Mauvais ordre de boot dans le bios.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mauvais ordre de boot dans le bios.

Message par mwonex »

Re,
Parmi les éléments aucun ne figure avec l'extension iso.
Mais avant de décompresser, pas de fichier .iso?

Dans ce cas tu as un réglage à faire dans WinRar pour ne plus associer cette extension iso avec winrar:
http://www.forum-vista.net/forum/topic4048.html
Je conseillerais de décocher l'extension .iso même quitte à le réinstaller:
http://insomniacs.free.fr/tutoriaux/WINRAR/

L’idéal serait de demander à un ami de te télécharger ce fichier et le graver, quitte à ce qu'il te permette de se servir de son PC, car je crois que ça va être difficile si tu n'as pas cette iso que tout le monde peut se procurer, désolé.

Autrement tu as dit "Avant d'essayer d'utiliser l'outil Bootrec.exe , je vais essayer de revenir en arrière avec des sauvegardes Acronis true Image.
Peut être que cela fonctionnera... " ci-dessous
topic17657-10.html#p106034

C'est peut être le moment :?
Si vous êtes curieux ou assez expert, plutôt que de choisir "Réparation du démarrage", optez pour "Invite de commandes".
Et essayez la succession de commandes :
• C:
• cd \
• cd boot
• attrib bcd -s -h -r
• ren c:\boot\bcd bcd.old
• bootrec /RebuildBcd
source:
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-20 ... ation.html
Est aussi utilisable:
Je rappelle que l’on peut facilement générer ce CD de Restauration depuis n’importe quelle machine Windows 7. Il suffit de taper "réparation" dans le menu Démarrer et de suivre l’assistant de création du disque de réparation système.
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... -windows-7
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Autre solution simple pour télécharger et graver l'iso 'je suppose que tu peux accéder à un autre PC, ou encore te servir du tien:
Désinstaller "WinRar" pour le réinstaller ensuite si c'est trop difficile de le configurer.
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 3 nov. 2016 10:24, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Il y a encore plus simple : il suffit de modifier l'option des dossiers :
supprimer l'item correspondant à .ISO, absent par défaut de cette liste.
Ainsi, les fichiers ISO ne seront plus associés à Winrar.
Mais en fait, ce n'est pas nécessaire avant la gravure, car c'est seulement une vue de l'ISO qi existe bien en tant que tel.

Sur un pc sous Seven, .ISO est associé à 7-Zip et j'ai gravé des fichiers ISO sans problème.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PatriciaG a dit:
Il y a encore plus simple : il suffit de modifier l'option des dossiers :
supprimer l'item correspondant à .ISO, absent par défaut.
"Mwonex a dit:
Désinstaller "WinRar" pour le réinstaller ensuite si c'est trop difficile de le configurer.
topic17657-20.html#p106065
Il y a un moment que je lui ai suggéré, mais il ne semble pas y arriver, ce lien a été proposé pour expliquer comment gérer les extensions de fichiers:
http://www.clubic.com/windows-os/window ... 13028.html
ici:
topic17657-10.html#p106056

Les autres solutions de contournement sont difficiles ou boiteuses, de plus, lacosta n'est pas a l'aise avec le forum, j'ai du lui expliquer comment mettre une image sur le forum.

Ce qui parait simple pour nous, il n'arrive pas (jusqu'à présent) à l'appliquer.
Je ne sais pas 'il dispose d'un autre PC, je n'ai que des réponses partielles à mes questions, juste précises pour le coup concernant sa restauration, mais je ne l'espérais pas devant un mbr en rade (je ne sais toujours pas s'il a un mbr ou s'il est en Uefi)
Peut -être manque t il de temps?

A ce point, si l'iso ne fonctionne pas (supposons qu'il l'obtienne, je récupère mes données et je réinstalle).

