problemes DD externe et clé USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: problemes DD externe et clé USB

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Ton débit est faible.
A titre d'exemple, voici le mien avec une Livebox Play 3 :
Réception (download) : 19,98 Mbit/s - Envoi (upload) - 4,05 Mbit/s - Temps de latence (Ping) : 18 ms.
C'est le débit descendant (réception) qui compte pour le téléchargement.

Tu as bien fait de sauvegarder tes données sur le Cloud, même si elles doivent normalement t'être restituées en fin de procédure.

Le fichier ISO se trouve dans ton dossier de téléchargements.
Pour lancer la procédure, il te suffit de double cliquer dessus.
Tu peux aussi le graver avant sur DVD ou clé USB, mais ce n'est pas obligatoire, car la procédure se lance depuis ta session administrateur ouverte, pas en bootant sur un support externe, à la différence d'une clean install.

Tu n'as pas besoin du DVD d'installation de Windows 7.
Pour effectuer la mise à niveau, tu peux utiliser soit le DVD d'installation de Windows 7, soit le fichier ISO que tu viens de télécharger.
Le tutoriel de Chantal utilise le DVD d'installation de Windows 7, mais le fichier ISO sur ton disque dur est plus récent, et tu auras donc moins de mises à jour à faire via Windows Update.
Mais si tout cela te semble trop compliqué, tu peux utiliser le DVD d'installation de Seven au lieu du fichier ISO sur ton pc et suivre pas à pas le tutoriel de Chantal.

Tu n'as pas besoin du tutoriel pendant la mise à niveau, mais lis-le attentivement avant de commencer et respecte bien les indications qu'il contient.
Pendant la procédure, tu seras guidée par l'enchaînement des écrans.

Tu demandes quand tu auras fini.
Si tu commences demain matin, je suppose que tu auras terminé demain dans la soirée, en fonction de la disponibilité des serveurs Microsoft et de ta connexion Internet.
Le plus long dans ton cas sera le téléchargement des mises à jour de Windows Update, qu'il est possible de reporter, mais qu'il est préférable de faire pendant la procédure de mise à niveau.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le ven. 1 juil. 2016 09:30, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"bea a dit:
bon après 4h30 de téléchargement c'est enfin fini, mais maintenant ou ce trouve cette image ISO ?
pour que je puise finir demain après-midi ?

et demain mon pc ne seras pas opérationnel ?
car j'ai besoin du tutoriel pour la mise en place de W 7 ?

tous mes dossiers et photos ont été mis sur le cloud jusqu’à la fin de la réparation ,
- pour l'image, elle doit être dans le répertoire choisi par défaut (téléchargements chez moi;
- pour le tutoriel, je te conseille (si tu n'as pas d'autre pc pour suivre la procédure), de noter les points principaux, c'est un bon exercice qui te permet de mémoriser les étapes importantes. Les crayon et papier restent utiles (les grandes lignes, ou alors imprimer)

le téléchargement:
Capture-Windows downloader dans téléchargements.JPG
Capture-Windows downloader dans téléchargements.JPG (26.29 Kio) Vu 903 fois
Il est clair que le "downloader" permet de choisir sa version de Windows 7 iso qui doit être au même endroit que le downloader, il suffit de taper .iso dans la recherche, ça demande du temps en connexion, me concernant j'ai:
Débit descendant : 846 kbit/s · 106 ko/s;
Débit montant : 154 kbit/s · 19 ko/s
Latence : 57.625 ms
Alors comme j'en ai pour 2 h 30, en 5 heures, ça devait être fini pour toi (approximativement) comme indiqué.

Je serais partisan de graver l'iso avec Windows, c'est assez simple si tu as un DVD 4,7 Go;
En effet, ça peut te servir ultérieurement à dépanner le PC en cas de problème; mode d'emploi simple pour graver:
http://www.commentcamarche.net/faq/1953 ... -image-iso

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit : - pour l'image, elle doit être dans le répertoire choisi par défaut (téléchargements chez moi;Je serais partisan de graver l'iso avec Windows, c'est assez simple si tu as un DVD 4,7 Go;
En effet, ça peut te servir ultérieurement à dépanner le PC en cas de problème; mode d'emploi simple pour graver:
http://www.commentcamarche.net/faq/1953 ... -image-iso
Bonjour,
J'avais déjà indiqué que l'image se trouve dans le dossier Téléchargements dans mon précédent message.

Quant à la gravure sur DVD ou sur clé USB, média plus rapide, si Béa choisit d'en faire une, elle n'a pas besoin du tutoriel de CCM, puisque l'outil Windows and Office ISO Downloader intègre le processus de création éventuelle d'un média d'installation sur support externe.

En outre, je lui ai rappelé qu'elle peut, si elle le préfère, utiliser le DVD d'installation de Windows 7 au lieu de télécharger le fichier ISO, car ces procédures informatiques semblent complexes pour elle et cette méthode est celle indiquée dans le tutoriel de Chantal.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Bah, il me semble qu'elle n'avait pas tout lu, ni si elle savait graver une iso sous Windows, mais je n'ai peut-être pas tout lu non plus :bizar:
pas de quoi s'affoler, j'ai donc fait un test de downloader, et je me demande encore s'il faut prendre la version N qui ne permet pas le media creator, ou la version coem pour les installations OEM, je suis d'accord avec grimpeur la-dessus, je lis bien tout et je traduis, mais ce n'est pas du tout évident.

Me concernant j'ai gardé 2 ou 3 iso du Windows 7 original, c'est le choix qui me parait difficile:
si j'ai home premium, je n'ai que le choix N ou COEM comme ci-dessous:
Capture-téléchargement de l'iso Windows 7 downloader.JPG
Capture-téléchargement de l'iso Windows 7 downloader.JPG (56.37 Kio) Vu 889 fois
Finalement la version N n'aurait pas le media center, chose qui peut de corriger en téléchargeant le pack media center:
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=16546

que faut-il penser de ça, j'ai bien lu le sujet de chantal11:
topic17329.html
et devant la réalité, je suis pris de doutes, mais laissons ça, je n'en ai plus besoin, ça demanderais plus de précision quand même :bubulle:
@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 1 juil. 2016 16:29, modifié 1 fois.
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bea

Message par bea »

bjr,

bon impossible de récupéré l'image iso télécharger hier
introuvable ds telechagement et autres je ne sais pas où il et donc je ne pas finir la réparation

et la plus le temps d'attendre 7 h30 pour refaire le teléchargement

merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
bon impossible de récupéré l'image iso télécharger hier
Il suffit d'écrire .iso dans recherche pour voir la liste des iso ou celle là :hein:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai teste le telechargement de Win7 Home 64

Enregistrer sous - j ai le choix de l endroit - je choisit C:\Users\moi\Downloads et je ne ferme pas la boite de dialoque a la fin du telechaegement.

Duree 40 mn. Et fichier en place.
Modifié en dernier par txuku le ven. 1 juil. 2016 16:19, modifié 1 fois.
bea

Message par bea »

bjr
non il me demande pas ou je veux le télécharger je viens de réessayer ,emrci
txuku

Message par txuku »

Est ce que la boite de dialogue reste ouverte a la fin ?
bea

Message par bea »

bjr,
oui j'ai eu une boite de dialogue a la fin hier , mais je ne sais plus ce que c’était indiquer
donc c'est a la fin qu'il me demande ou le mettre ?
Répondre