problemes DD externe et clé USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
bea
Etes vous un robot ? : Non

Re: problemes DD externe et clé USB

Message par bea »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

Il faudra encore être sur que l'iso corresponde bien à son système car ce pc peut-être en 32 ou 64bits :!:

C'est vraiment la cata ce sujet depuis le mois de Juin qui n'est pourtant pas si difficile à expliquer à l'utilisateur avec les bonnes étapes :bizar: .
bjr,
ah bon, c sympas :bizar:
pourtant j'ai fait tout correct; mais une fois il faut l'installer directement, une fois il faut le graver !!!!!
moi j'ai tout fait a la lettre
la preuve l'ISO et le bon
merci

Lorsque je télécharge le fichier chez moi = il est en .RAR donc j'extrais l'archive puis je clique sur le setup = pas besoin de graver l'iso.
bea

Message par bea »

mwonex a écrit :Bonsoir,

l'image est là:
Capture-Windows 7 Home premium.PNG

bjr,
celui la il ne fonctionne pas vu qu'il a que 914 mo ;

merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
grimpeur a écrit :Il faudra encore être sur que l'iso corresponde bien à son système car ce pc peut-être en 32 ou 64bits :!:
Bea a mentionné le fichier suivant "téléchargement :Win7_HomePrem_SP1_French_x64.iso", d'où je déduis qu'elle a un processeur 64 bits.
grimpeur a écrit :Lorsque je télécharge le fichier chez moi = il est en .RAR donc j'extrais l'archive puis je clique sur le setup = pas besoin de graver l'iso.
Cela me semble curieux. Je ne sais obtenir que des images ISO en .ISO. :bizar:

@bea
Je suis en train de te faire un tutoriel explicatif.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 11 juil. 2016 01:37, modifié 7 fois.
grimpeur

Message par grimpeur »

supprimé
Modifié en dernier par grimpeur le ven. 22 juil. 2016 13:46, modifié 3 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Voici le tutoriel pour télécharger l'image de Windows7 Home Premium SP1.
Le fichier obtenu en fin de procédure est bien en .ISO.
Il faudra donc que tu le graves, comme indiqué précédemment par Chantal et mwonex.

Télécharge l'outil Windows and Office ISO Downloader.
Le lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe
Ensuite exécute-le.
Sélectionne les options adéquates et confirme, comme indiqué sur mes copies d'écran.
Sans titre.png
Sans titre.png (77.69 Kio) Vu 851 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (104.13 Kio) Vu 851 fois
Enregistre le fichier ISO dans ton dossier Téléchargements.
Tu constateras qu'il fait bien 3,02 Go.
Sans titre3.png
Sans titre3.png (82.16 Kio) Vu 853 fois
La suite est dans mon prochain message en raison de la limite de trois pièces jointes par post.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le dim. 10 juil. 2016 23:12, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,

Voici la fin du tutoriel pour télécharger l'image de Windows7 Home Premium SP1.
Ensuite, il te faudra la graver.

Tu obtiens un message indiquant la fin du téléchargement.
Sans titre4.png
Sans titre4.png (42.66 Kio) Vu 851 fois
Le fichier ISO est dans ton dossier de Téléchargements.
Il se nomme Win7_HomePrem_SP1_French_x64.iso et fait 3,02 Go.
Sans titre5.png
Sans titre5.png (102.67 Kio) Vu 851 fois
Ensuite, insère un DVD standard de 4,7 Go dans ton lecteur de CD/DVD.
Fais un clic droit sur le fichier ISO et choisis l'option "Graver l'image disque".
L'interface de gravure apparaît.
Tu peux cocher l'option "Vérifier le disque après la gravure".

Tu trouveras l'enchaînement des écrans pour la gravure dans la page suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/1953 ... age-disque

Cette fois, je pense que tu as tous les éléments nécessaires pour mener à bien cette opération.

Grimpeur a mentionné la possibilité de télécharger l'image ISO puis de lancer l'exécutable après extraction de l'archive, sans graver ce fichier, mais je ne connais pas cette façon de procéder.

Tiens-nous au courant.

Edit le 11/07/2016 à 0h30
Grimpeur a apporté des précisions en modifiant son dernier message, ce qui me permet de comprendre sa méthode.

Après avoir téléchargé le fichier ISO Win7_HomePrem_SP1_French_x64.iso, tu as deux possibilités :
- soit tu le graves sur DVD, comme je te l'ai indiqué ci-dessus
- soit tu utilises la méthode de Grimpeur :
1 - télécharge le logiciel Winrar, en veillant à choisir la version 64 bits, sur le site de l'éditeur : http://www.win-rar.com/start.html?&L=10
2 - utilise Winrar pour extraire les fichiers de l'image ISO dans un dossier créé et lance le setup, comme expliqué par Grimpeur dans son dernier message, qu'il vient de modifier pour te fournir ces explications complémentaires.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 11 juil. 2016 10:43, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@bea qui a dit:
mwonex a écrit:
Bonsoir,

l'image est là:

