Nom du réseau

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
Sogogi110
Etes vous un robot ? : Non

Nom du réseau

Message par Sogogi110 »

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de changer le nom d'un réseau domestique et si oui, comment. Aujourd'hui, ouvrir le panneau de configuration Centre Réseau et partage montre en haut, de gauche à droite, un dessin et le nom de mon ordinateur, le dessin d'une maison avec le nom Réseau 3 puis un globe terrestre avec Internet.

Ouvrir le panneau de configuration Connexions réseau ne permet, en cliquant droit sur une icône de connexion, que de la renommer or c'est le réseau que je veux renommer. À ce propos, la connexion s'appelle Connexion réseau local et il est écrit curieusement, sous son nom, Réseau 2 (!) en grisé.

Par ailleurs, je n'ai pas créé de groupe résidentiel, aucun ordinateur du réseau ne fait partie d'un domaine, et le nom du groupe de travail est complètement différent de Réseau 3 que je veux changer.

Bref, si vous m'aidiez à y voir plus clair, je vous en saurais gré.
Modifié en dernier par Sogogi110 le ven. 30 sept. 2016 06:52, modifié 2 fois.
PatriciaG

Re: Nom du réseau

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Essaie la méthode indiquée sur cette page : https://protuts.net/renommer-nom-reseau-windows-7/

@+
NicoleJS

Message par NicoleJS »

Bonjour, j'ai également le même problème sur mes 2 PC....
Le premier a un réseau qui a pour nom Réseau 2, et l'autre Réseau 3.
Et maintenant je ne peux plus passer de l'un à l'autre.
Pourriez vous rappeler la marche à suivre pour changer le nom, car l'image postée par Kawett n'apparait plus.
Merci d'avance
Modifié en dernier par NicoleJS le jeu. 8 sept. 2016 06:53, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
NicoleJS a écrit :Pourriez vous rappeler la marche à suivre pour changer le nom, car l'image postée par Kawett n'apparait plus.
Merci d'avance
Je ne sais pas qui est Kawett. :?:

La page que j'ai indiquée dans mon premier post s'affiche complètement, avec l'image incluse.

La procédure à suivre y est clairement expliquée.

Source : https://protuts.net/renommer-nom-reseau-windows-7/

@+
adamjohnson

Message par adamjohnson »

Salut,

Depuis que tu as posté, peut-être as-tu déjà trouvé la solution ou peut-être as-tu lâché l'affaire. Mais cela servira pour d'autres sûrement.
Je précise que je suis sous Windows Se7en.
(Sous Vista, c'est sensiblement pareil, seul l'agencement change, mais cet icône avec le nom de connexion est présent aussi.)

Ayant rencontré le même problème que toi, c'est à dire une connexion réseau qui s'est renommée toute seule "Réseau 2" suite à une mise à jour du pilote de la carte réseau, j'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai trouvé la solution :

Pour changer le nom de cette connexion, il faut se rendre dans le Centre de Réseau et partage (sans rire ??? :oops: ) et cliquer au seul endroit que tu n'as pas essayé
Tu peux donc donner le nom que tu veux à la connexion, et même changer l'icône qui va avec !
Verrouillé