[Résolu] Windows update me fait des miseres

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows update me fait des miseres

Message par bigbernie »

Bonjour

Depuis 2 reset mon second PC qui n'est allume que 2 h par mois me fait des miseres avec W Updates.
J'ai tente de solutionner par les methodes basiques. Controle sfc, nettoyage.

J'allume mon second PC 2 h il y a 1 mois pour installer les maj Kaspersky et Microsoft. Je coupe le PC. Je fais ça depuis 3 ans.

Hier je le rallume. Je fais mes maj habituelles mais pas Wupdate. Ca se logge sur le serveur, le download semble démarrer mais reste toujour a zero. Les maj ne se téléchargent pas.

J'aurais ça sur mon PC principal eh bien je fais des clones pour ça.
Sur mon PC de secours qui va bien finir passer passer a W 10 comme l'autre ça n'est pas un ennui vital. Mais je ne vais pas capituler trop vite.

A noter qu'il existe un outil Microsoft : l'agent de mise a jour windows6.1-kb3102810=x64.msu
Je le telecharge, le lance et ça a fait strictement pareil. L'outil spécial ne peut pas lancer le download.

Je peux réinitialiser les composant et aussi Winsock mais je ne vais pas tout remettre a zero. Il y a une tripotee de commandes pour tout l'ensemble a réinitialiser. J'ai des clones pour éviter ça.
Stop the BITS service, the Windows Update service, and the Cryptographic service. To do this, at a command prompt, type the following commands. Make sure that you press Enter after you type each command.

net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc

Delete the qmgr*.dat files. To do this, at a command prompt, type the following command, and then press Enter:
Del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"

Etc etc etc..etc...Il y a une page complete pour tout reinstaller
Bon. Je coupe le PC qui a fait sa maj, je le rallume 1 mois après et il refuse. Je n'ai RIEN fait du tout.

Il trouve le serveur mais il refuse non pas d'installer mais de telecharger les maj. C'est donc un cas spécial. Pas de codes de pannes.
Je vais éviter de tout remettre a zero avec CMD ou bien d'utiliser un clone. Ou de réinstaller par dessus.

Avec l’énorme expérience des helpers d'ici peut être une idée ? WUpdate trouve les maj, je peux cocher ce que je choisis, mais refuse de démarrer le download qui reste a zero . ( ca downloade tres bien les autres maj K Java Firefox etc et la machine est bien connectée)

Désolé d'avoir des incidents bizarres = jamais eus en 20 ans de Windows.

Bonne continuation. Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par bigbernie le mar. 11 oct. 2016 06:57, modifié 1 fois.
PatriciaG

Re: Windows update me fait des miseres

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Il y a beaucoup de sujets sur le forum qui traitent des erreurs de Windows Update.
Si tu refuses de le réinitialiser il sera très difficile de te dépanner.

Pour résoudre la lenteur de Windows Update, essaie d'effectuer la manipulation suivante :
chantal11 a écrit :installe d'abord en mode autonome ces 2 mises à jour :
KB3083710 -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3083710
et
KB3102810 -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810
Source : topic17228-10.html#p102958

Des liens à lire pour les soucis Windows Update sous Windows 7 :
http://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
http://wu.krelay.de/en/

Pour corriger les erreurs de corruption de Windows update, selon la version, essaie le fixit Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/836941

Si ça ne fonctionne pas il y a Windows repair (à lire attentivement, en suivant les étapes)
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... l-in-one)/

Enfin, j'ai gardé mon préféré pour la fin, la procédure très complète d'asssiste.com, disponible à l'adresse suivante :
http://assiste.com/Dossier_Windows_Upda ... ation.html

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour et merci

J'en avais lu des tonnes sur le sujet. J'etais etonne que d'un seul coup d'un seul, sans avoir RIEN fait, ça cesse de fonctionner
Ca marche. je coupe mon PC de secours. Je le rallume 1 mois apres et ça ne marche plus ( W update) Jamais un truc pareil sur W 95/ W 98/ W 98 SE/ XP et sur W 7 ça déconne plus. Un grand principe qui date des debuts de l'informatique: Lorsqu'un ennui software se produit, c'est dans la quasi totalité des cas parce que l'on a modifié quelque chose avant. Dans mon cas sur cette machine qui sert 1 H par mois ( pour les maj) depuis 3 ans c'est incompréhensible.
Je n'ai pas trouve la soluce exacte a mon probleme précis. C'est a dire que update se logge sur le serveur, le telechargement se lance puis plus rien. Aucun code, aucune alarme. Ca reste a 0 %.
Bon. Je connais Fixit de nom depuis longtemps et jamais eu a m'en servir.
Il y a une interrogation que je n'ai pas trouvee dans les topics Fixit. Ca dit que ça corrige automatiquement les erreurs.
Par exemple Fixit va trouver des erreurs. Il est possible que je ne veuille pas corriger certaines erreurs.
Dans les topics , que j'ai lus a fond, je vois par exemple les icones detecter ET corriger. Il n'y a pas Détecter puis ensuite Corriger...si je veux.
Si je veux seulement détecter, savoir ce qu'il en est precisement et ne pas vouloir corriger c'est possible ?

