Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
c'hwilañ
Etes vous un robot ? : Non

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Message par c'hwilañ »

PatriciaG a écrit :Bonjour,
Tu es bien énervé et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Relis l'intégralité de ce topic et tu verras que Chantal et moi t'avons demandé plusieurs fois de désinstaller Kaspersky.
Je t'ai déconseillé dans ce topic et en mp de réinstaller certains logiciels, mais tu n'en as pas tenu compte.

Les protections résidentes, déjà mentionnées plus haut, comme leur nom l'indique résident en mémoire dès le démarrage de Windows.
Ce sont les antivirus, pare-feu, suites de sécurité et autres objets chargés dés le démarrage de Windows pour protéger ton pc contre les attaques.

Je n'ai pas compris ton PS, mais peu importe.

Tu peux te renseigner auprès de qui tu veux et regretter d'avoir ouvert ce sujet.
Il me semble avoir fait le maximum pour t'aider.
Si tu ne suis pas nos recommandations, je ne peux rien de plus pour toi, et je ne suis pas responsable de tes problèmes nerveux ni de la météo.

Prends le temps de réfléchir et tiens-nous au courant. ;)
@+ :coucou:
Par contre 2 réponses de chez HF, il est temps de se recycler, je voudrais donc clore ce "sujet" une bonne fois pour toute et de bonne foi de leur part !

2 réponses (positives) jusqu'à présent, merci de ton dernier charmant message !

Sans rancunes...
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
c'hwilañ a écrit :Par contre 2 réponses de chez HF, il est temps de se recycler, je voudrais donc clore ce "sujet" une bonne fois pour toute et de bonne foi de leur part !
2 réponses (positives) jusqu'à présent, merci de ton dernier charmant message !
Sans rancunes...
Je n'ai pas bien compris ton dernier message.
Qui est HF ? Veux-tu dire HP ?
Je ne sais pas quelles réponses positives tu as obtenues, mais tu décides de clore ce sujet, je respecte donc ce choix, n'en parlons plus.

Mon dernier post, nullement agressif, faisait suite à une remarque un peu décourageante de ta part.
c'hwilañ a écrit :Depuis que j'ai reçu ta réponse j'ai les nerfs à fleur de peau, je m'en vais retourner au lit car voilà 27 ans maintenant que j'ai un traitement pour les nerfs, psy tous les 3 mois... Temps minable de surcroit cette année !
Depuis le début de ce topic, je t'ai donné patiemment des indications que tu as refusé de suivre, préférant suivre les avis contradictoires de diverses personnes de ton entourage, par exemple pour la désinstallation de Kaspersky.
Dans ces conditions, il ne m'est pas possible de résoudre ton problème.

Bref, tu n'as aucune raison d'éprouver de la rancune et tu as bien le droit de faire dépanner ton ordinateur par tes proches plutôt que de recourir à notre assistance.

@+
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Hello !
Souvenirs, souvenirs...
En premier lieu, tu devrais désinstaller Kaspersky, par la procédure de désinstallation de l'éditeur, voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/kis2016/install
Kaspersky est réputé pour provoquer des dysfonctionnements de Windows Update.
A la place, je te suggère d'utiliser l'antivirus natif de Windows Seven, Microsoft Security Essentials, qui fonctionne très bien.
Plus généralement, il convient que tu supprimes tous les logiciels du type suite de sécurité, pare-feu sauf le pare-feu Windows, et toute autre protection résidente.

Je te conseille aussi vivement de supprimer Nexus et Internet Download Manager, inutiles à mon sens.
De plus, as-tu réellement besoin de Java, fréquemment touché par de nouvelles failles de sécurité ?

Je n'ai évoqué ici que les logiciels que tu as précédemment listés, mais il y a sans doute d'autres programmes à enlever de ton pc.

Je sais que tu es réticent à faire ce ménage, mais sans celui-ci, on ne pourra pas dépanner ta machine. ;)
+ http://img15.hostingpics.net/pics/911579PatriciaG.jpg et http://img15.hostingpics.net/pics/363711PatriciaG2.jpg

Ben ! Oui tout est rentré dans l'ordre maintenant depuis quelques jours, presque 300 Maj. Update dont 2 à masquer malgré votre fameux
"reg add HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Gwx /v DisableGwx /d 1 /f /t REG_DWORD"
ET sans l'aide de quiconque et sans désinstaller Kaspersky, Nexus ou IDM ! :lol:

Comment ? Creusez-vous la cervelle un peu ou recyclez-vous ! :mdr:

Sans rancune, :coucou:
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ c'hwilañ : Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent, mais là, ton attitude est inacceptable. Tu n'as pas à agressé les intervenants sur ce forum avec des remarques désobligeantes.
Tout le monde n'est pas sensé savoir ce que représente HF, ce n'est pas si connu que ça, seuls les Helpers en désinfection connaissent.
Si tu as ouvert un sujet là-bas et qu'ils t'ont dépanné, c'est ton libre choix, mais la moindre des corrections aurait été d'indiquer le lien du sujet.

Je comprends que ton souci de mises à jour Windows Update est résolu et que les mises à jour se font.
Nous sommes tous très contents pour toi, mais ce n'est pas une raison pour le signaler avec autant d'animosité et de rancœur, attitude tout à fait inappropriée ici sur notre forum.

Ce sujet étant Résolu, nous le verrouillons.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé