Mauvais ordre de boot dans le bios.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
lacosta
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mauvais ordre de boot dans le bios.

Message par lacosta »

bonsoir

Le DVD crée avec windows 7 iso ne se lance pas au démarrage j'ai une fenêtre " boot ready" puis apparaît un tiret lumineux blanc dans le coin gauche supérieur sur écran noir sans plus. J'arrive à activer le DVD par quelques clics droits pour avoir l'interface du logiciel mais sans l'option réparation de l'ordinateur ( voir image imprim écran )
Avant d'essayer d'utiliser l'outil Bootrec.exe , je vais essayer de revenir en arrière avec des sauvegardes Acronis true Image.
Peut être que cela fonctionnera...
Merci
lacosta

Message par lacosta »

désolé je n'ai pas joint l'imprim écran, car j'ignore comment procéder.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Le DVD crée avec windows 7 iso ne se lance pas au démarrage j'ai une fenêtre " boot ready" puis apparaît un tiret lumineux blanc dans le coin gauche supérieur sur écran noir sans plus. J'arrive à activer le DVD par quelques clics droits pour avoir l'interface du logiciel mais sans l'option réparation de l'ordinateur ( voir image imprim écran )
Avant d'essayer d'utiliser l'outil Bootrec.exe , je vais essayer de revenir en arrière avec des sauvegardes Acronis true Image.
Peut être que cela fonctionnera...
Si tu as une sauvegarde Acronis true Image et que tu accède au système pour mettre en œuvre la restauration, c'est surement la meilleure solution, sauf problème grave, il te restera la possibilité d'utiliser l'iso s'il est bien gravé dans ce mode:
--------------------------------------
Tu as du graver sans le faire en mode ISO, utilise:
https://www.cdburnerxp.se/
-----------------------------------
Pour mettre une image sur le forum:
- utiliser l'outil capture (lasso) et retenir le nom donné à la capture.
- aller en-dessous de la fenêtre actuelle d'édition du message-clic sur "ajouter des fichiers joint", parcourir, choisir l'image dans le dossier, ouvrir et "insérer" l'image à l'endroit choisi (cliquer sur la zone libre que l'on veut)
Capture-ajouter fichier joint.PNG
Capture-ajouter fichier joint.PNG (9.97 Kio) Vu 1394 fois
Autre solution aller chez un hébergeur comme:
http://www.hostingpics.net/
et faire de même, choisir l'image, ouvrir, envoyer, choisir le lien pour forum et coller ce lien dans le message en cours.
Ne pas oublier de supprimer une partie du message inutile, même image que ci-dessus (lien N°2) d'autres options existent:
Capture-suppression des éléments de viewer hostingpics.PNG
Capture-suppression des éléments de viewer hostingpics.PNG (4.77 Kio) Vu 1394 fois
réduit à
Capture-lien final hostingpics.PNG
Capture-lien final hostingpics.PNG (2.83 Kio) Vu 1394 fois
pour ne pas rediriger vers hostingpics, le résultat ne comporte pas de légende pour la même image:

Image

Remarque: le nombre d'image par le forum est limité à 3, avec un hébergeur on peut en ajouter, exemple, ici il y n a 4

Dis nous ce que donne la restauration Acronis ;)
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

Bonjour
Par le biais du logiciel « acronis true image » j’ai restauré la partition « C » à une date antérieure hélas cela n’a pas résolu le problème.
En rallumant le PC j’ai eu ce message :
Windows has encoured a problem communicating whith a device connected to your computer. This error can be caused by unplugging a remotable storage device such as an external USB drive while the devise is in use, or by faulty hardrive such as a hard drive or CD ROM drive that is faulting. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer. If you continue to receive this error message, contact the hardriver manufacturer. File : \Boot \BCD- status : 0xc00000e9- info : an unexpected I/0 error has occured.
(Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par le débranchement d'un périphérique de stockage amovible tel qu'une clé USB externe pendant que le dispositif est utilisé ou par un disque dur défectueux comme un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Assurez-vous que tout stockage amovible est correctement connecté et puis redémarrez votre ordinateur. Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant de hardriver. Fichier: \ Boot \ BCD- status: 0xc00000e9- info: une erreur d'E / S inattendue s'est produite.)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Par le biais du logiciel « acronis true image » j’ai restauré la partition « C » à une date antérieure hélas cela n’a pas résolu le problème.
En rallumant le PC j’ai eu ce message :
Windows has encoured a problem communicating whith a device connected to your computer.
Décidément ça ne s'arrange pas, donc la restauration est inopérante, ton système doit être réparé avec un disque iso gravé comme indiqué au-dessus.

