Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
c'hwilañ
Messages : 60
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 23:59
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Cap à l'Ouest

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par mwonex »

Re,

essaie en téléchargeant et exécutant la version qui correspond à ton système Windows 7 dans résolution de problème:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821
Pour résoudre ce problème, utilisez l'outil de préparation de mise à jour système. Ensuite, installez à nouveau la mise à jour ou un service pack Windows.

Télécharger l'outil de préparation de mise à jour système.
Cliquez sur le lien de téléchargement dans le tableau suivant qui correspond à la version de Windows qui s'exécute sur votre ordinateur.
Recherchez si votre ordinateur exécute la version 32 ou 64 bits de Windows

Cet outil est régulièrement mis à jour, nous vous recommandons de toujours télécharger la dernière version.
Si ça ne fonctionne pas, essaie:
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... =windows-7

autres solutions qui concernent les sauvegardes sous Windows 7 en rapport avec le symbole décimal.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982736

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par PatriciaG »

Bonjour,
c'hwilañ a écrit :Redémarré après ceci: http://img15.hostingpics.net/pics/75684 ... russie.jpg

Je passe tout de même http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 ???

Merci à toi... :super:
Le message ci-dessus signifie que la commande que je t'ai indiquée s'est bien exécutée.
Cette commande à elle seule suffit, comme je te l'ai déjà expliqué à bloquer GWX.
Ainsi, tu ne seras plus ennuyé avec les problèmes de migration.

Quand tu touches au registre, il faut veiller à faire le nécessaire pour faire marche arrière en cas de problème.
Mwonex te suggère de sauvegarder le registre.
Pour ma part, je préfère créer un point de restauration système manuel, pour effectuer une restauration avec ce point en cas de problème.

Je te conseille d'ailleurs de créer un point de restauration système manuel avant toute modification importante sur ton pc.

Tu trouveras des informations complémentaires sur ce sujet dans le tutoriel de Microsoft Support "Qu’est-ce que la Restauration du système ?" à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Quant à l'erreur 0x80070057 que tu rencontres, effectue les procédures suivantes, dont les deux premières ont déjà été proposées par Mwonex :

- Microsoft Fix it, téléchargeable ici : http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... =windows-7

- Correction des erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil de préparation de mise à jour système, téléchargeable ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821

- Réparation des fichiers système de Windows 7 avec la commande sfc /scannow
Lance une invite de commande en tant qu'administrateur : clique sur le bouton "Démarrer", tape "cmd" dans le champ de recherche , fais un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tape la commande sfc / scannow dans cette invite de commande.

@+
Avatar du membre
c'hwilañ
Messages : 60
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 23:59
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Cap à l'Ouest

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :Bonjour,
c'hwilañ a écrit :Redémarré après ceci: http://img15.hostingpics.net/pics/75684 ... russie.jpg

Je passe tout de même http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 ???

Merci à toi... :super:
Le message ci-dessus signifie que la commande que je t'ai indiquée s'est bien exécutée.
Cette commande à elle seule suffit, comme je te l'ai déjà expliqué à bloquer GWX.
Ainsi, tu ne seras plus ennuyé avec les problèmes de migration.

Quand tu touches au registre, il faut veiller à faire le nécessaire pour faire marche arrière en cas de problème.
Mwonex te suggère de sauvegarder le registre.
Pour ma part, je préfère créer un point de restauration système manuel, pour effectuer une restauration avec ce point en cas de problème. (Je le fait une fois par semaine voire plus suivant ce que je je fais: http://img15.hostingpics.net/pics/806898CCleaner.jpg)

Je te conseille d'ailleurs de créer un point de restauration système manuel avant toute modification importante sur ton pc.

Tu trouveras des informations complémentaires sur ce sujet dans le tutoriel de Microsoft Support "Qu’est-ce que la Restauration du système ?" à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Quant à l'erreur 0x80070057 que tu rencontres, effectue les procédures suivantes, dont les deux premières ont déjà été proposées par Mwonex :

- Microsoft Fix it, téléchargeable ici : http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... =windows-7 (fait).