Capture-Windows 7 Home premium.PNG

bjr,
celui la il ne fonctionne pas vu qu'il a que 914 mo ;
Tu confonds avec Windows sp1 qui est au-dessus sur la liste de l'image
"PatriciaG a dit:
Grimpeur a mentionné la possibilité de télécharger l'image ISO puis de lancer l'exécutable après extraction de l'archive, sans graver ce fichier, mais je ne connais pas cette façon de procéder.
Il n'a pas fait que mentionner, il a décrit les étapes et indiqué les choix, excellente idée.
Le résultat est que comme dans PowerIso, il n'y a plus qu'à cliquer sur le setup pour faire comme si on avait "monté" le disque.
Les extracteurs de fichiers comme 7-zip font de même (gratuit)
Capture-extraction 7-zip de l'iso.JPG
Capture-extraction 7-zip de l'iso.JPG (49.14 Kio) Vu 828 fois
Seule précision selon le site de WinRar, ce logiciel n'est gratuit que 40 jours, sauf s'il en existe une autre version.
7-zip gratuit fait de même et extrait les fichiers de l'iso, je ne m'en sert pas pour ça, ayant power iso qui est instantané contre, allez 10 minutes pour 7 zip:
http://www.7-zip.org/download.html
bref les moyens ne manquent pas, simplement je crois qu'il y des difficultés particulière pour bea, d'autant que c'est assez embrouillé et que le fil devient dur à suivre..
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
mwonex a écrit :
"PatriciaG a dit:
Il n'a pas fait que mentionner, il a décrit les étapes et indiqué les choix, excellente idée.
Le résultat est que comme dans PowerIso, il n'y a plus qu'à cliquer sur le setup pour faire comme si on avait "monté" le disque.
Lorsque j'ai écrit ce message, Grimpeur n'avait fait que mentionner la possibilité d'extraire l'ISO sans la graver, en commettant d'ailleurs une erreur bien excusable, mais qui m'avait rendue perplexe, puisqu'il disait que le fichier ISO est en .RAR.
Il a ensuite modifié son message, a supprimé la partie mentionnant un fichier en .RAR, et ajouté le détail de la procédure d'extraction après que j'aie fait le tutoriel pour le téléchargement et la gravure sur DVD du fichier ISO, si bien que ces informations de Grimpeur figurent dans un post précédent le mien que tu cites, mais elles ont été écrites ultérieurement.

Bref, je sais ce que je dis, comme le prouve l'extrait suivant de son message avant modification, que j'ai moi-même déjà cité plus haut, pour exprimer mon étonnement sur le suffixe .RAR associé à un fichier ISO.
grimpeur a écrit :Lorsque je télécharge le fichier chez moi = il est en .RAR donc j'extrais l'archive puis je clique sur le setup = pas besoin de graver l'iso.
Comme tu le soulignes, Winrar est en version d'évaluation, gratuit pendant jours, ce qui laisse largement le temps à bea de l'utiliser, si elle choisit cette méthode.
Après, on peut toujours le désinstaller et le réinstaller, pour bénéficier à nouveau de 40 jours de gratuité, ce que je fais sur mon pc pour ce logiciel, mais j'espère que bea aura achevé sa mise à niveau avant.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le lun. 11 juil. 2016 09:34, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Re,
"PatriciaG a dit:
Lorsque j'ai écrit ce message, Grimpeur n'avait fait que mentionner la possibilité d'extraire l'ISO sans la graver, en commettant d'ailleurs une erreur qui m'avait rendue perplexe, puisqu'il disait que le fichier ISO est en .RAR.
IL a ensuite modifié son message, a supprimé la partie mentionnant un fichier en .RAR, et ajouté le détail de la procédure après que j'aie fait le tutoriel.
Bref, je sais ce que je dis, comme le prouve l'extrait suivant de son message avant modification, que j'ai moi-même déjà cité plus haut.
Il s'est peut-être trompé, je n'en suis pas juge, d'ailleurs, je viens d'arriver et de lire sa proposition utile à bea c'est tout ce qui compte, pas les points entre vous, d'autant qu'il a rectifié, ça arrive aux meilleurs.
Son idée d'extraire l'iso devrait te plaire, c'est comme monter l'image..

Je répète le lien de WinRar que tu donnes même s'il vient du site original n'est gratuit que 40 jours, je lui préfère 7-zip, question de gout.
Ensuite je ne m'en sert pas, mais le principe est le même.

Bea n'arrive pas à charger la bonne iso alors on peut faire ce qu'on veut, on tourne en rond :mrgreen:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Re,
mwonex a écrit :Re,
Il s'est peut-être trompé, je n'en suis pas juge, d'ailleurs, je viens d'arriver et de lire sa proposition utile à bea c'est tout ce qui compte, pas les points entre vous, d'autant qu'il a rectifié, ça arrive aux meilleurs.
Son idée d'extraire l'iso devrait te plaire, c'est comme monter l'image.:
Absolument, la solution de Grimpeur est séduisante et je ne lui reproche pas du tout sa légère erreur initiale.
Il a exposé une méthode facile pour exécuter le setup contenu dans le fichier ISO, apparemment inconnue de nous tous.
Bravo à Grimpeur ! :super:

Je précise simplement les choses car tu m'as reprise sur le terme "mentionner", alors qu'il décrivait la situation exacte quand je l'ai utilisé.

Il n'y a pas lieu d'attribuer des points à qui que ce soit, et je trouve la proposition de Grimpeur excellente, surtout que bea semblait rechigner à utiliser un DVD.
Franchement, ce forum n'est pas une arène, essayons d'œuvrer tous dans l'harmonie pour le bénéfice des demandeurs et le nôtre.

Pour terminer, il serait préférable de ne pas dévier du sujet principal, déjà bien compliqué, mais je ne peux pas te laisser insinuer que je minimise les bénéfices de l'intervention de Grimpeur sur ce topic.

@+
Répondre