Essaye, car il 'y a aucune raison que la récupération indiquée avant ne fonctionne pas pour le système.
1 tu n'as pas dit si tu as sauvegardé tes données,
2 as-tu fait la gravure iso conseillée qui sera toujours utiles?
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

Bonjour

En fait lorsque je télécharge la version windows 7 appropriée, il s'agit d'une archive RAR que je décompresse et je me retrouve avec un fichier executable et non une image. Comme procéder afin d'avoir une image iso que je vais pouvoir graver sur un DVD qui soit bootable. Désolé mais je ne sais pas comment m'y prendre.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Même en utilisant la méthode décrite ici?
topic17657.html#p106011

Personnellement j'obtiens une archive iso
Capture-téléchargement 64 bits french famille.JPG
Capture-téléchargement 64 bits french famille.JPG (49.02 Kio) Vu 1374 fois
De plus Windows 7 permet de graver en iso, sur quel pc graves tu? Celui-ci parait inapte actuellement
http://www.forum-seven.com/graver-les-i ... -seven-578

Débranche tous les autres périphériques sauf la souris quand tu opère une réparation.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peux tu accéder de nouveau à Windows 7, dans ce cas, essaye d'ouvrir cmd (dans exécuter), ça peut-être utile en attendant que tu graves l'iso.
tapes ou colle ceci à l'invite "chkdsk c: / r " qui suppose que C: est le disque ou Windows est installé, sinon changer la lettre c: en celle qui convient.
La procédure de réparation peut durer des heures, elle peut indiquer des secteurs réparés, ou sains dans un log.
Modifié en dernier par mwonex le mer. 2 nov. 2016 14:51, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

en fait j'ai un dossier winrar avec extension iso. Il me faut donc le décompresser, une fois cette opération réalisée, je me retrouve avec divers fichers dont l'un est setup.exe . Un exécutable et non une image iso. Je suis perdu..
mwonex

Message par mwonex »

en fait j'ai un dossier winrar avec extension iso. Il me faut donc le décompresser, une fois cette opération réalisée, je me retrouve avec divers fichers dont l'un est setup.exe . Un exécutable et non une image iso. Je suis perdu..
De toutes façons il faut graver en mode iso, est-ce possible avec ce fichier winrar.iso? On ne doit pas extraire les fichiers pour le boot.
Vérifier aussi le poids du fichier (en Go). Moi aussi je suis perdu avec cette configuration, je ne vois pas pourquoi extraire pour redonner le format iso :bizar:

D'ou tiens tu ce WinRar, as-tu le logiciel? Dans ce cas tu dois pouvoir transformer ça en iso.

Bizarre, cette configuration, je pense que tu as du associer cette application à l'extension, il faudrait vérifier et revenir en arrière, peut-être à l'installation de WinRar:
http://www.clubic.com/windows-os/window ... 13028.html
exemple (sur Windows 10):
Image
J'ai lu ailleurs qu'il fallait pour reconstituer une image depuis winrar:
Faites un clic droit sur le fichier RD01.rar et sélectionnez ''décompressez ici''.
Tous les fichiers devraient alors se décompresser pour n'en former qu'un seul avec l'extension .ISO.
Allez ensuite dans votre logiciel,et choisissez l'option ''graver une image'' pour mettre ce fichier sur un DVD ou CD qui deviendra alors un fichier exécutable.
source: http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 5247_1.htm

Mais je n'utilise pas rar, cependant j'utilise 7-Zip, J'ai essayé de reconstruire l'iso depuis les fichiers qui comportent l'exe.

Ce n'est qu'un essai,cet essai est fait depuis l'iso de Windows 7 montée puis reconstituée avec power iso, sauf bien sur si tu arrives au résultat avec RD01.rar. (je ne connais pas winrar)
On peut lire: "Comment bien utiliser WinRAR :
Comme ses concurrents, WinRAR s'intègre à l'explorateur Windows et permet donc en premier lieu de décompresser et compresser des fichiers depuis le menu contextuel (clic droit)"
ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
Mais il semble que ton PC donne l'attribut winrar, mais tu ne dois pas décompresser l'iso automatiquement, quels fichiers as-tu par rapport à ceux ci dessous (image bienvenue)

----------------------------------piste--------------------------------------
J'ai utilisé Power Iso qui permet de créer un fichier Windows 7 iso depuis les éléments séparés.

Télécharge Power Iso, mais attention "Ce programme propose le programme parasite Search Protect" qu'il ne faut pas installer (lire sur Commentçamarche):
http://www.commentcamarche.net/download ... so-32-bits
Voir la video , je te donne mes images d'essai zip reconstituant l'iso dans la même source de fichier et à partir de tous ces fichiers épars sélectionnés:
Capture-solution power iso.JPG
Capture-solution power iso.JPG (52.56 Kio) Vu 1368 fois
Capture-obtenir l'iso depuis l'archive.JPG
Capture-obtenir l'iso depuis l'archive.JPG (42.29 Kio) Vu 1368 fois
Capture-scan optimisation image.JPG
Capture-scan optimisation image.JPG (26.93 Kio) Vu 1368 fois
Ensuite mieux vaut choisir un autre nom "Windows 7 iso famille" par exemple, plutôt que essai-zip windows.
Je ne suis pas allé au bout de l'opération, ce qui explique le zéro de l'image iso, mais ça semble fonctionner:
Image
Mais il vaudrait mieux l'image iso d'origine :hein:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 2 nov. 2016 17:54, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
lacosta

Message par lacosta »

Win7 .png
Win7 .png (202.12 Kio) Vu 1362 fois
Bonjour
Voici le capture image de la version windows 7 téléchargée et décompressée. Parmi les éléments aucun ne figure avec l'extension iso.
Répondre