Il me semble lui avoir indiqué l'adresse de toutou linux (une autre distro peut convenir) pour sauvegarde préalable sur disque iso (idem à télécharger) :hein:
http://www.commentcamarche.net/faq/2428 ... utou-linux
Non j'aurai du lui proposer, mais tant qu'il ne peut télécharger qu'en format .Rar rien à faire (je confond avec dechillac)
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,

Je vois bien que tu te donnes beaucoup de mal et loin de moi l'idée de parasiter ton assistance minutieuse et difficile en raison des retours partiels de lacosta.

Simplement, ceci est extrêmement simple :

Comme dit plus haut, je sais que cela fonctionne pour l'avoir utilisé, sous W7 comme sous W10.

@+
lacosta

Message par lacosta »

PrtScr capture_2.jpg
PrtScr capture_2.jpg (46.86 Kio) Vu 1073 fois
Rebonjour

Voici l'interface de la version windows sur laquelle n'apparait pas l'option "réparer".
Je vais tenter l'opération bootrec, car j'ai crée le disque de réparation système et donc utiliser l'invite de commande. Si cela ne fonctionne, je réinitialiserais le PC à l'état d'origine.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ lacosta: l'image que tu montres corresponde à une exécution WIndows directement sur PC ouvert comme on peut la voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Image
Mais n'a rien à voir avec la procédure de réparation en bootant sur une image iso du logiciel Windows 7.

Tu as cliqué sur l'exécutable .exe après avoir été sur WIndows 7, non démarré directement sur le disque .iso gravé comme il faut.

Si tu as l'image .iso tu la graves dans ce mode, sinon il est inutile d'exécuter le programme, sauf si tu veux réinstaller en perdant tes données.
Là encore je te conseilles de t'informer.*

1- faire une image iso.
2 la graver dans ce mode avec Windows (voir ci-dessus)
http://www.windows8facile.fr/windows-7- ... chier-iso/
Je vais tenter l'opération bootrec, car j'ai crée le disque de réparation système et donc utiliser l'invite de commande. Si cela ne fonctionne, je réinitialiserais le PC à l'état d'origine
C'est ton choix, mais je ne crois pas que ça soit le plus simple, dans tous les cas la console de réparation de Windows 7 est nécessaire.

Regarde les conseils répétés de PatriciaG sur le choix des items de WinRar pour télécharger l'iso et enfin réaliser la réparation.
@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 3 nov. 2016 13:47, modifié 4 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Re
@ PatriciaG:
Simplement, ceci est extrêmement simple :

Comme dit plus haut, je sais que cela fonctionne pour l'avoir utilisé, sous W7 comme sous W10.
oui...mais j'espère qu'il t'entendra ;)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

Merci à tous pour votre aide , mais à 73 ans ce n'est pas toujours évident. je vais encore tenté une fois de résoudre ce problème winrar-iso sur lequel je bute.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci à tous pour votre aide , mais à 73 ans ce n'est pas toujours évident. je vais encore tenté une fois de résoudre ce problème winrar-iso sur lequel je bute
@ lacosta,: pas de problème (paninipwoblem dirait un que je connais)
C'est en fait très simple, si tu n'arrives pas à ouvrir Winrar pour modifier les paramètres en décochant iso, il suffit de la désinstaller, tu auras une version plus récente en le réinstallant.
La version est dite d'essai, mais continue à fonctionner au-delà de 40 jours.
D'autres existent comme 7-zip gratuites.
Normalement WinRar peut être ouvert comme n'importe quel programme en cliquant dans la liste à gauche dans l'orbe Windows.
exemple:
Capture-options 7-zip.jpg
Capture-options 7-zip.jpg (44.24 Kio) Vu 1062 fois
puis décocher iso, puis télécharger WS 7

téléchargement WinRar:
http://www.commentcamarche.net/download ... ar-64-bits
exemple winrar portable:
Capture-option settings rar.PNG
Capture-option settings rar.PNG (34.65 Kio) Vu 1061 fois
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre