Mauvais ordre de boot dans le bios.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mauvais ordre de boot dans le bios.

Message par PatriciaG »

Bonjour,
mwonex a écrit :Bonjour,

@ lacosta: l'image que tu montres corresponde à une exécution WIndows directement sur PC ouvert comme on peut la voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Image
Mais n'a rien à voir avec la procédure de réparation en bootant sur une image iso du logiciel Windows 7.

Tu as cliqué sur l'exécutable .exe après avoir été sur WIndows 7, non démarré directement sur le disque .iso gravé comme il faut.

Si tu as l'image .iso tu la graves dans ce mode, sinon il est inutile d'exécuter le programme, sauf si tu veux réinstaller en perdant tes données.
Désolée, mais c'est entièrement faux.

L'image qu'il montre correspond exactement à la façon convenable d'exécuter une mise à niveau quand le fichier .ISO est associé à un utilitaire de compression/décompression de fichiers, tel que Winrar.

Nous avons déjà eu cette conversation plusieurs fois.

La session Windows ouverte, on clique sur le setup.exe du fichier ISO ouvert avec Winrar et cela déclenche une mise à niveau sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés, comme indiqué dans le tutoriel de Chantal :

Les seules différences avec le tutoriel de Chantal sont :
- inutile de graver le fichier ISO
- on ne monte pas le fichier ISO.

Je fais toutes mes mises à niveau comme cela.

En revanche, pour "réinstaller en perdant ses données", pour reprendre ton expression, c'est-à-dire faire une clean install, il faut obligatoirement graver le fichier ISO et démarrer le pc en bootant dessus, voir un autre tutoriel de Chantal, ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/window ... ion-seven/

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour

@lacosta

A partir de l'écran montré sur ton dernier message, tu peux faire la mise à niveau suivant ce tutoriel :

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
@ Patriciag qui a écrit:
Désolée, mais c'est entièrement faux.

L'image qu'il montre correspond exactement à la façon convenable d'exécuter une mise à niveau quand le fichier .ISO est associé à un utilitaire de compression/décompression de fichiers, tel que Winrar.
Ben oui, mais ce n'est pas ce qu'on veut, il a ouvert le PC par un moyen détourné qu'il a expliqué plus haut, non pour faire une mise à niveau ni réinstaller, du moins selon ses dires. le nom du sujet est "mauvais ordre de boot", en réalité "démarrage normal impossible":
"CD ROM boot priority. No médium. Reboot and select proper device boot or insert boot media"
il dit ici:
topic17657-20.html#p106069
Voici l'interface de la version windows sur laquelle n'apparait pas l'option "réparer".
Je vais tenter l'opération bootrec, car j'ai crée le disque de réparation système et donc utiliser l'invite de commande. Si cela ne fonctionne, je réinitialiserais le PC à l'état d'origine.
et ici:
topic17657.html#p106027
Je précise que j’ai accés lors du démarrage à windows 7 uniquement en appuyant sur la touche F 12 . Le périphérique de démarrage s’affiche et à l’aide des flèches directionnelles je sélectionne la bonne partition C et le PC reboot sur le système sans problème. Mais si je viens à l’éteindre et à le redémarrer j’en reviens au problème initial.
voilà où j’en suis.
@lacosta

A partir de l'écran montré sur ton dernier message, tu peux faire la mise à niveau suivant ce tutoriel :
Je ne dis pas que la mise à niveau est impossible, mais que son image correspond à celle obtenue pour une mise à niveau PC ouvert avec quelque méthode que ce soit.
@ Patriciag
Tu perds de vue l'objectif de ce sujetqui est de retrouver le démarrage du système, il s'entête à vouloir exécuter depuis le pc "ouvert" quand il faut booter avec l'iso correcte.

Il arrive a ouvrir le pC par un moyen détourné, mais ça ne règle pas le boot (mbr ou uefi).
ça ne va faire que l'embrouiller, relis le sujet depuis le début, une mise à niveau ne va pas lui redonner le démarrage, ça serait étonnant.

J'ai bien précisé:
Tu as cliqué sur l'exécutable .exe après avoir été sur WIndows 7, non démarré directement sur le disque .iso gravé comme il faut.
Intervenir à deux peut être positif à condition de rester dans l'objet de la demande, on trouve d'ailleurs dans les commentaires sur le tuto de chantal pour mise à niveau une demande de camile du 5 septembre 2005:
Sinon j’ai trouvé un tuto de réparation de la MBR par l’invite de commande (http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/)
en utilisant diskpart puis select disk 0, list volume….mais je ne voudrais me lançer dans ces modif délicates sans avoir l’assurance que ça correspond bien a mon cas
On en était resté (pour mémoire) à comment obtenir l'iso correcte de WS 7, ou utiliser un moyen autre de réparer le démarrage

@Patriciag
Tu veux me reprendre sur un vieux sujet qui n'a plus lieu d'être, un exe est un exe, un démarrage impossible, est un... :mrgreen:

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :Désolée, mais c'est entièrement faux.

Nous avons déjà eu cette conversation plusieurs fois.
Ce n'est absolument pas la méthode classique préconisée pour effectuer une mise à niveau depuis le fichier ISO, pour plusieurs raisons déjà évoquées à plusieurs reprises.

