[résolu] migration vista 32 premium vers windows 7 intégrale [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pistard54
Etes vous un robot ? : Non

Re: migration vista 32 premium vers windows 7 intégrale

Message par pistard54 »

Avec un peu de retard... bonne journée à toi également :mrgreen:

Un peu de nouvelles...

la migration s'est faite... bon j'ai stoppé la mise à jour de windows update car il moulinait dans le vide... je verrai cela plus tard..

sinon tout était ok je crois..

j'ai installé spybot, windows live mail et bizarrement plus de wifi...

le portable voit les autres réseaux wifi mais plus celui ou il était connecté

il voyait encore le bon réseau en archivage mais ne le voyait pas en recherche...

J'ai essayé de supprimer ce réseau mais il ne le voit toujours pas ...j'ai redémarré et kif kif...j'ai relancé le wifi mais pareil...

je verrai demain parce que là je vais apprendre à voler au pc :evil:

wait and see...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désinstalle Spybot, outil inutile et obsolète.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Pour ton problème de Wi-Fi,

- As-tu essayer de rebooter ta box ?

- Disposes-tu également d'une connexion Ethernet ou n'utilises-tu que la connexion Wi-Fi ?

- As-tu des erreurs dans le Gestionnaire de périphériques ?

- Mets à jour le pilote de ta carte réseau Wi-Fi via le gestionnaire de périphériques.

- Lance l'utilitaire de résolution des problèmes réseau de Windows selon le tutoriel de Microsoft disponible ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-7

Tiens-nous au courant.

@+
pistard54

Message par pistard54 »

Bonjour "les filles"... bon les garçons aussi hein :mrgreen: ,

Je ne vois pas pourquoi spybot serait à l'origine de ça, je l'avais avant sur ce pc et pas de soucis... maintenant je vais essayer quand même ça.. mais pourquoi obsolète?

J'ai toujours mis sur mes pc spybot, adaware et malwayres bits... et jamais aucun soucis? j'ai loupé un truc?

la box n'est pas le soucis... le routeur configuré en PA est vu par mon iphone/ ipad/ tél de mon gamin sous androïd etc...seul le pc portable ne voit plus juste CE réseau...il voit bien le PA wifi du haut et faiblement celui de mon voisin...

oui je travaille en filaire sur une partie de mon installation et en WI fi, mais le pc portable est uniquement en wifi
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Spybot est obsolète, comme te l'a indiqué Chantal, ce qui ne signifie que ce logiciel est responsable de ton problème avec le Wi-Fi.
Une recherche via Google te renverra un grand nombre de pages qui confirment cette assertion, par exemple http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-obsolete

Au lieu de Spybot, installe Malwarebytes Anti-Malware, téléchargeable ici : http://www.malwarebytes.org/mwb-download/

Edit à 9h30
En relisant ton dernier post, je constate que tu possèdes déjà MBAM.
Ton antivirus et MBAM suffisent, il est inutiles de multiplier les outils de protection, surtout quand ils sont obsolètes comme Spybot.

J'attends les résultats des opérations que je t'ai indiquées.
PatriciaG a écrit : - As-tu essayer de rebooter ta box ?

- As-tu des erreurs dans le Gestionnaire de périphériques ?

- Mets à jour le pilote de ta carte réseau Wi-Fi via le gestionnaire de périphériques.

- Lance l'utilitaire de résolution des problèmes réseau de Windows selon le tutoriel de Microsoft disponible ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-7
Connecte-toi à la page de configuration de ta box et regarde ce que tu as dans le paramétrage du Wi-Fi.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le jeu. 23 juin 2016 09:27, modifié 4 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
pistard54 a écrit :Je ne vois pas pourquoi spybot serait à l'origine de ça, je l'avais avant sur ce pc et pas de soucis... maintenant je vais essayer quand même ça.. mais pourquoi obsolète?
Spybot utilise une technologie dépassée face aux nouvelles menaces et est devenu inutile, si tant est qu'il ait utile avant ..... les antivirus actuels, gratuits ou payants, sont beaucoup plus performants.