- Correction des erreurs de corruption de Windows à l'aide de l'outil de préparation de mise à jour système, téléchargeable ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/947821 (fait)

- Réparation des fichiers système de Windows 7 avec la commande sfc /scannow
Lance une invite de commande en tant qu'administrateur : clique sur le bouton "Démarrer", tape "cmd" dans le champ de recherche , fais un clic droit sur le programme nommé "cmd.exe" et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tape la commande sfc / scannow dans cette invite de commande. (fait: http://img15.hostingpics.net/pics/561761sfcscannow.jpg).

@+
Bon dimanche... :coucou:
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu as exécuté plusieurs procédures mais tu ne nous indiques pas le résultat final.

Lance à nouveau l'outil WindowsUpdateDiagnostic.diagcab téléchargeable ici : http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 ??? et regarde si tu as toujours l'erreur 0x80070057.

L'écran de sfc /scannow que tu as posté montre la syntaxe de la commande sfc, mais pas le résultat de son exécution.
As-tu effectivement passé sfc /scannow ?

Enfin, je te conseille de créer des points de restauration régulièrement et avant toute modification importante avec les outils système de Windows plutôt qu'avec Ccleaner.
En effet, je pense qu'il est préférable d'utiliser des outils intégrés au système quand ils fonctionnent parfaitement, comme la gestion de la restauration dans Windows, plutôt que des logiciels tiers.
PatriciaG a écrit : Tu trouveras des informations complémentaires sur ce sujet dans le tutoriel de Microsoft Support "Qu’est-ce que la Restauration du système ?" à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
@+
Avatar du membre
c'hwilañ
Messages : 60
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 23:59
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Cap à l'Ouest

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

Bonjour,

WindowsUpdateDiagnostic.diagcab: http://img15.hostingpics.net/pics/159160Rapport.jpg et quand je fais "suivant" http://img15.hostingpics.net/pics/499871Rapport2.jpg :bizar:

As-tu effectivement passé sfc /scannow ? http://img15.hostingpics.net/pics/178265cmd.jpg

Enfin, je te conseille de créer des points de restauration régulièrement et avant toute modification importante avec les outils système de Windows plutôt qu'avec Ccleaner.
En effet, je pense qu'il est préférable d'utiliser des outils intégrés au système quand ils fonctionnent parfaitement, comme la gestion de la restauration dans Windows, plutôt que des logiciels tiers.
C'est ce que j'ai toujours fait. :mrgreen:

J'aimerais bien rester un peu peinard jusqu'à mardi car j'ai à faire et si cela ne te déranges guère, ce qui ne t'empêches pas tout de même de m'envoyer de réponse. Et de mon côté, le cas échéant... Ok ? ;)

:jesors: :coucou:

Oubli,
Après réflexion, je me suis souvenu hier que quand je suis allé sur « DisableOSUpgrade » et « DisableGFX », la valeur hexadécimale à 1 y était déjà et cela sur mes 2 PC donc aucun changement quand au registre.
J'en suis certain maintenant... 1 PC j'aurais pu en douter mais sur les 2 non !
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je te conseillais de créer des points de restauration directement avec Windows plutôt qu'avec Ccleaner, parce que l'image que tu as postée montrait un écran de Ccleaner.
Donc, tant mieux si tu utilises les outils Windows pour créer les points de restauration.

Je constate que tu as toujours des erreurs détectées par WindowsUpdateDiagnostic.diagcab, en particulier l'erreur 0x80070057.

Il peut s'agir d'un problème de paramétrage du symbole décimal, parfois modifié sans intervention de l'utilisateur.
Pour le résoudre, il suffit d'effectuer la manipulation suivante :
"Modifier le paramètre de symbole décimal

Ce problème peut se produire si le symbole décimal n'est pas défini sur « . » (point). Cela est courant dans les langues et paramètres régionaux autres que l'anglais (États-Unis), comme l'allemand (Allemagne).

