Depuis 2 reset mon second PC qui n'est allume que 2 h par mois me fait des miseres avec W Updates.
J'ai tente de solutionner par les methodes basiques. Controle sfc, nettoyage.
J'allume mon second PC 2 h il y a 1 mois pour installer les maj Kaspersky et Microsoft. Je coupe le PC. Je fais ça depuis 3 ans.
Hier je le rallume. Je fais mes maj habituelles mais pas Wupdate. Ca se logge sur le serveur, le download semble démarrer mais reste toujour a zero. Les maj ne se téléchargent pas.
J'aurais ça sur mon PC principal eh bien je fais des clones pour ça.
Sur mon PC de secours qui va bien finir passer passer a W 10 comme l'autre ça n'est pas un ennui vital. Mais je ne vais pas capituler trop vite.
A noter qu'il existe un outil Microsoft : l'agent de mise a jour windows6.1-kb3102810=x64.msu
Je le telecharge, le lance et ça a fait strictement pareil. L'outil spécial ne peut pas lancer le download.
Je peux réinitialiser les composant et aussi Winsock mais je ne vais pas tout remettre a zero. Il y a une tripotee de commandes pour tout l'ensemble a réinitialiser. J'ai des clones pour éviter ça.
Bon. Je coupe le PC qui a fait sa maj, je le rallume 1 mois après et il refuse. Je n'ai RIEN fait du tout.Stop the BITS service, the Windows Update service, and the Cryptographic service. To do this, at a command prompt, type the following commands. Make sure that you press Enter after you type each command.
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
Delete the qmgr*.dat files. To do this, at a command prompt, type the following command, and then press Enter:
Del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr*.dat"
Etc etc etc..etc...Il y a une page complete pour tout reinstaller
Il trouve le serveur mais il refuse non pas d'installer mais de telecharger les maj. C'est donc un cas spécial. Pas de codes de pannes.
Je vais éviter de tout remettre a zero avec CMD ou bien d'utiliser un clone. Ou de réinstaller par dessus.
Avec l’énorme expérience des helpers d'ici peut être une idée ? WUpdate trouve les maj, je peux cocher ce que je choisis, mais refuse de démarrer le download qui reste a zero . ( ca downloade tres bien les autres maj K Java Firefox etc et la machine est bien connectée)
Désolé d'avoir des incidents bizarres = jamais eus en 20 ans de Windows.
Bonne continuation. Merci pour vos lumières.