Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Ici on parle de tout et de rien !
Verrouillé
J@M3S
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:22
Etes vous un robot ? : Non

Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par J@M3S »

Bonjour,

J'aimerais savoir juste par curiosité (pour ceux qui sont intéressés à répondre) quel(s) navigateur(s) vous utilisez et quel(s) moteur(s) de recherche(s) :?:
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je suis très classique et très attachée à mes petites habitudes :D
Donc Firefox en priorité, accessoirement Internet Explorer pour certains sites .... et Google comme moteur de recherche.

On gagne quoi ? :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
J@M3S
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par J@M3S »

Bonjour chantal11,
chantal11 a écrit :On gagne quoi ? :bubulle:
Pas grand chose puisque j'ai posté dans le Bla bla bloops (le bar) mais, surement le droit de changer pour certains ou de se poser des questions sur ce que fait le net par rapport aux navigateurs web ainsi que les moteurs de recherches :!:

Par exemple, je viens de visionner une émission tv qui avait comme titre (faut-il avoir peur de Google ?) et ça fait peur :mdr: , d'où mes questions juste pour voir si les utilisateurs savent ce qu'ils font car personnellement, j'évite tout ce qui appartient à Google depuis un bon moment.

Merci pour votre participation ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par mwonex »

Bonjour,
Par exemple, je viens de visionner une émission tv qui avait comme titre (faut-il avoir peur de Google ?) et ça fait peur :mdr: , d'où mes questions juste pour voir si les utilisateurs savent ce qu'ils font car personnellement, j'évite tout ce qui appartient à Google depuis un bon moment.
essaye Lilo:

http://www.windowshelp.org/forums/resea ... c3707.html
;)
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
J@M3S
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par J@M3S »

Bonjour mwonex,
mwonex a écrit :essaye Lilo:
Surement pas, si tu regardes bien la FAQ il y a du positif mais aussi du négatif et du contradictoire !

Je vais souligner ce qui est important à mes yeux ci-dessous:

Lilo agit concrètement pour le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Des dispositifs légaux existent pour mieux faire respecter votre vie privée sur internet. Lilo met en place ses dispositifs. Concrètement, voici les actions que nous mettons en place sur notre moteur de recherche.

1/ Nous ne collectons aucune donnée personnelle y compris vos données de recherche. Afin d’obtenir des statistiques de consultation sur notre site, nous utilisons un outil open source, que nous avons configuré pour respecter la vie privée des internautes, en suivant les recommandations de la CNIL sur le sujet.

2/ Lilo est un meta-moteur, et utilise donc les services d’autres moteurs de recherche pour afficher les résultats. Il est possible que les moteurs de recherche que nous utilisons puissent collecter des données vous concernant. Toutefois, afin de vous protéger contre cette éventualité, nous désactivons le tracking publicitaire comme décrit ci-dessous, ce qui diminue ce risque. Nous concentrons nos efforts pour développer des systèmes de protection des données encore plus efficaces. Coming soon !

3/ Le tracking publicitaire est désactivé de plusieurs façons. Tout d’abord, en utilisant Lilo, nous transmettons à tous les sites internet que vous consultez une information “Do not track”, cette information signale aux sites internet que vous ne souhaitez pas être traqués.

4/ Ensuite, en utilisant Lilo, vous signalez aux différentes régies publicitaires, que vous ne souhaitez pas utiliser la publicité comportementale, et vous n’êtes donc plus trackés.

5/ Il est important pour nous de savoir combien d’utilisateurs consultent notre site. Si toutefois vous ne souhaitiez pas apparaître comme un visiteur dans nos statistiques, vous pouvez cliquer sur l’option ci-jointe : Ne pas apparaître dans les statistiques de Lilo

6/ Lilo est encore en cours de développement, pour le moment les fonctionnalités de protection de la vie privée ne sont pas disponibles sur tous les navigateurs, voici l’état d’avancement de ces fonctionnalités en fonction des navigateurs :
Safari : Aucune protection
Internet Explorer : Aucune protection
Opéra : Aucune protection

PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par PatriciaG »

Bonjour,

J'ai vu le reportage Faut-il avoir peur de Google ? en début d'année et cela fait effectivement réfléchir.
J'avais conseillé ce reportage sur Windowshelp.org à l'époque, voir ici : http://www.windowshelp.org/forums/bar-c ... c2630.html

J'utilise Edge en priorité sous W10, Firefox en deuxième et IE parfois en 3ème choix.
Sous Seven, j'utilise Firefox en priorité et IE en 2ème choix.

J'utilise Google comme moteur de recherche la plupart du temps.

J'ai testé Opera par curiosité, il a des fonctionnalités originales.

J'avoue une nostalgie pour les jolies pages gris-bleu de Netscape Navigator. :geek: :mrgreen:

@+
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par txuku »

Bonjour

Firefox et Google.

Pas de portable et pas de television. :)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par mwonex »

Bonjour,

Pour Google il est utile de supprimer son activité, enfin si on y tient:
Bienvenue dans Mon activité
@
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,

Pour Google il est utile de supprimer son activité, enfin si on y tient:
Bienvenue dans Mon activité
@
Je pense que cela tient du gadget.

Mieux vaut être prudent dès le départ et éviter de faire des recherches en se connectant sur un compte Google par exemple.
Une fois que l'on a laissé une trace, même si on l'efface, les données ont pu être récupérées.

@+
lounij
Messages : 14
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 00:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quel Navigateur web et moteur de recherche utilisez-vous actuellement ?

Message par lounij »

Bonsoir,

Firefox
Verrouillé