D'autre part, multiplier les protections résidentes n'apporte rien en terme de protection, c'est plutôt une source de conflits et dysfonctionnements.

La meilleure protection, c'est l'utilisateur lui-même, une attitude responsable sur le net et dans la gestion de son système.

@+

Edit :
adaware

C'est-à-dire ? en plus de ton antivirus ?
Tu peux désinstaller aussi, c'est même conseillé ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pistard54

Message par pistard54 »

ok j'ai regardé et effectivement il semble que spybot soit obsolète...bon je l'utilise depuis des années avec effectivement adaware et malwayresbits... jamais eu de soucis de conflits et à chaque fois que je fais une analyse... spybot trouve rien...

adaware et malwayres trés rarement.... ( hé oui j'ai deux grandes filles qui streament :lol:)... mais c'est super rare

ça arrive même que malwayres trouve une merde sur des sites très connus... comme quoi...

je viens de faire une réstauration systéme avant l'installation de window mail ( que j'ai supprimé) et kif kif...

il ma remet comme hier réparation de framework net 4.5...

il ne voit toujours pas mon PA wifi du bas mais trouve toujours le PA wifi du haut...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je t'ai indiqué par deux fois une liste de procédures à effectuer mais tu ne t'y conformes pas.
Reporte-toi à mon dernier message.

Fais un retour sur ces indications faute de quoi je ne peux pas continuer l'assistance.
pistard54 a écrit :il ma remet comme hier réparation de framework net 4.5...
Tu n'avais pas parlé de ce souci avant ton dernier post mais il n'a pas d'impact sur ton problème de connexion.
Que se passe-t-il exactement avec Framework net 4.5 ?
As-tu un message d'erreur ?

@+
pistard54

Message par pistard54 »

PatriciaG a écrit :Bonjour,
Je t'ai indiqué par deux fois une liste de procédures à effectuer mais tu ne t'y conformes pas.
Reporte-toi à mon dernier message.

Fais un retour sur ces indications faute de quoi je ne peux pas continuer l'assistance.
pistard54 a écrit :il ma remet comme hier réparation de framework net 4.5...
Tu n'avais pas parlé de ce souci avant ton dernier post mais il n'a pas d'impact sur ton problème de connexion.
Que se passe-t-il exactement avec Framework net 4.5 ?
As-tu un message d'erreur ?

@+

Mais SI je m'y conforme.... voyons donc...

mais ce n'est pas la box...

le pilote de la carte est à jour...

l'outil me demande de me connecter à un réseau existant et ne trouve pas d'erreurs...

Le problème de framenet work est subvenu à la migration et comme j'ai pris la restauration la plus ancienne il est présent à nouveau et est réparé... je sais que ça n'a pas d'incidence c'est pour cela que je ne l'ai pas mis sur les posts précédents je l'ai mis ci dessus pour indiquer l'état du pc après la restauration...

pour terminer, j'ai bougé mon pc portable et me suis connecté au wifi avec mon PA wifi du haut et c'est bon...

donc je ne sais pas pourquoi il ne voit plus uniquement mon PA wifi du bas... alors que mes autres appareils le voient toujours...

je vais réinitialiser mon PA wifi du bas, je ne vois que ça et ne vais pas passer mon temps la dessus, on va voir..
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu te conformes peut-être à mes préconisations, mais tu ne fais pas les retours demandés alors c'est difficile de t'aider.
Essaie de te mettre à la place des bénévoles, on n'a pas le nez sur vos machines, alors il faut nous donner le maximum d'informations.

Ainsi, tu parles de deux points d'accès Wi-Fi dans ton dernier message, donc seul celui du bas est inaccessible.
Sur quels matériels ces points d'accès sont-ils configurés ?

Comme indiqué plus haut,
PatriciaG a écrit :Connecte-toi à la page de configuration de ta box et regarde ce que tu as dans le paramétrage du Wi-Fi.
@+
Répondre