Unchecky pour éviter les offres indésirables dans l'installation de programmes
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Unchecky pour éviter les offres indésirables dans l'installation de programmes
Bonjour,
Ce logiciel "Unchecky", littéralement "décocher" se veut une aide pour les téléchargements comportant des offres non désirées inclues dans les téléchargements.
Ça semble être une bonne idée, bien que ça ne remplace pas l'attention portée au processus d'installation, bien entendu c'est moins utile pour le utilisateurs chevronnés de ce forum. (si on va sur ùtorrent, on prend aussi des risques)
Vous pouvez vous faire une opinion et faire des retours de votre expérience. Lien de téléchargement (gratuit) et Faq, informations diverses ici:
https://unchecky.com/
Il existe un "unchecky_cleaner.exe" au cas ou la désinstallation se ferait mal, bien que revouninstaller serait pout moi utilisé en premier
Analyse VirusTotal:
https://www.virustotal.com/fr/file/7272 ... /analysis/
L'installation est extrêmement rapide et suivie d'une fenêtre (icône de raccourci cliqué) qui indique l'état du programme:
Certains souhaitent l'ajout d'une liste blanche, ou signalent une incompatibilité avec Panda, ça parait anecdotique.
Bonne découverte
@+
Ce logiciel "Unchecky", littéralement "décocher" se veut une aide pour les téléchargements comportant des offres non désirées inclues dans les téléchargements.
Ça semble être une bonne idée, bien que ça ne remplace pas l'attention portée au processus d'installation, bien entendu c'est moins utile pour le utilisateurs chevronnés de ce forum. (si on va sur ùtorrent, on prend aussi des risques)
Vous pouvez vous faire une opinion et faire des retours de votre expérience. Lien de téléchargement (gratuit) et Faq, informations diverses ici:
https://unchecky.com/
Il existe un "unchecky_cleaner.exe" au cas ou la désinstallation se ferait mal, bien que revouninstaller serait pout moi utilisé en premier
Analyse VirusTotal:
https://www.virustotal.com/fr/file/7272 ... /analysis/
L'installation est extrêmement rapide et suivie d'une fenêtre (icône de raccourci cliqué) qui indique l'état du programme:
Certains souhaitent l'ajout d'une liste blanche, ou signalent une incompatibilité avec Panda, ça parait anecdotique.
Bonne découverte
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Re: Unchecky pour éviter les offres indésirables dans l'installation de programmes
Bonjour
Je l ai teste ( a nouveau ) sous XPMode et il me semble plus fiable qu a ses debuts..........
Je crois que c est surtout du aux lignes qui il rajoute dans le fichier hosts ???
J ai copie ces lignes dans le mien car je prefere suivre les details des installations plutot que de les faire a l aveugle.
Je fais tres peu d installations de logiciels et toujours sur des sites de confiance apres avoir scanne avec mon antivirus ( Panda ) MalwareBytes puis Virus total. Et apres je lance AdwCleaner.
Parano quand tu nous tient !
Je l ai teste ( a nouveau ) sous XPMode et il me semble plus fiable qu a ses debuts..........
Je crois que c est surtout du aux lignes qui il rajoute dans le fichier hosts ???
J ai copie ces lignes dans le mien car je prefere suivre les details des installations plutot que de les faire a l aveugle.
Je fais tres peu d installations de logiciels et toujours sur des sites de confiance apres avoir scanne avec mon antivirus ( Panda ) MalwareBytes puis Virus total. Et apres je lance AdwCleaner.
Parano quand tu nous tient !

