dis), elle n'est pas allouée à autre chose, enfin je ne pense pas. Tant que tu as de la mémoire disponible (en veille + libre), je pense que tes applications s'ouvriront normalement.

Cela dit, j'aimerais bien savoir comment est caclculée cette mémoire en veille, car chez moi, elle représente encore 568 Mo alors que mes services Prefetch et Superfetch sont totalement désactivés (valeurs EnabledPrefetch et EnabledSuperfetch de la BdR égales à 0).

Image

Et tant qu'on y est, est-ce quelqu'un peut me dire s'il est normal que, chez moi, seul 1 Mo de mémoire physique soit réservé pour le matériel ?

A+
Répondre