La bonne méthode est celle qui est indiquée sur n'importe quel tutoriel ou n'importe quel forum, c'est de télécharger un fichier .iso, de vérifier l'intégrité de ce fichier .iso et d'exploiter ce fichier .iso.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lacosta

Message par lacosta »

Downloads.jpg
Downloads.jpg (62.38 Kio) Vu 984 fois
Bonjour

Bonjour

Effectivement en appuyant sur la touche F12 du clavier, j'arrive sur l'écran de boot où je sélectionne la bonne partition C : ce qui me permet de redémarrer sur windows 7. Mais éteint puis rallumé, il redémarre sur le CD ROM . Avec la touche F2 j'accède au bios et même en me positionnant sur le bon disque dur et en sauvegardant cette configuration, il reboote avec le même problème.
Là je crois avoir réussi la gravure de l'image iso. ( voir capture) . Dans mon espritEn le fichier téléchargé ne pouvait être qu'en rar, alors qu'il se trouvait avec l'extension iso...... Dois je monter celle ci sur Diamon tools et comment procéder ?

Pour répondre à la question de mwonex mon PC est sous MBR

Hier en étant sur la bonne partition , et l'invite de commande en mode administrateur, fait un" chkdsk c: Rien d'anormal n'a été trouvé. Est ce que je peux faire la commande diskpart...comme il m'a été suggéré par l'un des intervenants ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour lacosta,
Là je crois avoir réussi la gravure de l'image iso. ( voir capture) . Dans mon espritEn le fichier téléchargé ne pouvait être qu'en rar, alors qu'il se trouvait avec l'extension iso...... Dois je monter celle ci sur Diamon tools et comment procéder ?

Pour répondre à la question de mwonex mon PC est sous MBR
Ton image parait être la bonne:
Capture-fichier iso à graver.PNG
Capture-fichier iso à graver.PNG (34.91 Kio) Vu 984 fois
On avance ;)
D'abord grave cet iso avec Windows 7 mode iso:
Capture-gravure de disque iso selon chantal11.PNG
Capture-gravure de disque iso selon chantal11.PNG (170.43 Kio) Vu 981 fois
En résumé, insère un DVD vierge, sélectionne cette image, puis clique sur Graver l’image Disque en haut dans le bandeau. Ça fonctionne seul et tu attends la fin de la gravure

Il est inutile d'utiliser Diamond tool, mais simplement arrêter le PC et le redémarrer avec ce disque DVD gravé de l'iso dans le lecteur, le mettre avant que le PC ne redémarre, ou juste au démarrage, le plus souvent aucun besoin de sélectionner le lecteur, tu dis d'ailleurs:
il redémarre sur le CD ROM
mais tu peux toujours le faire par F12 si nécessaire.
Là tu devrais arriver sur l'écran de réparation de démarrage:

http://www.chantal11.com/2010/11/window ... ot-record/

1 langue à installer,
2 image de réparation:

Image

recherche> suivant> réparation du démarrage..

Bonne chance :)
Modifié en dernier par mwonex le ven. 4 nov. 2016 11:42, modifié 2 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Je ne conseillais pas à lacosta de télécharger le fichier ISO pour effectuer une mise à niveau selon "ma méthode" que vous ne préconisez pas.

Il avait déjà téléchargé l'ISO et cliqué sur le setup.exe.

Je me suis contentée d'expliquer que la fenêtre montrée dans son dernier message lui permet de faire cette mise à niveau.

Puisque mon intervention est malvenue, je quitte le sujet.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le ven. 4 nov. 2016 11:37, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Lacosta, voir ma réponse ci-dessus, tu as les cartes en main ;)
topic17657-30.html#p106080

@+ tiens nous au courant
F. Rabelais.
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

J’ai redémarré le PC avec le DVD sans résultat, je suis donc allé dans le boot en le sélectionnant, là aussi toujours le même affichage CD ROM boot priority…. Boot ready….

Puis reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press key….
Je suis allé dans le BIOS en selectionant le lecteur de CD , résultat idem.

Dans le bios le disque dur sur lequel se trouve le système windows est en position 2 nd boot devise. En conséquence je le sélectionne et sauvegarde cette configuration ; hélas pareil.

Finalement j’ai voulu restaurer le PC à son état d’usine, afin de de récupérer le système à partir
Des DVD gravés après l’achat et j’ai obtenu ceci :
« La configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur défaut de l’usine. Restauration abandonnée. »
En conséquence je vais arrêter là, et porter l’ordinateur chez un réparateur.

Je remercie chaleureusement,chacun d’entre vous pour votre aide .
lacosta

Message par lacosta »

J’ai redémarré le PC avec le DVD sans résultat, je suis donc allé dans le boot en le sélectionnant, là aussi toujours le même affichage CD ROM boot priority…. Boot ready….

Puis reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press key….
Je suis allé dans le BIOS en selectionant le lecteur de CD , résultat idem.

Dans le bios le disque dur sur lequel se trouve le système windows est en position 2 nd boot devise. En conséquence je le sélectionne et sauvegarde cette configuration ; hélas pareil.

Finalement j’ai voulu restaurer le PC à son état d’usine, afin de de récupérer le système à partir
Des DVD gravés après l’achat et j’ai obtenu ceci :
« La configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur défaut de l’usine. Restauration abandonnée. »
En conséquence je vais arrêter là, et porter l’ordinateur chez un réparateur.

Je remercie chaleureusement,chacun d’entre vous pour votre aide .
Répondre