-
Re: Unchecky pour éviter les offres indésirables dans l'installation de programmes
Bonjour,
J'ai testé Unchecky aussi il y a quelques mois, mais je ne suis pas convaincue.
Come txuku, je préfère rester aux commandes de mon système.
Je contrôle toujours les fichiers téléchargés.
Je fais aussi différentes analyses après installation de logiciels pour m'assurer que je n'ai récupéré aucun malveillant
@+
J'ai testé Unchecky aussi il y a quelques mois, mais je ne suis pas convaincue.
Come txuku, je préfère rester aux commandes de mon système.
Je contrôle toujours les fichiers téléchargés.
Je fais aussi différentes analyses après installation de logiciels pour m'assurer que je n'ai récupéré aucun malveillant
@+
- mwonex
Bonjour,
Merci de vos réponses,
Noter que sur le site lui-même, il est intéressant de lire les retours, certains voudraient pouvoir bénéficier d'une liste blanche en cas de faux positif, d'autres un logiciels déployable en masse type .msi, etc:
http://unchecky.userecho.com/forums/1-g ... _20/page/1
Je teste de mon côté, mais je garde mes habitudes "prudentes", je teste également "MARMITON" qui grince affreusement lorsque j'utilise un script inoffensif .vbs créé sur place (c'est son rôle) etc.
http://www.windowshelp.org/forums/secur ... c3670.html
@+
Merci de vos réponses,
Absolument d'accord, je fais de même (virus total principalement, après suivi de l'installation), d'ailleurs, je savais que ça ne concernerai pas les utilisateurs chevronnés:"Txuku a dit:
Mais comme une mise à jour récente a été faite j'ai trouvé utile d'en faire part.Ça semble être une bonne idée, bien que ça ne remplace pas l'attention portée au processus d'installation, bien entendu c'est moins utile pour le utilisateurs chevronnés de ce forum. (si on va sur ùtorrent, on prend aussi des risques)
Noter que sur le site lui-même, il est intéressant de lire les retours, certains voudraient pouvoir bénéficier d'une liste blanche en cas de faux positif, d'autres un logiciels déployable en masse type .msi, etc:
http://unchecky.userecho.com/forums/1-g ... _20/page/1
Je teste de mon côté, mais je garde mes habitudes "prudentes", je teste également "MARMITON" qui grince affreusement lorsque j'utilise un script inoffensif .vbs créé sur place (c'est son rôle) etc.
http://www.windowshelp.org/forums/secur ... c3670.html
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Bonjour
J ai trouve un soft qui me parait interressant : un analyseur de contrat de licence utilisateur - eulalyzer
Je l ai controle mais pas trop teste.
telechargeableICI
R : lien errone - voir celui de Mwonex plus loin................
J ai trouve un soft qui me parait interressant : un analyseur de contrat de licence utilisateur - eulalyzer
Je l ai controle mais pas trop teste.
telechargeableICI
R : lien errone - voir celui de Mwonex plus loin................

Modifié en dernier par txuku le jeu. 16 févr. 2017 11:17, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
J'ai une erreur 404 sur ton lien.
@+
J'ai une erreur 404 sur ton lien.
@+
- mwonex
Bonjour,
Merci de l'info txuku, le lien "de la page" est ICI
Une p'tite erreur sans doute, mais facile à rectifier
L'éditeur:
https://www.brightfort.com/eulalyzer.html

@+
Merci de l'info txuku, le lien "de la page" est ICI
Une p'tite erreur sans doute, mais facile à rectifier

etc. Ça parait intéressant, je verrai à tester un de ces jours.Discover potentially hidden behavior about the software you're going to install
Pick up on things you missed when reading license agreements
Keep a saved database of the license agreements you view ..
L'éditeur:
https://www.brightfort.com/eulalyzer.html
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 16 févr. 2017 13:38, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Merci a toi Mwonex d avoir relaye le lien !
J avais commis l erreur de " Copier l adresse d origine du telechargement " du logiciel.

J avais commis l erreur de " Copier l adresse d origine du telechargement " du logiciel.
-
Bonjour txuku,
C'est sympa d'avoir indiqué Eulalyzer, je le testerai peut-être quand j'aurai le temps de souffler un peu.
@+
C'est sympa d'avoir indiqué Eulalyzer, je le testerai peut-être quand j'aurai le temps de souffler un peu.

@+