Pour modifier le paramètre de symbole décimal, procédez comme suit :
Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Horloge, langue et région, puis sur Région et langue.
Cliquez sur l'onglet Formats, puis sur Paramètres supplémentaires.
Dans le champ Symbole décimal, tapez . (point), puis cliquez deux fois sur OK.
Redémarrez l'ordinateur."
Source : https://forum-windows7-windows8.fr/view ... =15&t=1996

Si cela ne fonctionne pas, je te suggère d'effectuer la procédure exposée dans le tutoriel de assiste.com "Procédure contre les erreurs de Windows Update", à l'adresse suivante http://assiste.com/Erreur_Windows_Update.html

Enfin, si aucune des opérations précédentes n'a fonctionné, je te conseille d'effectuer une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Pour réinstaller Windows 7, il te suffit d'avoir :
- ton ordinateur sous Windows 7 avec SP1

- ta clé d'activation
Si tu ne la connais pas, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

- l'image ISO de Windows 7 avec SP1 obtenue avec l'outil Windows and Office ISO Downloader disponible ici : https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe

Je cite le tutoriel de Chantal :
"Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."

La balle est dans ton camp.
Tu dis être très occupé (en rouge !).
Je le suis aussi.
Agis donc selon tes disponibilités et priorités.

Bonne réparation et tiens-nous au courant quand tu auras le temps.

@+
Avatar du membre
c'hwilañ
Messages : 60
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 23:59
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Cap à l'Ouest

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

La balle est dans ton camp.
Tu dis être très occupé (en rouge !).
Je le suis aussi.
Agis donc selon tes disponibilités et priorités.

Bonne réparation et tiens-nous au courant quand tu auras le temps.

@+
Je te remercie de ta compréhension car je n'avais encore rien préparé pour ce midi, de + j'ai mes amis "Meusiens" qui sont sur la route actuellement donc demain, journée bien remplie...

Merci ! :super:
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu n'as aucune obligation.
Tu peux vaquer à tes occupations et effectuer les opérations indiquées au moment qui te convient.
Il est préférable de procéder ainsi, calmement, en prenant le temps de la réflexion, plutôt que d'agir précipitamment, ce qui pourrait te conduire à faire des erreurs.

Bon dimanche et profite bien de ta rencontre avec tes amis meusiens. :)

@+ :coucou:
Avatar du membre
c'hwilañ
Messages : 60
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 23:59
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Cap à l'Ouest

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

Bonjour,
Modifier le paramètre de symbole décimal

Ce problème peut se produire si le symbole décimal n'est pas défini sur « . » (point). Cela est courant dans les langues et paramètres régionaux autres que l'anglais (États-Unis), comme l'allemand (Allemagne).

Pour modifier le paramètre de symbole décimal, procédez comme suit :
Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Horloge, langue et région, puis sur Région et langue.
Cliquez sur l'onglet Formats, puis sur Paramètres supplémentaires.
Dans le champ Symbole décimal, tapez . (point), puis cliquez deux fois sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.
Cela est fait et ça me donne: http://img15.hostingpics.net/pics/305777Noncorrig.jpg, puis (là où je ne comprends pas) http://img15.hostingpics.net/pics/73383 ... Update.jpg alors que ce matin, http://img15.hostingpics.net/pics/86076 ... desMaj.jpg :bizar:

Quand aux liens qui suivent, trop de liens me perdent, je n'ai plus 20 ans, étape par étape ça serait déjà un pas de franchi car je ne me sens plus capable de suivre tout cela actuellement :oops:
De + ce n'est pas la grosse forme actuellement, je sens l'hosto à plein nez :bizar: , j'espère ne pas te vexer en disant cela mais ce n'est que juste vérité hélas...

Une mise à jour ce matin tout de même comme sur mon autre PC, ça fonctionne comme à l'habitude donc ! :super:

Merci et à bientôt PatriciaG :coucou:
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
Verrouillé