Mise à niveau de vista vers W7 le 22 octobre

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
oursonplus
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à niveau de vista vers W7 le 22 octobre

Message par oursonplus »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ma dernière question:
Je vais faire une installation complète avec mon partitionnement comme indiqué (Partition 1 > 150Go ( Windows, Logiciels, Jeux )
Partition 2 > 315Go ( Documents, Images, ... ) mais est-ce-que je pourrais réinstaller VISTA ultérieurement (config d'origine) en cas de problème ou bien l'installation de W7 va-t-il supprimer vista? !! Faut-t-il que je fasse quelque chose pour cela?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Tu peux tout à fait installer Se7en en dual-boot. Et ainsi conserver Vista tout en ayant Se7en. C'est ce que beaucoup de membres de ce Forum, dont moi, ont fait.

Pour ce faire, tu dois lors de l'installation choisir l'autre partition (pas celle où tu as Vista). Dans toin cas, puisque tu souhaites avoir une partition "donées", pourquoi ne pas créer uen troisième partition est avoir au final :
  • Une partition Vista (l'actuelle) de 100Go
  • Une partition Seven (nouvelle) de 100 Go
  • Une partition Données (l'actuelle) de 215 Go
Au prix des disques durs (et si tu n'est pas sur un portable) tu peux aussi t'offrir un nouveau disque reservé à Seven ;)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
oursonplus

Message par oursonplus »

C'est vrai mais je n'ai pas du tout envie de garder vista. Je veux simplement par précaution être sur de pouvoir revenir à ma config d'origine (vista) au cas où l'installation complète de w7 poserait un problème. Je ne sais pas si vista peut se retrouver après cette installation?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je n'en suis pas très sûr, mais il me semble que si tu fais un mise à jour, il est impossible de revenir en arrière.
Par contre, tu peux te créer une image de ton système que tu pourrais réinjecter en cas de besoin.

Tu peux aussi partir en dual-boot et virer ta partition Vista une fois que tu es sûr de rester sous Seven

Pas trop d'inquiétudes, on a pas vu de problèmes rédhibitoires à l'installation de Seven (avec une version légale)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
oursonplus

Message par oursonplus »

Merci Ycor, c'est probablement la solution et je vais me renseigner pour savoir comment créer une image du système. Si je comprends bien, il suffira que je garde cette image sur un disque externe et elle me permettra de revenir à vista si j'ai un soucis avec w7, (ce que je ne crois pas non plus)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour ousonplus,

Tu as une procédure ici :
Sauvegarde par image disque avec Seagate DiscWizard
C'est la même si tu utilises le logiciel Acronis True Image

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
oursonplus

Message par oursonplus »

Cool, merci Chantal, ça correspond tout à fait à mon besoin!
ml56

Message par ml56 »

Ycor a écrit :Au prix des disques durs (et si tu n'est pas sur un portable) tu peux aussi t'offrir un nouveau disque reservé à Seven ;)
Bonjour,

C'est la solution alternative que j'ai choisie pour éviter le multi-boot et la virtualisation.

- Windows 7 est installé sur un disque dur interne qui lui est dédié.
- XP et Vista sont aussi installés sur des disques durs internes séparés mais non montés ; quand j'ai besoin de l'un d'eux, je l'insère simplement dans un rack de ce genre :

Image

Ensuite, j'ai installé en façade un switch qui me permet de sélectionner le disque dur sur lequel je veux booter :

Image

En laissant sur A, je démarre Windows 7, et en choisissant B, je démarre XP ou Vista (selon le disque dur installé dans le rack).
Mes données sont sur un autre disque dur interne et sont accessibles quelque soit le système utilisé.

Pour ceux que cette solution intéresse, le rack et le switch coûtent entre 20 € et 25 € chacun, quant aux disques durs, on trouve des 120 Go (largement suffisants pour un système et ses programmes), SATA II, 7200 tr/mn, à partir de 30 €.

A+
Répondre