Je ne connais aucun soft, en 30 ans, qui fasse ça d'un coup automatiquement et sans controle. Mais je suis quand meme méfiant. Je veux garder la main sur les procédés pas a pas et réparer si je veux. C'est a dire
Erreur trouvee
Quelle erreur ?
Voulez vous la Corriger ( Fix) ou pas ?

Merci.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu veux toujours des solutions exotiques et tu ne cesses de mentionner ta grande expérience, que je ne conteste pas, mais qui devrait te permettre de résoudre tes problèmes à ta convenance, avec les contraintes que tu imposes.

Je ne connais pas de solutions plus performantes que les nombreuses propositions que je t'ai faites et que tu dis connaître.

Les procédures corrigent souvent les erreurs après les avoir détectées dans la foulée.
Je ne comprends pas pourquoi tu désires conserver certaines erreurs, donc je vais laisser d'autres membres, armés d'une grande patience, prendre le relais sur ce sujet, car je suis fort occupée sur des demandes formulées par des utilisateurs qui n'ont pas de telles exigences bizarres.

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour
C'est vrai que je me comporte d'une maniéré bien trop restrictive.
Il y a quand meme du nouveau..un peu
J'ai relance le PC de secours. Cette fois il a immediatement demarre les downloads ???!!! puis a stoppe a 8% mais un code d'erreur. 80073712 (windows componients store)
On en parle tout plein sur le web mais ça n'est pas du tout LA solution. Un vrai foutoir de possibilités ou on patauge.
J'ai mème trouve des professionnels assembleurs qui ont cale sur cette erreur.

Chez certains.

SFC inoperant.
System update readiness tool inoperant.
J'avais tente il y a 2 jours et je viens de recommencer ça ne fait rien. Ca refuse de commencer a telecharger.
Fix It inoperant pour ces pros aussi. (Ils ont tous commencé par ça d'ailleurs ) Cet outil n'est pas miraculeux.

Certains meme ont remplace les dll systeme concernées Il y en a deux.
Il y a donc des pros qui ont du solutionner anormalement. En reinstallant/ reparant W 7.
Ou bien en supprimant totalement toutes les updates. Je n'ai pas envie de me coltiner le pack cumulatif convenient + le reste. Le procédé très long lorsqu'on réinstalle W 7 avec les MAJ et des erreurs non stop.

Je laisse tomber

C'est hallucinant la complexité des outils de MAJ. Un outil qui génère tant d'erreurs doit être une énorme usine a gaz. Microsoft a empire fortement XP au lieu de le simplifier.
Tant d'ennuis avec W 7 alors que zéro de chez zero en 10 ans de XP ça fait peur pour w 10.

Bonne journée.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je t'ai indiqué plus haut de nombreuses procédures qui devraient réparer Windows Update sur ton pc, mais tu ne veux pas les utiliser et je ne pas le faire à ta place. ;)

Si tu veux faire simple, tu peux aussi exécuter une réparation de Windows 7 en mise à niveau, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.

Je suppose que tu connais cette procédure, présentée dans le tutoriel de Chantal à cette adresse : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Les dysfonctionnements de ton système peuvent être corrigés, mais pour cela, il faudrait que tu acceptes d'effectuer des actions concrètes, alors que tu recenses beaucoup de méthodes de réparation sans en appliquer aucune.
C'est dommage, car tu y passes sans doute du temps mais sans parvenir à débloquer ta situation.

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bon vendredi
Je connais la méthode de reparution. J'avais meme fait jadis un topic pour W XP pour aider les gens.
Par contre lorsque l'on tombe sur des pros très expérimentes qui ont TOUT essaye avec divers outils pointus et qui ont du se résoudre a la réparation pour solutionner ça m'a vraiment interpelé. La reinstall est un aveu d’échec informatique.

Microsoft n'a pas voulu considérer Windows Update comme un logiciel annexe installable qu'il serait facile de desinstaller reinstaller. Comme Java. Et meme jadis comme Internet Explorer. J'ai jete un oeil sur la chose avec Process Explorer et Microsoft en a fait des tonnes. Les protections.
N'importe quel processus pourrait être considéré comme une extension remplaçable. Microsoft choisit le melting pot.
C'est comme ça. Et des trucs qui fonctionnent a la fermeture du PC puis ne fonctionnent plus au reboot c'est choquant lorsqu'il s'agit d'un processus qui n'a rien a voir avec le fonctionnement du PC ni avec les fichiers protégés.

Je ne vais pas réinstaller W 7 sur une machine qui ne sert jamais. Sur ma machine principale alors la oui si ça arrivait.
Mais je crois que dans ce cas j'acheterais W 10. Sans attendre Redstone 2.

Merci pour tout et quelle patience.......

Tiens, encore une methode scientifique (j'aime beaucoup ces méthodes) ....qui ne marche pas. W Update c'est vraiment une infecte cochonnerie. Le web est rempli de plaintes ...sans solutions autres que reinstall.
salut,tu fais executer ,tu tapes ....net stop wuauserv qui arrête momentanément le service "Windows Update"
ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
supprime le fichier DataStore.edb
ouvre le dossier Download
et supprimer tout son contenu.
vide la corbeille
redémarre "Windows Update" par la commande
net start wuauserv et redémarre l'ordi ça va te remettre windows update d'applomb

J'ai exécuté ces consignes et Windows Update continue de refuser le téléchargement et l'installation des mises à jour recommandées et importantes pour Windows Vista. Je suis dans une impasse totale.

PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Je ne vais pas réinstaller W 7 sur une machine qui ne sert jamais. Sur ma machine principale alors la oui si ça arrivait.
Mais je crois que dans ce cas j'acheterais W 10. Sans attendre Redstone 2.

Merci pour tout et quelle patience.......

Tiens, encore une methode scientifique (j'aime beaucoup ces méthodes) ....qui ne marche pas. W Update c'est vraiment une infecte cochonnerie. Le web est rempli de plaintes ...sans solutions autres que reinstall.
salut,tu fais executer ,tu tapes ....net stop wuauserv qui arrête momentanément le service "Windows Update"
ouvre le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore
supprime le contenu du sous-dossier "Logs"
supprime le fichier DataStore.edb
ouvre le dossier Download
et supprimer tout son contenu.
vide la corbeille
redémarre "Windows Update" par la commande
net start wuauserv et redémarre l'ordi ça va te remettre windows update d'applomb

J'ai exécuté ces consignes et Windows Update continue de refuser le téléchargement et l'installation des mises à jour recommandées et importantes pour Windows Vista. Je suis dans une impasse totale.
Effectivement, je suis trop patiente car tu ne tiens aucun compte de mes conseils.

Tu passes un temps fou à exécuter des procédures qui ne débloqunent pas ton système, alors qu'une réparation en mise à niveau te prendrait moins de 2 heures au maximum, avec un minimum de travail, limité à répondre à quelques choix au début et à la fin de l'installation.

Cette procédure conserve tes fichiers, applications et paramètres, et elle supprimerait tes bugs, en particulier ceux de Windows Update.

Donc, ta seule impasse est de t'obstiner à refuser de suivre mes consignes.

Quant à ta machine principale, avec une licence Windows Seven valide, tu peux la migrer sous Windows 10 gratuitement, sans acheter de licence Windows 10.

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour
Tu as raison. Je ronchonne car il est impossible de desinstaller reinstaller W U comme on le fait avec Java etc. Microsoft n'a pas prevu de separer ses modules principaux en entités logicielles indépendantes.
Par exemple sous Amiga l’explorateur de fichiers n'est pas compris dans l'O.S. Il s'appelle Directory Opus. On l'installe et desinstalle comme on veut. Tout est comme ça avec Amiga O.S. Microsoft ne sait pas faire ça. Un kernel et tout le reste en modules indépendants reinstallables. C'est comme ça.
Je n'installe jamais un O.S sur un autre. Je formate. Pour W 10 j'ai prévu un SSD. Et W 10 sur DVD me coutera 130 €. J'attends le plus longtemps possible tant que mon W 7 principal fonctionne bien et que W 10 ait sorti son dernier pack R 2.
J'ai beaucoup de respect pour toi et aussi les autres helpers. J'ai un point de désaccord "philosophique". Pour moi un OS est uniquement un lanceur d’applications. Tant que le précédent fonctionne on le garde.

PS. La gratuité est caduque depuis plusieurs jours.

A +
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je sais que j'ai raison, mais tu t'obstines à répéter les mêmes choses sans agir et tu t'arc-boutes sur des principes obsolètes et inefficaces. ;)

Il ne s'agit pas d'installer un O.S sur un autre.
Quant à formater, cela te ferait perdre ton environnement actuel.

Une mise à niveau n'est qu'une réparation qui conserve tes applications, fichiers et paramètres, en rétablissant ton système.

La gratuité de Windows 10 fonctionne toujours, comme indiqué sur le forum Seven, dans la section Discussions Générales, à cette adresse :
topic17471.html

Si tu veux en profiter, ne tarde pas, il est possible que cela soit verrouillé prochainement.

@+
Répondre